Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régime alimentaire : précisions
#1
Exclamation 
Bonsoir !

Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum (j’y avais déjà consulté certains articles et aussi lu quelques commentaires sur le forum avant cela) car j’aimerai avoir quelques précisions concernant le «bon » régime alimentaire à adopter pour le candida.

Voici mon régime actuel :
-Sans gluten, produits laitiers, produits industriels et tout 90-100% bio.
-Consommation de sucres y compris fruits (sauf les bananes) tombée à zéro.
-Pulpe d’aloès Vera 3 fois par jours avant chaque repas.
-Beaucoup d’huile (olive, noix, coco).
-Huile de pépins de pamplemousse 3 fois par jours.
-Légumes lactofermentés et ail à chaque repas.
-Infusion chardon marie + dismodium matin et soir.

J’ai perdu plus de 10 kilos en moins de 4 mois et me sens globalement mieux (dans mon corps et ma tête) même si parfois je me sens assez fatigué et sans trop de volonté pour faire les choses…

Mes problèmes/questions à ce jour:

- Je mange beaucoup trop… Je m’éclate le bide à chaque repas et ressent vraiment le besoin de manger souvent! Je suppose que cela est normal avec tous ces changements que je fais subir à mon corps ? Certains d’entre vous ont-ils rencontré ce problème et aurait peut-être quelques astuces pour faire baisser cette envie de nourriture trop importante ?

- Mon herboriste m’a conseillé de faire tourner les antifongiques tous les 8jours. Je vais commencer l’huile essentielle de romarin lundi prochain, puis tourner avec celle d’arbre à thé et de pamplemousse. Conseillerez-vous la même approche ou bien de rester sur un seul antifongique pris sur une période plus longue ?

- Même après 1 semaine de bain de bouche à l’huile d’arbre à thé suivit de 4-5jours de bain de bouche au bicarbonate + eau oxygéné, je continu à avoir une mycose buccale sur le fond de la langue… C’est pas du tout esthétique (bon je ne marche pas la langue tiré dans la rue toute la journée non plus), existerait-il d’autre astuces pour au moins limiter ce truc pas très beau ?

Merci d’avance pour votre aide et un grand merci encore pour ce site qui fournit des informations très intéressante et précieuse !

Une bonne soirée,
Waff

Ps : pardon pour les fautes ou manques de ponctuations, je n’écris pas avec un ordinateur français
Répondre
#2
Moi aussi, je me sens mieux si je fais plusieurs petits repas dans la journée. Mais j'ai un mal à fou à m'arrêter de manger...
Répondre
#3
(05-06-2016, 10:55 PM)Chaffeul a écrit : - Je mange beaucoup trop… Je m’éclate le bide à chaque repas et ressent vraiment le besoin de manger souvent! Je suppose que cela est normal avec tous ces changements que je fais subir à mon corps ? Certains d’entre vous ont-ils rencontré ce problème et aurait peut-être quelques astuces pour faire baisser cette envie de nourriture trop importante ?

Du moment que tu supprimes certaines calories (sucres et peut-être d'autres), cela peut paraître logique : tu compenses. Et puisque tu perds du poids, pourquoi te restreindre ? A moins que l'état de ton bide ne te cause trop de problèmes. Comme le dit Etiennne, fractionne alors tes repas.

(05-06-2016, 10:55 PM)Chaffeul a écrit : - Mon herboriste m’a conseillé de faire tourner les antifongiques tous les 8jours. Je vais commencer l’huile essentielle de romarin lundi prochain, puis tourner avec celle d’arbre à thé et de pamplemousse. Conseillerez-vous la même approche ou bien de rester sur un seul antifongique pris sur une période plus longue ?

L'idée me paraît intéressante. Essaie, et donnes-nous des nouvelles.

(05-06-2016, 10:55 PM)Chaffeul a écrit : - Même après 1 semaine de bain de bouche à l’huile d’arbre à thé suivit de 4-5jours de bain de bouche au bicarbonate + eau oxygéné, je continu à avoir une mycose buccale sur le fond de la langue… C’est pas du tout esthétique (bon je ne marche pas la langue tiré dans la rue toute la journée non plus), existerait-il d’autre astuces pour au moins limiter ce truc pas très beau ?

La mycose buccale est souvent une partie visible de la mycose (candidose) générale. Si celle-ci n'est pas guérie, la mycose buccale, ou muguet) peut réapparaître. Regarde ce sujet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)