Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Par où commencer et dans quel ordre ?
#1
Bonjour,
Je poste ici pour la première fois.
Je suspecte une candidose d'après de nombreux symptômes qui coïncident et la détection du candida albicans dans une analyse gynécologique il y a plusieurs mois et qui a du mal à être soignée.

En prenant des renseignements sur Internet et grâce à ce forum, j'ai rassemblé plusieurs choses pour m'aider à en venir à bout.
J'habite loin de la France et n'ai pas trouvé de médecin pouvant m'aider. Aussi, je suis un peu perdue sur comment commencer, par quoi, et dans quel ordre...

Voici ce qui je possède :
- Candida Support de Now Foods
- de l'huile de coco
- du yaourt kéfir que je fais régulièrement
- de l'extrait de pépins de pamplemousse en gouttes
- du jus de bouleau Weleda

J'utilise aussi régulièrement du citron, ail, légumes et fruits divers. Je mange du pain au levain ou sans gluten à base de farine de riz le matin avec du lait d'amande, cacao pur mélangé avec un peu de cannelle en poudre.

Par quoi pourrais-je commencer et dans quel ordre ?

Merci d'avance pour votre aide !!

[url=https://www.iherb.com/pr/now-foods-candida-support-90-veggie-caps/462][/url]
Répondre
#2
Bonjour laurence,

Bienvenue sur le forum. Je n'ai pas l'expérience de ces produits et de leur combinaison, sauf l'extrait de pépin de pamplemousse et le jus de bouleau (mais celui-ci pas dans le cas d'une candidose). Mais, d'après ce que je peux lire sur le réseau  :

"Candida Support de Now Foods : antifongique
- de l'huile de coco : antifongique
- du yaourt kéfir que je fais régulièrement : probiotique, anti-fongique et anti-inflammatoire
- de l'extrait de pépins de pamplemousse en gouttes : antifongique
- du jus de bouleau Weleda" : dépuratif et soutien des fonctions d'élimination

Dans la lutte contre la candidose aigüe, il fait tout utiliser en même temps :
  • antifongique et probiotiques : les antifongiques détruisent le candida albicans, mais comme le candida se développe plus rapidement que les bonnes bactéries, il faut prendre les probiotiques tous les jours pour occuper la place des candida détruits.
  • les organes de la digestion ont bien à faire avec l'élimination des toxines libérées par le candida. Aussi faut-il soutenir ces organes.
  • adopter un régime alimentaire rigoureux qui excluent les sucres sous diverses formes, y compris celui des fruits (excepté citron, pommes, poires, petites baies rouges, cerises qui contiennent peu de disaccharides et pour maintenir un équilibre alimentaire), mais pas seulement. Il faut exclure le gluten, l'amidon, les produits fermentés, les noix de Grenoble. Consulte ce message épinglé.
Tu peux aussi t'inspirer de ces protocoles.

Tu peux aussi lire les messages épinglés ici. D'autres choses peuvent être ajoutées. Vois les messages épinglés ici.

Si dans quelques temps (cela dépend des personnes, mais disons 2 - 3 mois, change complètement l'ensemble de tes produits et adopte une autre combinaison.

Pose d'autres questions si tu le souhaites et donne nous de tes nouvelles.

A bientôt.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Bonjour Julot,Et merci beaucoup pour ta réponse et ton accueil !Je vois un peu plus clair grâce à tes explications et je vais donc faire 2-3 semaines avec Candida support d\abord puis 2-3 semaines avec l'EPP, tout en continuant en permanence le yaourt et le jus de bouleau.Si je comprends mieux, il me manque surtout un soutien du foie et des organes d'élimination. Je ne vois pas trop quoi prendre... c'est pour ça que j'ai pris le jus de bouleau. Est-ce que le citron dans de l'eau chaude à jeun le matin pourrait être conseillé ?Sinon, ça fait 2 semaines piles que je suis ce traitement et je suis pas bien du tout... Ballonnements qui se sont empirés, poussée d'acné, fatigue, aérophagie.J'ai l'impression que ça ressemble à ce fameux die off... Bonne journéeLaurence87
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Par ou dois je continuer? jean-marc 4 10 873 08-26-2015, 10:32 AM
Dernier message: Dine
  confirmation par hydro rst 4 13 080 08-18-2012, 09:56 PM
Dernier message: Hedo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)