Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Mucus et constipation
#1
Bonsoir,

J'aimerais avoir vos avis sur c'est deux sujets le MUCUS ET LA CONSTIPATION qui me pourrissent la vie au quotidien.
Il m'arrive parfois de craquer (oui je l'avoue) je mange n'importe quoi lorsque je suis à bout ou quand j'ai vraiment la flemme de préparer des choses sains, mais j'ai aussi une famille qui vie principalement de pizza, cordons etc... donc ça ne m'aide pas et ma famille non plus d'ailleurs.

Je sais que c'est mal et je vais en ce moment beaucoup d'efforts, mais c'est tellement dur j'ai l'impression parfois de ne rien pouvoir manger et c'est frustrant.
bref revenant à mes principaux problèmes

- la constipation: je pense avoir un degré de constipation supérieur (sans trop me vanter Tongue)  à la ma moyenne, il n'y a rien qui sort, il faut vraiment que j'attende 1 semaine pour avoir un semblant de selle et encore. Je suis obligé d'avoir recours à l'hydrothérapie pour me déplacer sinon ça devient infernal. Et si je sors tout les jours ce sera donc hydrothérapie TOUT LES JOURS, c'est mal j'habitue mon colon à la paresse je sais tous ça mais que faire lorsque qu'il ne veut pas fonctionner ?? j'ai tous essayé
psyllium
eau
le resolor et pour le prix qu'il propose qui n'est pas remboursé par la sécu j'avais beaucoup d'espoir.
etc etc...
si vous avez un truc vraiment efficace et qui ne coute pas un bras et un truc aussi pour les mucus qui je pense joue un rôle majeur sur ma constipation.

merciiiii
Répondre
#2
Bonjour janice,

Non, tu n'as pas tout essayé ! Regarde ceci. Il s'agit d'une tisane très utilisée en Asie qui existe en 2 versions : légère et plus "énergique". Ma femme ne jure que par ça. Voici un article qui en parle.

Bonne chance.
Répondre
#3
Ah ? je ne connaissais pas !! tu as raison je n'ai pas tout essayé
je te remercie, je testerai ca et t'en dira des nouvelles Big Grin
Répondre
#4
Inutile de te dire de revoir complètement ton alimentation. Il est clair que ça manque de fibres. Julot t'a donné une piste mais cette solution est à voir comme une béquille, le temps de t'organiser sur le plan alimentaire.
Déjà, ne pars pas frustré, le plus important c'est d'essayer. Tu n'as pas à t'épuiser mentalement et physiquement, vas y doucement à ton rythme et celui de ta famille. Par exemple, un soir c'est pizza, rien t'empêche de proposer une salade vite fait avec ou même une salade de fruits ou des fruits tout simplement en dessert. Même si les fruits en fin de repas c'est pas conseillé mais ça sera déjà pas mal pour commencer.

Avec des petits choses doucement, les automatismes viendront tout seul et tes problème de constipation disparaîtront. En tout cas je te le souhaite :o)
Répondre
#5
(01-16-2016, 11:45 AM)Lilice a écrit : Inutile de te dire de revoir complètement ton alimentation. Il est clair que ça manque de fibres. Julot t'a donné une piste mais cette solution est à voir comme une béquille, le temps de t'organiser sur le plan alimentaire.

Très juste, Auguste ! Mais il peut arriver que mêmes des personnes qui s’alimentent suffisamment en fibres soient constipées (j'en connais), d'autres facteurs que l'alimentation pouvant être en cause. A Janice de tester.

Il me semble que c'est en France et en Suisse où de la propagande dit "5 fruits ou légumes" par jour. Calculés en poids (une salade verte n'équivaut pas à une pomme) ! Dans les fibres, ajoutons les céréales complètes (riz par exemple) ou pâtes complètes (si l'on n'a pas un problème avec le gluten). 5 fruits ou légumes par jour semble inatteignable pour des personnes qui n'en ont pas l'habitude mais en s'adaptant progressivement on finit par y arriver.
Répondre
#6
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, la frustration vient parce que j'ai droit à tellement peu de chose, un rien me ballonne et produit du mucus, j'ai juste à rentrer le ventre pour entre des gazouillis du à une surpopulation du mucus dans mon intestin. Je travaille (enfin quand je peux) et fais des études à distance, en semaine je fais en sorte de ne pas trop manger pour ne pas avoir ces soucis, qui peuvent durer plusieurs jours et c'est infernal, d'ou la fatigue je sais que ce n'est pas bien, mais je n'ai pas le choix ça va bientôt faire 4 ans que j'ai ce soucis, j'ai donc qui dirait tout essayé, j'ai même passé outre le régime drastique du sans gluten et testé de me faire plaisir raisonnablement, avec des aliments sains bien évidemment, et rien à faire il y aura forcement un moment ou ça arrivera. Ma famille par exemple vont faire des courses ne penseront pas à prendre des choses saines, seulement des plats rapides et je ne leur en veut pas, l'habitude fait qu'ils oublient. J'étais moi même une "pro" plats rapides
Répondre
#7
Chez nous aussi, un changement d'alimentation amène constipation. Typiquement lorsqu'on part en vacances...
Pour éviter ce genre de désagrément, on achète des fruits à manger en en-cas et souvent des légumes à manger en salade Smile
Par ailleurs, lorsque l'on mange des plats préparés ou vite-faits, on ajoute toujours une portion de fruits ou de légumes à côté. C'est déjà ça de pris.

Par ailleurs, on m'a expliqué qu'il fallait s'habituer à aller aux toilettes car c'est une habitude qui se perd si on n'y va pas régulièrement. Que même si on n'a pas envie, il faut se forcer à s'asseoir à la même heure pour que les réflexes reviennent.
Après, si c'est coincé coincé, ça ne changera peut-être rien...
Répondre
#8
Oui j'ai entendu, ça il est vrai que je devrais y faire un tour plus souvent, comme l'eau la boire même si nous n'avons pas soif
Alors un truc un truc un truc, j'ai testé il y'a quelques jours maintenant (malheureusement Julot la commande n'a pas été assez rapide :-p) l'Aloé Vera le jus que je prends pur donc à 1OO% le matin après le petit-dejeuner ou si je n'ai pas trop le temps après le déjeuner. Plus le soir un comprimé de Aloélax qui est principalement fait à base de plantes et c'est une L I B E R A T I O N !!!

Loin de moi l'envie de chanter du libéré délivré je pense que cette chanson à du faire C.... beaucoup de personnes (sauf moi :'( ) mais je n'ai pas pu m'en empêcher !! Wahou redécouvrir les joies de la selle et un pur plaisir et je précise que je ne suis pas scato.

Mais revenons à la question des toilettes, je mets depuis peu un petit tabouret sous mes pieds qui facilite l'evacuation des selles et il eu beaucoup de questions sur les meilleures positions au petit coin, la bonne méthode et la position accroupie. Bon à moins d'avoir des toilettes turc chez soi ou une station service à 5 min ça reste difficile à pratiquer mais un petit support sous le pied fera l'affaire et je le conseil pour tout les constipés comme moi ;-)
Répondre
#9
[Image: serveimage?url=http%3A%2F%2Ftse4.mm.bing...4505068e55]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)