Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des produits naturels pour lutter contre le candida
#11
Bonjour à tous!
Un petit UP de topic pour vous donner des nouvelles de ma chère et aimée candidose.  Heart


J'ai constaté le mois dernier que boire du lait était, au final, la seule chose qui me provoquait des crises. J'ai donc abandonné chocolat chaud et fromages, la mort dans l'âme, mais mes intestins m'en remercient aujourd'hui. Un peu de gruyère rapé dans certains plats, c'est mon seul écart et jusqu'ici tout va bien.

J'ai arrêté totalement la cure d'Antifongiques naturels il y a trois semaines, rien à signaler niveau symptômes. Ça a été vraiment efficace et doux, sans effets secondaires notables, si je replonge je recommence cette méthode sans hésiter.

Le fait que je ne consomme presque plus de viande à sûrement joué sur ma santé aussi...

Mon ventre est enfin normal (il était toujours enflé ces dernières années) et ma peau est en meilleure forme également Big Grin

Donc... Voilà ! Testé et approuvé !
 Prenez soin de vous!   Blush
Répondre
#12
hello

C'est cool, mais faut vraiment trouver un moyen de contourner cette restriction alimentaire ! On vit bien sans sucre et sans pain, perso je ne m'en plains pas, mais socialement c'est dur.
J'ai pensé à la greffe fécale, ça serait vraiment une piste à creuser.
Il y a aussi le test respiratoire du Dr Donatini qui m'a l'air intéréssant.
Répondre
#13
Un peu de sucre / pain de temps en temps quand la candidose est maîtrisée peut être testé, comme tu dis socialement être celui qui ne boit pas et ne mange pas de gâteaux c'est pénible... Mais c'est prendre le risque de repartir à zéro.
Je sors d'une semaine de bonne chère en famille, tout allait bien, j'ai bu un peu de lait aux céréales par défi, paf ! C'est reparti aussi sec ! -_- je passe les détails mais je regrette amèrement.
( Soyez maudits , ChocoPops! )

Le vrai problème est qu'il faut trouver l'origine de la candidose ! Estomac à l'acidité défaillante? Intestins fragilisés? Flore intestinale en pls? Allergie alimentaire qui empêche une bonne digestion? :/ Une greffe fécale peut soulager, mais pas nécessairement soigner...
Pour le test respiratoire, je ne connais pas, je vais me renseigner.

Comme je n'avais ni propolis ni réglisse ni antifongiques chimiques ni probiotiques sous la main, j'ai décidé de tester les huiles essentielles anti-candida en ingestion (oui, ça se fait étonnamment !), ca se consomme en dose très réduites avec maintes précautions, mais mon ventre est redevenu plat en deux jours. Je teste deux semaines complètes avec probiotiques sur la fin et je posterai un résumé de tout ça. Smile
Répondre
#14
(06-20-2017, 07:55 PM)Candy a écrit : Le vrai problème est qu'il faut trouver l'origine de la candidose ! Estomac à l'acidité défaillante? Intestins fragilisés? Flore intestinale en pls? Allergie alimentaire qui empêche une bonne digestion? :/ Une greffe fécale peut soulager, mais pas nécessairement soigner...
Pour le test respiratoire, je ne connais pas, je vais me renseigner.


https://www.youtube.com/watch?v=FjZQx9crV7k

J'ai, pour ma part, rdv pour un test respiratoire dans quelques jours. Je pense que c'est une voie intéressante pour résoudre nos problèmes de candidose.
Répondre
#15
Très intéressant !
Ils parlent justement des huiles essentielles dans la vidéo... Les grands esprits se rencontrent Big Grin

Pour l'instant je fais tea tree (anti-candida) et lavande fine (bon soutien pour la flore), mais plus je me renseigne et plus j'entends parler de l'huile essentielle de menthe poivrée pour lutter contre la candidose. Je devrais tester ça... Bon, ça fait un drôle de cocktail niveau goût, mais avec une cuillère à soupe d'huile de coco ça passe sans souci.

Tu nous dira ce qu'a donné ton test, ça intéressera sûrement plein de monde !
Répondre
#16
Double post, juste pour dire que les huiles essentielles ne m'ont fait ni bien ni mal et que j'ai arrêté au bout de dix jours. Le ventre était plat mais les symptômes persistaient, démangeaisons et j'en passe. Pas top donc.
Répondre
#17
Salut Switch75,

Ton lien vidéo m'a fait découvrir une info intéressante. Et d'autre part, que Cécile Ellert a posté des vidéos sur la candidose. Je les ai listées et placé ici. A bon entendeur !

Salut Candy,

Juste une remarque sur le HE. Une expérience négative avec un produit ne signifie pas qu'un produit est inefficace pour tout  le monde (je sais bien que tu n'as pas généralisé, mais je tenais à le dire pour d'autres). C'est à chacun de faire ses expériences.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#18
Bien évidemment. Je pense que ça dépend en grande partie de l'origine de la candidose et de l'état de l'infection. Quelqu'un qui souffre au niveau ORL/estomac aura sûrement plus de résultats que moi Wink
Cela dit, les éructations saveur lavande, c'était... Amusant? :') ça doit être très efficace pour ceux qui souffrent de mauvaise haleine entre autre.
Répondre
#19
bonsoir à tous,
Antifongiques naturels :
-fleurs de Camomille,
-feuilles d'olivier...
j'ai bu des tisanes de camomille où de feuilles d'olivier tous les jours pendant plusieurs mois (en alternance) le matin au petit déjeuner.
-l'argent colloïdal
-l'huile ozonée fonctionne très bien sur les mycoses.
surtout : rester cool, confiant et positif, s'oxygéner ....
les huiles essentielles en massage diluées dans une huile d'amande douce ou autre.
Il y a d'autres recommandations (sport, marche etc) mais je ne donne que celles que j'ai suivie régulièrement avec le régime et quelques compléments et probiotiques.
je suis débarrassée des candidas à l'intérieur....je pense qu'il y en a encore sur la peau et les muqueuses (nez) car j'ai toujours ma rhinite chronique et des yeux parfois irrités.
bonne soirée à tous
Barbara
Répondre
#20
Eh bé ! à me relire, je n'ai plus eu de crise depuis avril dernier, soit depuis 10 mois... Un beau score.

Hélas une traitement aux antibiotiques vient de me faire rechuter.

J’espérais y échapper, et bien que ce soit pénible ce ne sont que quelques mauvais jours à passer, mais bon... C'est pénible d'avoir toujours cette épée de Damoclès sur la tête. Sad

Vite, mon pot d'huile de coco Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La nutrithérapie contre la candidose : un succès Lili 3 7 912 03-22-2018, 10:49 PM
Dernier message: pirouette
  La lutte contre la candidose est un ensemble cohérent Julot 2 9 791 11-14-2014, 11:52 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)