Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préparation en vue d'une coloscopie
#1
Bonjour à toutes et à tous,


D'ici quelques jours je m'apprête à passer une coloscopie. Pour cela il me faut ingérer une solution buvable MOVIPREP (2 litres d'eau mélangés à 4 sachets) en guise de préparation à l'examen
A ma grande stupeur elle contient de l'aspartame. Ma candidose étant déjà très virulente, je suis très réticente. Le gastro-entérologue quant à lui ne pense pas que cela devrait poser problème Huh

Est-ce quelqu'un l'a testée? Si oui, l'aspartame a t-il déclenché des réactions désagréables telles que des démangeaisons etc?

En attendant de pouvoir vous lire!

Courage à toutes celles et tous ceux qui souffrent!
Répondre
#2
J'ai du avaler cette solution moi aussi il y a plusieurs mois, en ce qui concerne les démangeaisons aucune pour ma part, en tout cas j'ai rien remarquer de ce côté. IUl faut dire que au moment où j'ai avaler ce truc imbuvable je connaissais pas vraiment le candida.

Le pire dans cette expérience c'était de réussir à avaler les 2 litre de MOVIPREP, le 1er passe assez bien le second dés que j'avais la solution en bouche j'avais envie de vomir et certaines gorgées sont malheureusement pas passé. Je te souhaite bon courage car c'est tout sauf un moment de plaisir.
Répondre
#3
(05-08-2016, 10:21 AM)Flo35 a écrit : J'ai du avaler cette solution moi aussi il y a plusieurs mois, en ce qui concerne les démangeaisons aucune pour ma part, en tout cas j'ai rien remarquer de ce côté. IUl faut dire que au moment où j'ai avaler ce truc imbuvable je connaissais pas vraiment le candida.

Le pire dans cette expérience c'était de réussir à avaler les 2 litre de MOVIPREP, le 1er passe assez bien le second dés que j'avais la solution en bouche j'avais envie de vomir et certaines gorgées sont malheureusement pas passé. Je te souhaite bon courage car c'est tout sauf un moment de plaisir.

Merci Flo35 pour ta réponse à mon post et tes encouragements. Smile

Ont-ils détecté les candidas?
Répondre
#4
non tout ce qu'on ma dit c'est qu'il y avait rien d’anormal donc bon ^^
Répondre
#5
Bonjour! Je ne crois pas que ce soit en faisant une coloscopie qu'on puisse détecter des candidas. Courage!!!!
Répondre
#6
L'aspartame n'est pas un sucre, mais un produit chimique édulcorant. Il n'est peut-être pas sain d'en consommer toute l'année, mais une fois, je ne vois pas l'inconvénient. En tout cas, pas d'effet direct sur la candidose.
Répondre
#7
(05-09-2016, 02:32 PM)etiennne a écrit : Bonjour! Je ne crois pas que ce soit en faisant une coloscopie qu'on puisse détecter des candidas. Courage!!!!

Je partage votre avis mais je préfère me soumettre à cet examen, afin d'avoir le cœur net quant à une éventuelle maladie inflammatoire chronique.
Répondre
#8
(05-08-2016, 09:00 PM)Flo35 a écrit : non tout ce qu'on ma dit c'est qu'il y avait rien d’anormal donc bon ^^

Contente pour vous, il est bon d'entendre ça! Smile
Répondre
#9
(05-09-2016, 10:10 PM)Julot a écrit : L'aspartame n'est pas un sucre, mais un produit chimique édulcorant. Il n'est peut-être pas sain d'en consommer toute l'année, mais une fois, je ne vois pas l'inconvénient. En tout cas, pas d'effet direct sur la candidose.

Vos dires corroborent certains articles lus récemment. Nous sommes tous différents donc pas égaux face à la candidose et ses manifestations.
Un petit témoignage verra peut-être le jour après cette expérience
Smile
Répondre
#10
Bonjour,

Pour ceux ou celles qui devront peut-être se soumettre à une coloscopie, j'ai décidé d'apporter des réponses si tant est que vous vous posez les mêmes questions que je me suis posée. Big Grin
J'étais réticente à l'idée d'ingurgiter la solution buvable MOVIPREP à cause de l'excipient (aspartame) toujours est il que je l'ai très bien tolérée.
Je n'ai ressenti aucun effet indésirable tel que des démangeaisons ou autres. Le goût n'est ni agréable ni infâme. Le mot d'ordre: ne pas tergiverser mais boire à une cadence assez rapide en avalant de grandes gorgées Big Grin
Le régime alimentaire sans résidus est un peu fastidieux qui plus est quand il faut l'adapter au régime anti-candida, mais 3 jours passent relativement vite.

Je recommande donc vivement cette solution buvable aux futurs candidats à la coloscopie. Les deux autres préparations (sur le marché pharmaceutique français) contiennent du saccharose. Le choix est donc vite fait.
D'ici quelques jours les résultats! Huh
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)