Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dine : A vaincu les levures !
#1
Et voilà, après 2 ans jours pour jours, les analyses (MOU) sont sans appel ! Ma candidose est finiiiiiiie =)

Je n'ai plus de signe d'infection : les globules blancs ont retrouvé un bon équilibre. Au niveau de l'activité des levures, l'arabinitol a considérablement diminué et l'arabinose frôle zéro. Et je n'ai plus de déséquilibre de la flore bactérienne comme en témoigne l'absence totale de D-lactate.

Ma digestion se porte beaucoup mieux même si certaines choses sont encore à éviter (les aliments qui fermentent, le thé noir, ce qui est trop gras ou trop sucré). Pour les repas trop copieux, j'ai toujours en réserve des enzymes pour aider à la digestion.

Au départ, j'ai suivi un traitement à base de nystatine en alternance avec des antifongiques naturels. En parallèle, des compléments alimentaires pour soutenir le foie et d'autres pour pallier à mes carences. Dans un second temps, j'y ai ajouté des probiotiques. Le détail de mon parcours est repris dans ma présentation.

Le régime de départ était assez strict mais je l'ai peu à peu élargi après quelques mois (par exemple, je ne faisais plus aucune restriction sur les légumes). J'ai considérablement diminué l'alcool, ne mange plus de bonbons. Je ne mange plus non plus de pain sauf exception et je l'ai remplacé par des biscotes de quinoa ou des crackers salés. J'ai limité le sucre ajouté et préfère le miel, les confiture maison ou le sucre de canne quand j'en ai besoin. Je mange des biscuits en essayant d'en sélectionner ceux qui contiennent des quantités raisonnables de sucre, et j'essaie d'en faire moi-même. J'alterne les petits déjeuners salés et sucrés pour varier. J'essaie de ne pas manger de trop grandes quantités et le plus varié possible. Je bois essentiellement de l'eau, de l'eau légèrement pétillante, des tisanes, du jus de citron ou de canneberge.

Depuis plusieurs mois, j'ai également arrêté la pilule. Cela a probablement eu un effet positif sur ma santé même si c'est difficile de savoir à quel point.

En récapitulatif :

Trouver un médecin compétent
Faire des analyses de MOU (métabolites organiques urinaires)
Prendre des antifongiques (chimiques et/ou naturels), des compléments alimentaires, des probiotiques
Suivre le régime d'une manière logique en mangeant complet
User et absuser du jus de citron et de canneberge
Manger très peu de sucres ajoutés, maximum 2 fruits par jour, des légumes à volonté ; peu d'alcool
(Arrêter la pilule)
Etre très patient...

Ya plus qu'à ! Courage à tous Smile
Répondre
#2
Mon Dieu quelle bonne nouvelle ! Il n'y en a pas tant sur ce forum (peut-être que les témoignages de guérison sont oubliés par les heureux guéris !).
Serait-il possible, Dine, de noter sur ta présentation exactement le traitement que tu as suivi  (médicaments, compléments alimentaires, dosage, durée) ? Merci à toi.
Répondre
#3
J'y ai pensé mais il faut d'abord que je mette de l'ordre dans tous mes papiers Wink
Répondre
#4
Ah Dine, ça me fait vraiment plaisir de lire cette amélioration de ton état! Félicitations

Répondre
#5
Merci ! Je suis sure que tu u arriveras aussi Smile
Répondre
#6
Si je peux me permettre une remarque. Je pense qu'un des éléments-clés de la guérison est la volonté ferme de s'en sortir et de se prendre en charge (c'est manifestement ton cas, Dine). Ce qui ne se dit pas assez.
Répondre
#7
Oui, je pense aussi qu'il faut avoir une très grande volonté pour s'en sortir !
Il faut lutter envers et contre tout (et même à l'encontre de tous, de tous ceux qui n'y croient pas).
C'est un combat de tous les jours, de tous les instants.
C'est beaucoup de sacrifices matériels et immatériels.
C'est un contrôle de soi, un contrôle de ses envies, de toutes les tentations.
C'est beaucoup de remises en question, de doutes, de désillusions, de frustrations.
C'est une lutte interne contre les levures mais aussi une lutte contre toute la médecine traditionnelle, les entreprises pharmaceutiques et agroalimentaires...
C'est une bataille qui parait perdue d'avance et pour laquelle il faut se battre sans cesse, même si c'est usant, même si c'est déprimant, même si c'est on a souvent envie de tout planter, même si on pense que rien n'évolue.

Chacun est différent mais la victoire est possible pour tout le monde ! Il faut arriver à trouver ce qui déclenche le déséquilibre à l'origine de la candidose, traiter la cause et trouver un traitement adéquat pour que les levures reprennent leur place.

Peut-être que ma formation de biochimiste m'a permis de comprendre un certains nombres de choses utiles pour poser le diagnostic et appréhender le traitement. Mais je pense que ma plus grande force a été ma jeunesse. La perspective de vivre malade toute ma vie, dépendante de médicaments pour pallier des carences inexpliquées était inconcevable pour moi.
Répondre
#8
Beau message ! Je peux ajouter que lorsque la candidose est diagnostiquée rapidement après les premiers symptômes, la lutte est infiniment plus facile !
Répondre
#9
Bravo Dine, je suis très heureux pour toi !

On voit effectivement que ta formation de biochimiste t'as apporté de la méthode dans la mise en oeuvre et le suivi d'un programme adapté à ton cas Wink
Je pense que tu en inspireras plus d'un(e). Et du coup je suis d'accord avec Julot : tu aideras pas mal de monde en partageant ton parcours en détail.

A bientôt,
Max
Répondre
#10
J'ai trouvé beaucoup d'infos très utiles sur le forum ! Les conseils et le soutien qu'on y trouve sont d'une aide capitale.
Merci à tous Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)