Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
j0w
#1
Bonjour à tous,
 
Je m'appelle Jonathan, j'ai 28 ans. Je me suis inscrit ici un peu en "désespoir de cause". Cela fait près de 2 ans que je ne vais pas bien, sans savoir ce que j'ai. 
 
Pour retracer un petit peu mon parcours, ça a commencé doucement il y a près de deux ans, avec une prise de poids et des problèmes digestifs malgré ma reprise du sport et un régime alimentaire que je jugeais correct (enfin, comparé à ce que je pouvais voir dans mon entourage, c'est à dire : pas de plats préparés, très peu de conserves, très rarement de sorties fast-food etc,...). Il y a cependant des grosses "fringales de gras/sucres" que je n'arrivais pas à refréner, je l'avoue...
J'ai d'abord attribué cette prise de poids au classique "arrêt du tabac", malgré le sport.
 
Puis son venues les allergies aux graminées, que je n'avais pas. Je me suis donc "gavé" d'anti-histaminiques, ce qui, maintenant, me parait avoir été une bien mauvaise idée... 
Puis, la fatigue extrême, moi qui était connu de mon entourage pour le peu d'heures de sommeil qu'il me fallait :  je me couchais maintenant fatigué, dormait de plus en plus, pour me réveiller tout aussi fatigué (voir plus).
 
J'ai depuis mon adolescence ce qu'on appelle une "langue géographique", mais elle commençait maintenant à se vêtir d'un manteau blanchâtre et "duveteux" que je n'expliquais pas.
 
Se sont enchaînés ensuite les otites et les sinusites "légères", comme lorsque j'étais enfant. 
 
Puis, il y a un peu moins d'un an, suites a un accident de la route,  tout s'est accéléré. 
Grosse sinusite, comme je n'en avais jamais eu. 
On m'a traité une semaine à l'amoxicilline, ce qui m'a soulagé sur le coup. 
Une semaine plus tard, une otite, elle aussi assez violente et subite. Au point de m'amener aux urgences (surdité, douleur violente, vertiges, nausées...) -> là encore : antibiotiques et anti-inflammatoires. Qui ne m'ont que peu soulagé puisque j'ai refait deux otites d'affilé dont une avec qui m’a réveillé en pleine nuit, avec douleurs et perte d’audition total dans l’oreille droite pendant près de 24h, puis une sinusite. On m’a remis encore 2 semaines sous tétracyclines, à fortes doses, en me disant que ma première sinusite avait été mal soignée et que tout mes soucis venaient de là.
 
A partir de là, les douleurs abdominales et dans le dos ont commencé à apparaître.  Ballonnements à chaque repas, gaz, maux de tête h24, douleurs dans le dos h24, fourmillement dans les bras et les jambes, sensations de flottement... Mémoire défaillante (j'ai réussi a oublié mon propre numéro de téléphone, alors que j'ai le même depuis euh... mes 16 ans, sans exagérer), et donc les angoisses qui ressortent de tout ça (pour ceux qui ont pu expérimenter : oublier du jour au lendemain des choses aussi simple que son numéro de téléphone, ou de compte bancaire, au point de devoir appeler sa banque et de le noter sur un papier devant l'ordi, ou divers mot de passe qu'on utilise pourtant tous les jours... C'est vraiment super angoissant!)
 
Bref, je vais consulter mon médecin généraliste qui me parle de stress, et qu'il faut que je me détende, que j'aille regarder des vidéos sur internet... -> je ne suis jamais retourné le voir.
 
Les douleurs abdominales se sont amplifiées. Je me suis retrouvé une fois de plus aux urgences...
Le gastro que j’ai vu ne comprenant pas mes douleurs, j’y suis resté 5 jours, pour passer divers tests : Scanner de la colonne vertébrale, tests sanguins divers (VIH, Hepatites, Lyme, Helicobacter, TSH) échographies des viscères (foie, pancréas, colon, estomac, reins, vésicule biliaire… Tout y est passé pour qu’il n’en ressorte rien, si ce n’est « une légère irritation du colon ». On m’a donc nourri au laxatifs et anti-inflammatoires pendant 2 jours en me disant que ça irait mieux, on m’a demandé de signer le chèque et on m’a gentiment signalé qu’il était temps de rentrer.
J’en suis sorti dans le même état que j’y suis entré, si ce n’est pire.
Les douleurs étaient telles que j’ai dû arrêter de travailler. Je n’arrivais même pas à marcher 5 minutes sans avoir de vertiges et être à bout de souffle. Un médecin généraliste m’a répondu que c’était le manque de sport, malgré le fait de lui avoir signalé que je suis adepte des longues randonnées sur les falaises escarpées du Finistère.
 
Un autre médecin, m’a fait passé un test écrit pour Lyme et c’était, selon elle, ce qui me rongeait au vu du résultat du questionnaire.
C’était reparti pour les antibiotiques. 28 jours de tétracyclines en plus.
 
J’ai par la suite enchainé les médecins au fil des semaines. Et les tests.
Sur prescriptions, j’ai repassé 2 test Elisa pour Lyme, fait deux coprocultures a 1 mois d’intervalle, vu un ORL pour mes soucis de sinus et d’oreille, passé une IRM du cerveau pour une éventuelle maladie de Ménière ou une Sclérose en plaques, réalisé un bilan du cœur chez un spécialiste.
 
A ce stade, toujours rien. Selon les résultats de tous ces tests, je suis en parfaite santé.
 
Je décide donc de faire une pause. De tout. Du travail, de la famille, du système de « santé ». Je me suis isolé pendant plus de deux mois, je n’en pouvais plus de souffrir et que les gens autour de moi me regardent comme si j’étais fou. Puis comme tout le monde, j’ai commencé les recherches de mon côté.
 
Je suis tombé sur le fameux « candida albicans » et ses multiples symptômes, dans lesquels je me suis reconnu (mais vous me direz, des tas d’autres affections peuvent provoqué des symptômes similaires alors bon…)
 
Entre temps, ayant déménagé, j’ai trouvé un médecin un peu plus compéhensif qui, voyant ma langue, mon psoriasis du cuir chevelu, mon eczéma dans le bas du dos et au niveau de l’aine  et les « rougeurs/démangeaisons » sur mon appendice génital (pour ne pas dire mon gland), m’a prescrit une semaine de fluconazole et une crème fongicide. J’ai cru revivre quelques temps. Puis tout et revenu… Sa seule solution a été de me renvoyé vers un confrère… gastro.
 
J’ai tenté ma chance avec des solutions « maison ». J’ai commencé a manger différemment. A supprimer le sucre de mon alimentation, a prendre des complément (magnesium, zinc, ..), à manger énormément de produit naturels fongicide (ail, thym, origan…) et détoxifiant (jus de grenade, infusions détox, chlorelle, spiruline, curcuma…).
 
Quelques améliorations sont apparues. Moins de fatigue et de troubles de la mémoire surtout. Je peux de nouveau marcher, me balader... Même si cela me fatigue rapidement et qu’il m’arrive d’avoir quelques vertiges en cours de route de temps à autres.
 
Mais aujourd’hui, malgré mes efforts, j’en viens à douter que ce soit notre ami Candida le soucis.
C’est pourquoi je viens à vous, afin de trouver des conseils, des avis, et peut-être avancer dans mon mal-être permanent.
 
 
Je résume donc un peu :
-          2 ans de souffrance
-          2 mois d’antibiotiques
-          5 jours d’hospitalisation
-          0 réponse à mes maux
 
Mes symptômes principaux aujourd’hui sont :
-          Problèmes digestifs divers dés que je mange (ballonnements, gaz, diahrées/constipation, remontées acides, nausées)
-          Maux de tête en permanence
-          Difficulté à me concentrer quand les gens me parlent
-          Difficulté à mémoriser de nouvelles choses
-          Douleurs articulaires et musculaires diverses et aléatoires en fonction des jours (lourdeurs dans les jambes un jour, douleurs dans les épaules un autre jour, douleur aigu dans le pieds le lendemain... etc)
-       Douleurs permanentes dans le dos et la nuque
-          Une vive douleur, en permanence, dans la « Fosse Iliaque Droite », comme une déchirure musculaire pour ceux qui ont déja eu la joie d'en avoir une (mais l’appendicite a été écartée, apparemment, ça ne repousse pas ^^)
-          Des vertiges, parfois, qui s’estompent rapidement
-          Le sinus droit qui m’embête en permanence (douleurs, écoulement nasal postérieur)
-          Douleurs et l’oreille droite et sensation de plénitude/de coton en permanence aussi
-      Douleurs dans la poitrine parfois, comme un spasme ou une crampe
-      Baisse de la vision (ma myopie, stable depuis 6ans, a décider de reprendre du jour au lendemain de façon assez sévère puisque j'ai du changer de verres 2 fois ces 2 dernières années)

 
Ce que j’ai tenté :
-          Les tests courants : Elisa, coproculture, VIH, Hepatites, Carences diverses, TSH
-          Scanner du dos, echos des viscères, IRM du cerveau
-          Fluconazole 1 semaine
-          Modifier mon alimentation
-          Faire une cure de détoxifiants et de fongicides naturels
-      Salivotest maison, avec mise en évidences de sortes de filaments qui tombent au fond du verre (je pourrais poster des photos au besoin)
- Score de 228 au questionnaire mis en lien sur ce forum concernant la Candidose
 
Depuis quelques jours, je prends des probiotiques. Mes soucis intestinaux n’en sont que plus virulents. Idem pour mes douleurs de dos et mes maux de tête…
 
J’oublie certainement quelques détails, mais en gros, voilà mon histoire.
 
PS : Milles excuses pour le pavé… Merci à ceux et celles qui auront eu le courage de tout lire !
Répondre
#2
J'ai oublié certains détails :

- je suis allé voir un ostéo qu'on m'a recommandé, très bien, qui m'a prit deux fois en consultations a titre gracieux après mon premier RDV car il était désolé de ne pas arriver a soulager ma douleur. Puis m'a avoué ne pas comprendre et ne pas être sûr de pouvoir m'aider

- j'ai fait 3 séances d'hydrothérapie du colon

- 2 séances d'EFT (pour ceux qui connaissent) qui ne m'ont pas apporté grand chose

- j'ai vu une accupunctrice un peu effrayante (elle m'a prescrit un produit nettoyant pour piscine a base de chlore à prendre pendant 2 mois ... O_ô)

- sur conseil d'une naturopathe j'ai essayé les huilles essentielles, par rotation : cannelle de ceylan, thym, origan compact, tea tree

- je cuisine énormément avec de l'huile de coco, du lait de coco et n'utilise plus que du vinaigre de cidre, de l'huile d'olive vierge et de l'ail pour assaisonner mes salades.

Après, globalement, je me dis que je vais quand même nettement mieux qu'il y a un an, mais je n'ai pas envie de passer ma vie avec des douleurs chroniques diverses que je ne comprends pas.
Pour la coloscopie, je n'ai pas essayé non, car aucun médecin ne m'a proposé de le faire et comme la dernière fois que j'ai demandé à un médecin une analyse précise, je me suis vu répondre "vous êtes médecin peut-être?!", je préfère éviter.

Pour ma part, voir des médecins ne fait que me rajouter du stress car personne ne trouve rien, on me dit que ça va passer si je me détends, que c'est dans ma tête (ce à quoi je peux maintenant répondre "Non non, j'ai passer une IRM et ils n'ont rien trouvé la haut non plus!" Big Grin)


Je trouve ça limite honteux qu'un gastro ne connaisse même pas ce qu'est une candidose digestive! Ils sont sensé être spécialisés dans les maladies touchant les viscères et ne sont pas au courant qu'une surcroissance de champignon peut être causée par tous les médocs dont ils nous gavent. Dingue quand même...
le dernier en date que j'ai vu (il y a une semaine), m'a dit que c'était sûrement la maladie de Crohn, alors que je lui ai apporté mes analyses rapportant qu'il n'y a pas de sang dans mes selles. Puis m'a finalement prescrit des tas d'autres test, une nouvelle echographie voir si mon colon est irrité, et... des antibiotiques " flagyl " il me semble, que je ne sais toujours pas si je vais prendre...
Répondre
#3
Bonjour j0w,

Bienvenue sur ce forum. D'après ce que je lis, on pourrait dire que tu as ... une longue et intense expérience de  santé ! Espérons que tu en voie un jour le bout du tunnel.
Les traitements que tu as pris contre la candidose me sembles insuffisants pour guérir.Lis bien les différents forum "Phase d'attaque : traiter la candidose chronique" et revient poser tes questions sur les forums appropriés.

Note pour Guizmo 33 : ce forum n'est pas destiné à la discussion comme indiqué par max dans le message épinglé en tête du forum "Présentation". Je le supprime donc et modifie légèrement le deuxième message de j0w.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)