Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande d'info sur compléments alimentaires ?
#1
Bonjour,
Lecteur assidu de ce blog, j'ai composé mon propre "régime" de compléments alimentaires qui sont conseillés ici dans le cadre d'une guerre aux candidas : (Origan, EPP, Vitamines E, A, toutes les vitamines du groupe B, pré et probiotiques, chlorella, zinc, plus DHEA, Mélatonine, CQ 10, etc, etc...) soit une moyenne d'une vingtaine de gélules absorbées ! (gloups pour l'estomac et le portefeuille !).
On connaît habituellement les effets d'une carence en vitamines, mais qu'en est-il d'une "supplémentation à l'excès" ?
Peut-on prendre des compléments alimentaires ad vitam aeternam ?
Connaissez-vous les riques ?
Doit-on alterner les substances ? (Je sais par exemple que prendre minéraux et antioxidants ou magnésium et calcium est stupide parce que celà annule les effets).
Doit-on prendre ces supplémentations sur une durée définie, et laquelle ? Doit-on alterner (période de prise et période sans) ?
Si quelqu'un s'est déjà pencher sur le sujet ou peut être de bon conseil, je suis intéressé par votre expérience ou par votre connaissance sur le sujet.
Bien à vous,
ERD
Répondre
#2
Hello,

Moi je suis plus pour le minimalisme dans le choix des compléments alimentaires. En gros je privilégie d'abord le passage à une alimentation plus riche en nutriments (BIO, aliments moins transformés, etc.), puis je rajoute ce qui me manque. S'il fallait que j'en prenne un grand nombre, je les ajouterais l'un après l'autre avec un délai d'une à deux semaines (quoique je ne sais pas si on peut voir d'effet sur un délai aussi court), pour observer les bénéfices mais aussi les éventuels symptômes dus à ces produits. De fait, les excipients peuvent souvent ne pas nous réussir.

Max

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  complements alimentaires pour combien de temps? Thierry Nkomati 12 31 771 12-24-2013, 06:28 AM
Dernier message: Matt Asie
  Equivalents pour les probiotiques et autres compléments enkratnonaslov 10 43 837 09-29-2012, 09:36 PM
Dernier message: enkratnonaslov
  complement alimentaires stephy010 0 6 551 08-24-2012, 09:55 AM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)