Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilan et besoin de conseils, probiotiques
#1
Bonjour,
Cela fait trois mois que je fais un traitement anti-candida en utilisant principalement les conseils trouvés sur ce site pour lesquels je vous remercie beaucoup. Aujourd'hui, je souhaiterais faire un bilan et vous demander vos conseils à tous.
Tous vos commentaires et conseils seront les bienvenus. Selon ma compréhension, mes questions concernent surtout:
  • Alimentation : en tant que végétarien, comment diminuer encore le riz complet ?
  • Les anti-fongiques : est-ce que ceux que je prends sont efficaces sur moi ? Voir section anti-fongiques
  • Doses de probiotiques : voir section probiotiques
Je décris les symptômes dans la section SYMPTOMES après la section TRAITEMENT.
 
TRAITEMENT
Après avoir effectué les tests recommandés par Max et conclu qu'effectivement je devais souffrir d'une candidose, j'ai commencé le traitement suivant :
 
Régime anti-candida:
Je suis végétarien. Il m'est difficile de diminuer trop les céréales. Je consomme encore passablement de riz-complet et un peu de seigle tous les jours. Certaines semaines, tous les jours. Je pense que c'est peut-être le point faible de mon traitement. Je prévois d'augmenter encore le sarrazin et le quinoa.
 
J'ai complétement arrêté : le sucre, les produits laitiers et tous les aliments proscrits par le régime anti-cancida.
 
A part ça, en tant que végétarien, voici les aliments qui m'aident beaucoup :
  • Tapenade d'olive vertes : très énergetisant !  
  • Harricots Azukis : j'en mange jusqu'à 10x par semaine. Est-ce trop de glucide ?
  • Humous
  • Ail : en pagail [img=21x21]file:///C:\Users\tbecker\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif[/img] C'est un bon coupe fin et apparemment un anti-fongique.
  • Huile d'olive : j'en consomme plus d'un litre par semaine. Remarquez que j'ai perdu près de 5 kilos en trois mois. Je n'étais pas gros (69kg pour 173cm). Cela m'a juste permis de perdre un peu de ventre etc.
  • Oeufs : 1 à 2 / jour
  • Oléagineux : merci Max, les graines de courges, noisettes, amendes, m'ont beaucoup aidé à couper la faim au début du régime ! Maintenant, plus de fringales.
 
Anti-fongiques
Je prends :
  • Huile essentielle d'origan : 6 gouttes/jour dilluées dans H d'olive
    Je prends l'HE d'origan et la berberine après chaque repas. J'ai essayé l'huile d'origan gastro-resistante de pranarom pendant plusieurs semaines mais je n'ai pas remarqué de différence d'avec l'HE d'origan.

 
  • Berberine : 3g/jour
 
  • Ail en moyenne quantités (waw, très précis [img=21x21]file:///C:\Users\tbecker\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif[/img]
    Est-ce que ces anti-fongiques sont efficaces sur moi ?

Réparation d'intestin poreux
Je prends :
  • L-Glutamine (environ 7,5g par jour)
  • Magnésium (3x/jour 0,5dl de solution saturée)
 
Probiotiques et prébiotiques
Je prends les probiotiques et prébiotiques suivants depuis environ 20 jours, avant de me coucher (généralement au moins 90 minutes après mon repas du soir et les derniers antifongiques)
  • Lactibiane Cnd 5M : 1 gellule / jour (de chez pileje)
    Est-ce suffisant ?

 
  • Bifidobacterium longum : 2 gellules de 25mg/jour (de chez Supersmart)
    J'ai une question en particulier pour Bifidobacterium. Sur le site, ici, il est conseillé de prendre 5g/jour. Or, suivant les instructions de la boîte SuperSmart, je n'en prends que 50mg Smile. Que dois-je suivre ? 5g ou 50mg ?

 
  • Fructo-Oligosaccharides : environ 8-10g/jour (de chez Supersmart)
     
    Est-ce bien de prendre une fois par jour avant le coucher ?

Soutien du foi : Huile essentiel de chardon-marie
 
SYMPTOMES
Symptômes ayant disparu :
De nombreux symptômes ont disparu ou presque :
  • Plus de fringales de sucre
  • Presque plus de fringales de glucides (auparavant quotidiennes, j'en ai des mini bébé-fringales de temps à autre)
  • Légères démangeaisons
  • Douleurs musculaires
  • Le plus notable : la fatigue
Symptômes ayant diminué
  • Douleurs articulaires étaient faibles et sont en recul
  • Irritabilité décroissante
  • Etat psychologique général en amélioration, voir la rubrique autres traitement naturels suivis
Symptômes restants :
  • Mauvaise haleine au réveil
    Je décrirais la sensation de bouche au réveil comme une très fine couche de fromage sur la langue. Pas visible comme cela a pu être le cas à certaines périodes de ma vie. Rien d'affolant, comme beaucoup de monde je pense. Le test de la salive dans l'eau reste positif pour le candida. Ma salive coule toujours au fond du verre, mais elle ne fait plus de filaments comme auparavant.

  • Anxiété
 
Nouveaux symptômes :
  • Baisses de pression
    J'observe depuis environ 3 semaines, des baisses de pression. Lorsque je me relève, j'ai la tête qui tourne.

 
  • Gros coups de mous
    Parfois, j'ai vraiment plus de jus mais c'est rare. Cela ne m'était pas arrivé auparavant.

    Quelqu'un a-t-il des conseils pour ces deux points ?
 
AUTRES TRAITEMENT NATURELS SUIVIS

Psychologue, hypnose
Micro-nutrition braverman
Je traite mon anxiété avec différents compléments en micro-nutrition :
  • L-glutamine
  • Phosphatidylcholine
  • Griffonia, 5-HTP
  • Tyrosine
Cela m'aide beaucoup. Je pense que l'amélioration général de mon humeur repose au moins autant sur ces compléments que sur le traitement anti-candida. Mais lorsque j'arrête, mon état d'humeur se péjore rapidement. Ce n'est donc pas une solution pour moi à long terme.
Répondre
#2
Bonjour teebee,

Il va te falloir attendre une réponse que Max rentre de vacances. J'ai quelques réponses à tes questions, mais ne connait pas passablement de produits cités. Patience donc !

A bientôt.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Bonjour Julot,
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide bien pour patienter Sleepy
Bonne journée,
TeeBee
Répondre
#4
(07-25-2018, 01:46 PM)teebee a écrit : Bonjour Julot,
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide bien pour patienter Sleepy
Bonne journée,
TeeBee

Salut,
Moi, je suis vegan, et mon naturopathe ne m'a pas déconseillé de manger des céréales. Il m'a non plus dit que c'était la panacée, mais...je crois qu'il faut se détendre quand même, par rapport au régime, c'est pas ça qui va nous guérir, en tout cas en partie.
Donc pour le riz, si tu veux baisser ton apport, tu peux aussi manger du millet par exemple. Sinon il y a aussi les pâtes sans gluten (surtout celle aux lentilles corail, super bonnes, mais chères !)
Ah oui, d'ailleurs mon naturo dit qu'on peut "remplacer" les céréales par des légumineuses. Donc, en plus des haricots rouges, mange des lentilles, des pois chiches, etc... Tu peux aussi les manger germées.

Pour les probiotiques, je pense qu'aujourd'hui dans le monde personne ne peut se prononcer ! J'ai l'impression que ce sont encore des sciences jeunes, et que personne ne sait trop comment ça marche là dedans... Je pense (mais ce n'est qu'on mon avis) que tu peux y aller à fond sur le probiotiques (moi je prends ceux de chez nutri & co, 2 gélules à jeun le matin, encore une fois, c'est mon naturo..) et aussi manger des légume lacto-fermentés (que tu fais toi -même!) (genre choucroute, kimchi, etc...) Il faut en manger minimum sur 6 mois et tous les jours pour avoir des effets ! Mis ua moins, ceux là on est sûrs qu'ils marchent (pas comme les gélules de probiotiques)

Pour les anti-fongiques, il est dit qu'il faut faire des rotations, que le candida "s'habitue" ou "s'adapte"; donc si ça fait trois mois que tu tourne à l'huile d'origan, tu peux changer, y en a plein d'autres (y a des gélules toutes faites de synergie, aussi ,en magasin bio...)

Question: pouruqoi consommes-tu autant d'huile d'olive? 1l, ça me parait beaucoup ! (c'ets important de varier les huiles aussi: pour les omega 3: colza, lin...)
Répondre
#5
Salut Tebbe,

Max étant pour le moment aux abonnés absents, je vais essayer de te répondre sur quelques points pour ne pas te faire poiroter trop longtemps ! Les citations de ton message sont entre guillemets et en gras, mes réponses en italique.

"Alimentation : en tant que végétarien, comment diminuer encore le riz complet ?"

Pourquoi diminuer le riz complet ? Le riz est sans gluten et est l'une des 4 céréales (riz complet, sarrasin, quinoa et millet) autorisées pendant le régime

"Je consomme encore passablement de riz-complet et un peu de seigle tous les jours. Certaines semaines, tous les jours. Je pense que c'est peut-être le point faible de mon traitement. Je prévois d'augmenter encore le sarrasin et le quinoa"

Bien vu ! Oublie le seigle qui contient du gluten, comme le blé.
 
"J'ai complétement arrêté : le sucre, les produits laitiers et tous les aliments proscrits par le régime anti-cancida".

Bien !
 
"A part ça, en tant que végétarien, voici les aliments qui m'aident beaucoup :
  • Tapenade d'olive vertes : très énergetisant !  
  • Harricots Azukis : j'en mange jusqu'à 10x par semaine. Est-ce trop de glucide ?
  • Humous
  • Ail : en pagail [img=21x21]file:///C:/Users/tbecker/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/img] C'est un bon coupe fin et apparemment un anti-fongique.
  • Huile d'olive : j'en consomme plus d'un litre par semaine. Remarquez que j'ai perdu près de 5 kilos en trois mois. Je n'étais pas gros (69kg pour 173cm). Cela m'a juste permis de perdre un peu de ventre etc.
  • Oeufs : 1 à 2 / jour
  • Oléagineux : merci Max, les graines de courges, noisettes, amendes, m'ont beaucoup aidé à couper la faim au début du régime ! Maintenant, plus de fringales."
Et en plus, c'est délicieux !
 
"Huile essentielle d'origan : 6 gouttes/jour dilluées dans H d'olive

Je prends l'HE d'origan et la berberine après chaque repas. J'ai essayé l'huile d'origan gastro-resistante de pranarom pendant plusieurs semaines mais je n'ai pas remarqué de différence d'avec l'HE d'origan.
Berberine : 3g/jour
Ail en moyenne quantités (waw, très précis) [img=21x21]file:///C:/Users/tbecker/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/img]
Est-ce que ces anti-fongiques sont efficaces sur moi ?"

Les traitements sont très individuels, efficaces pour certains, pas pour d'autres. Tu es donc le seul à pouvoir évaluer. (Sur ce point, je t'envoie un MP)


"Je prends les probiotiques et prébiotiques suivants depuis environ 20 jours, avant de me coucher (généralement au moins 90 minutes après mon repas du soir et les derniers antifongiques)
Lactibiane Cnd 5M : 1 gellule / jour (de chez pileje)
Est-ce suffisant ?"

Le Dr Besson prescrivait des doses de 35 mrds de probiotiques !

"Bifidobacterium longum : 2 gélules de 25mg/jour (de chez Supersmart)
J'ai une question en particulier pour Bifidobacterium. Sur le site, ici, il est conseillé de prendre 5g/jour. Or, suivant les instructions de la boîte SuperSmart, je n'en prends que 50mg Smile. Que dois-je suivre ? 5g ou 50mg ?"

Je pense qu'il ne faut pas suivre les instructions du fabricant qui ne sont pas spécifiques au traitement anti-candida.

"Fructo-Oligosaccharides : environ 8-10g/jour (de chez Supersmart) :Est-ce bien de prendre une fois par jour avant le coucher ?"

Pas de connaissance sur le sujet, hélas !


"Soutien du foi : Huile essentielle de chardon-marie"

Bien ! Mais je ne connais pas la différence entre l'huile essentielle et le chardon-Marie en gélules.
 
Pour le reste de tes questions, peut-être qqn d'autre peut-il intervenir ?

N'hésite pas à revenir avec d'autres questions.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#6
Bonjour Julot,
Merci pour tes réponses !
Je vais essayer de composer.
Teebee
Répondre
#7
Bonjour Hotaru,
Par la force des choses, je ne suis pas loin de vegan. Je consomme juste des oeufs.
Pourquoi tant d'huile d'olive ?
Effectivement, je pourrais consommer d'autres huiles.
En fait, je trouve que l'huile donne bon gout aux plats et je n'ai pas creusé la question de varier les huiles. Effectivement, lin et colza semblent bien.
Meilleurs messages,
Teebee
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Candidose suite à allergie pénicilline? Besoin d'aide tutruie 21 32 304 11-27-2018, 09:43 PM
Dernier message: Julot
  Rechute besoin de vous j en peux plus !!! mumixax83000 9 22 809 08-25-2012, 01:40 PM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)