Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prescription analyses
#11
Bon courage alors Smile
Répondre
#12
Salut !
Je reviens avec quelques résultats !
Déjà j'ai pris RDV avec un doc pour Lyme (à 4h de chez moi, et le délai était de 2 mois alors que c'est un généraliste Sad mais bon j'ai donc rdv dans un mois). Je crois que je vais quand même chercher un généraliste par chez moi entre temps car mes pb digestifs m'inquiètent quand même c'est vraiment rageant de ne rien pouvoir faire (enfin rien qui marche).
Alors pour le MOU :
créatinine urinaire 0.810 g/L (pas de valeur de référence donc la j'en sais rien).
Autrement le "module fongique" (= tartarate ciramalate et d arabinitol) est OK je suis dans le "vert".
Par contre "module bactérien" j'ai 4 OH Benzoate et surtout Benzoate qui sont très élevés (respectiement 1.35mg/g au lieu de 0.9 et surtout 141.49 mg/g au lieu de 1.1 max !).
Conclusion du labo :La présence en quantité excessive d'un ou de plusieurs métabolites bactériens évoque d'avantage une prolifération de bactéries de putréfaction appartenant au genre Clostridium. Ils précisent qu'il s'agit d'une alimentation trop riche en protéines et graisse (sachant que je mange un peu gras mais vraiment ça va et quasi jamais de viande et rarement de légumineuses... donc en gros je dirais plutôt pas assez de protéines !)
Voilà en gros j'aurais plutôt un pb avec Clostridium, qui apparemment n'est pas mieux que le genre Candida pour se débarrasser. Et pour Lyme wait and see... A priori d'après pas mal de gens (pas des médecins mais bon...) le marqueur que j'ai est de toutes façons significatif d'un lyme chronique (lyme quasiment inguérissable). Mais bon chaque chose en son temps, si l'hypothétique lyme a fragilisé mon corps et que j'ai contracté clostridium je pense qu'il faut défaire les pb dans l'ordre et s'occuper au minimum de clostridium en premier.
C'est dur de s'automédiquer quand on a aucun médecin qui s'intéresse à ces soucis !

Ah et aussi j'ai eu les résultats du SIAL pour les intolérances alimentaires. J'en ait quelques unes (oeuf ENTIER, lait de vache, orge, quelques produits "marins", sucre de canne etc.) à des niveaux pas trop élevé sauf l'oeuf. Donc j'ai déjà supprimé totalement les oeufs avec une amélioration très importante de mes symptomes (surtout de ma forme physique j'avais retrouvé mon énergie, j'avais quand même bcp de soucis digestifs mais bon ça allait vraiment), mais au bout d'un mois tout revient !

Voilà voilà ... j'ai l'impression que ça avance. J'espère !
Répondre
#13
Myrtil tu es bien courageuse et patiente. J'ai complètement abandonné l'idée d'être suivie par un généraliste ou même de leur demander quoique ce soit. Pour eux, nous ne sommes que des hypocondriaques qui s'informent à tord et à travers sur le web. Il y a bien sur quelques uns qui sortent du lot mais c''est une espèce trop rare.
En général, les médecins ne cherchent jamais la cause et ne s'occupent que des symptômes qu'ils soignent à grand coup de médicaments tout aussi plus dangereux et inutile les uns que les autres. Mais là je t'apprends rien.

C'est bien que tu aies pu faire des analyses sur les intolérances alimentaires. Je n'ai pu m'empêcher de sourire lorsque tu as mis "lait de vache". Qui de nos jours peut digérer le lait de vache ?

Pour tes recherches sur ton mal être, je t''invite à regarder du côté des métaux lourds ainsi que des pesticides. Tout es lié.
Prépares toi à casquer pour guérir  des empoissonnements causés par nos amis les industriels et de toute la mafia médicale.
Répondre
#14
Je n'ai pas mes résultats sous les yeux, je ne pourrai donc pas les comparer. Mais il est certains que mon état fongique était bon alors que j'avais un gros déséquilibre bactérien.
Malgré un faible taux d'anticorps candida dans le sang, le médecin a conclu à une candidose. Et tout abonde dans ce sens.
Connaître tes intolérances est un atout pour te sentir mieux ! C'est curieux que ça aille moins bien après un mieux...
Connaître le verdict pour lyme sera une grosse avancée aussi, j'espère que tu trouveras quelqu'un capable de t'aider.
Bon courage Smile
Répondre
#15
Oui curieux tu l'as dit de toutes façons je ne réagit jamais comme prévu (ce qui me fait passer encore plus pour une mythomane hypochondriaque auprès des doc ça les conforte c'est bien).

Lilice merci je ne sais pas si c'est du courage. Je ne me suis peut être juste pas encore assez fait claquer la porte au nez. Mais j'ai quand même très espacé mes RDV avec le milieu médical officiel, et pourtant les rares que j'ai sont toujours aussi décevants ! Le dernier en date, un gynécologue qui pronait que tous mes soucis (qu'il n'a pas réussi à diagnostiquer vu qu'il n'a fait aucun prélèvement sauf l'éternel ^papillomavirus) étaient dus à un déséquilibre hormonal, et que je devais vraiment prendre la pilule pour tout régler. Et également que toutes les femmes devraient prendre la sacro sainte pilule on aurait tellement moins de soucis si on savait pauvres de nous !!
Bref j'ai eu droit à environ 30 minutes de laïus pour me convaincre de prendre la pilule et une prescription (quand même vu que j'ai refusé la pilule) pour des hormones temporairement (qui n'ont rien changé).
Enfinnnn faut bien vider son sac des fois !!

Bref je voulais vous questionner sur les métaux lourds, quels examens je pourrais faire pour savoir où j'en suis à ce niveau là ? Effectivement c'est possible surtout que ça augmenterai la prévalence des allergies notamment aux graminées (bingo), voir même aurait un effet sur la scoliose (alors là si ça joue la dessus je convoque les médias sérieux ! car la scoliose c'est pas drôle non plus et à 50 ans je pense que je trouverai ça encore moins drôle). Enfin c'est une piste intéressante que j'avais complètement mise de côté...

Pour info, le doc que je vais voir (j'ai pas sauté le pas de prendre le RDV d'ailleurs) est un généraliste homéopathe qui figure dans le listing de l'asso kousmine donc voilà pourquoi je me lance quand même... d’ailleurs en parlant d’alimentation et de métaux lourds, mon naturopathe m'avait dit de faire une monodiète de 3 jours (très soft apparemment pour l'organisme, alors qu'on conseille souvent des jeunes intégraux), et je n'ai pas tenu 24h j'étais trop mal étourdissements, difficultés à parler marcher... Même mon naturopathe ne me croyait plus et me pensait hypochondriaque :/ Mais après réflexion ça pourrait éventuellement être lié à une intoxication aux métaux lourds ....? ou du moins un encrassement de mes organes digestifs "épurateurs" qui ont peut être fait un relargage ou je ne sais quoi...
Répondre
#16
(06-05-2015, 01:07 PM)Myrtil a écrit : Pour info, le doc que je vais voir (j'ai pas sauté le pas de prendre le RDV d'ailleurs) est un généraliste homéopathe qui figure dans le listing de l'asso kousmine donc voilà pourquoi je me lance quand même... d’ailleurs en parlant d’alimentation et de métaux lourds, mon naturopathe m'avait dit de faire une monodiète de 3 jours (très soft apparemment pour l'organisme, alors qu'on conseille souvent des jeunes intégraux), et je n'ai pas tenu 24h j'étais trop mal étourdissements, difficultés à parler marcher... Même mon naturopathe ne me croyait plus et me pensait hypochondriaque :/ Mais après réflexion ça pourrait éventuellement être lié à une intoxication aux métaux lourds ....? ou du moins un encrassement de mes organes digestifs "épurateurs" qui ont peut être fait un relargage ou je ne sais quoi...

Les thérapeutes et médecins recommandés par l'association Kousmine sont en général très bons, c'est mon expérience.

Concernant les métaux lourds, il faut faire une analyse des métabolites urinaires, mais il faut passer par qqn qui connaisse. Le thérapeute dont tu parles connait peut-être.

As-tu vu ces sujets :

https://candida-albicans.fr/forum/showth...aux+lourds
https://candida-albicans.fr/forum/showth...aux+lourds

et ce lien : http://www.silver47.eu/metaux.html

En cherchant sur le net, tu trouveras encore beaucoup d'info sur les métaux lourds.

Enfin, si tu me donnes ton adresse mail, je t'envoie un article sur les métaux lourds publié dans le journal de l'association Kousmine France.
Répondre
#17
Myrtil, j'ai appris que j'étais intoxiquée au plomb en faisant un scan par onde. J'en parle dans ma présentation.
Même si je doute sur la fiabilité de ce scan, cette intoxication me paraît une évidence. Dans le dernier lien que partage Julot, tu peux voir toutes les complications dues au plomb. Personnellement, je souffre d'une bonne partie de ces maux.
Et devines qui est aussi méchamment allergique au pollen de graminées ? C'est Lilice. Je n'ai pas une scoliose mais une légère cyphose.

J'ai hâte de savoir ce qui va ressortir de ton rendez-vous avec ce médecin recommandé.
Répondre
#18
Merci pour vos réponses super Julot je répond vite fait je n'ai pas le temps de consulter les liens et je te donnerai mon adresse plus tard le temps me manque bcp en ce moment, quand j'ai la force de faire tout ce que j'ai à faire !
En fait le médecin figure juste sur leur listing mais sur la seule feuille où il n'y a pas de légende mais bon je pense du coup qu'il a suivi au moins une formation chez eux.
En tout cas effectivement j'aborderai le sujet avec lui. Je pense que c'est bien une accumulation de problèmes qui cause tous nos soucis, sans compter que on a du tous plus ou moins passer par la case médecine symptomatique avant de chercher plus loin, et du coup aggraver notre cas ! Donc je ne veux laisser aucune pathologie de côté ! Mais le diagnostic est une chose les efforts alimentaires et de vie en sont une autre c'est tellement dur !! Je veux dire je mange que du bio depuis longtemps par éthique et pas trop de viande mais les amis, les fêtes de village, l'été tout simplement, même les voisins, il faudrait tout revoir car autant de sollicitations c'est plus que dur ! Enfin moi c'était le coeur de ma vie faire la fête avec les copains donc forcément je me suis trouvée un conjoint pareil, tous mes amis le sont, et les gens avec qui j'ai envie d'être que je rencontre le sont tous on est comme ça quoi mais du coup ...!! Enfin plus vite j'aurais un diagnostic posé plus vite je saurais précisément à quoi m'attaquer et faire le nécessaire mais c'est pour ça que je trouve encore le courage de chercher des doc car je pense que j'ai besoin d'être encadrée et d'avoir un diagnostic officiel par des analyses et un doc qui s'y connait sinon moi je me connais, je n'y arriverai jamais !
Le scan oui j'ai lu sur ton post c'est vrai que moi aussi j'ai plus que des doutes. J'ai la chance d'avoir une naturopathe à 10 km de chez moi alors que le premier médecin généraliste est également à 10 km donc autant dire je usis dans un trou, mais je ne suis jamais allée la voir car elle a l'air bien trop axée "machines quantiques" qui font grimper le prix d'une consultation et à mon avis ne pas se concentrer sur l'essentiel. Autant en aromathérapie, phytothérapie, sophrologie, alimentation ... (le coeur de la naturopathie quoi) il y a, malgré l'absence ou le peu de publication scientifiques, beaucoup de recul sur de nombreuses choses, autant là ça inspire vraiment pas conscience. Mais bon c'est bien qu'il y ait des gens qui y aillent car on a des retours d'expérience Smile Et bon on ne sait jamais il faut laisser sa chance à tout...
Je vous tiendrai au courant mais j'ai tjs pas pris le rdv Sad peut être lundi !! C'est le plus dur passer l'appel.
Désolée mon message est pêle-mêle mais j'ai tapé au plus vite Smile ++
Répondre
#19
D'après sa secrétaire, il a arrêté jusqu'au 15 septembre, ensuite il reprendra mais dans un autre cabinet d'une commune voisine mais elle ne sait pas où... J'ai regardé sur le listing de kousmine pas un autre médecin dans tous les départements limitrophes ou mêmes limitrophes de la région...! Si à 3h de chez moi en plein centre de St Etienne pas trop pratique Oo. Enfin si elle exerce toujours !!!!
Répondre
#20
Voilà j'ai finalement eu un RDV pas trop loin de chez moi chez une pédiatre, mais après un coup de fil elle fait quand même les adultes mais uniquement en conseil alimentation. Donc ça s'est bien goupillé au final !
Par contre comme souvent j'ai l'impression qu'elle m'a proposé ce qu'elle connaissait bien (pas plus mal), mais pas forcément adapté à mon cas comme il le faut. A force de lire j'ai l'impression qu'après avoir un peu 'nettoyé' le système digestif il faut surtout diminuer la perméabilité intestinale qui fait défaut à la plupart d'entre nous, et qui a l'air primordiale pour ne pas se contenter de médecin symptomatique.
Alors pour le Clostridium elle n'a trop rien dit, alors qu'apparemment c'est quand même pas bon du tout pour la santé... En gros elle m'a dit d'arrêter gluten + produits laitiers de vache + oeufs dans mon cas. Pour elle je peux prendre en revanche du beurre et de la crème fraiche (j'ai l'impression que ça dépend des écoles ça). J'avais déjà arrêté totalement sur 1 mois sans effet mais bon je vais essayer d'arrêter sur le long voir très long terme ... (j'aime pas dire définitivement !!!!)
Sinon j'ai évoqué les métaux lourds elle m'a juste dit de prendre des gellules d'ail des ours, de coriandre, et chlorella (d'après ce que j'ai lu également c'est très loin de suffire mais bon ça peut être un début voir si mes symptomes s'améliorent ?).
Et enfin elle m'a conseillé les lavements au café selon la méthode de Max Gerson (pour elle ça va tout me guérir... pour ce que j'ai lu sur internet c'est pas mal, ça soulage un peu, mais ce n'est pas curatif non plus). Et de terminer par un nettoyage du foie et de la vésicule (différent de Gerson), avec le sel d'epsom.
Je suis perplexe car j'ai tenté juste une monodiète de 3 jours j'ai eu hypertension avec tout ce qui va avec + douleurs au foie donc je pense être bien intoxiquée par je ne sais quoi, et notamment les lavements j'ai cru comprendre que ça pouvait relarguer des toxines dans le sang enfin j'ai juste lu un seul témoignage concernant lyme une personne qui déconseillait bien ça car le risque était quand même réel.
Alors je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense tester quand même tout ce qu'elle m'a dit, comme d'habitude, mais je n'ai pas envie de m'affaiblir encore !!
Vous avez déjà essayé un peu de tout ça ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  votre avis sur mes analyses Barbier ? alecgao 1 7 769 05-12-2016, 08:34 AM
Dernier message: Lock2
  De l'intérêt des analyses des métaux lourds (?) Lock2 1 6 641 03-27-2016, 06:26 PM
Dernier message: Julot
  Analyses et autres moyens qui peuvent révéler une candidose Julot 0 7 254 03-13-2016, 05:46 PM
Dernier message: Julot
  Les analyses pouvant révéler une candidose Laetitia 3 46 544 07-01-2014, 11:45 AM
Dernier message: Laetitia
  apres traitement ...nouvelles analyses jusrom 3 14 474 09-17-2013, 06:04 PM
Dernier message: jusrom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)