Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
test de la salive
#1
Bonjour à tous !

Après plusieurs mois de silence (oui, j'ai eu une periode negationniste par rapport à ma candidose... et aujourd'hui je souffre bien tous les petits maux qui viennent avec ! ) je reviens avec une question :

Une naturopathe m' parlé du test salivaire : le matin à jeun saliver dans un verre d'eau. Si (en regardant le profil ) ça coule c'est qu'il y a des particules des mycose dans la salive. Si tout flotte c'est que tout va bien ! Vous l'avez déjà essayé ? si c'est le cas, quelle conclusion vous avez en tiré ?
Je me dis que si ce test est fiable, ça peut être un petit control de la progression de la guérisson avec le traiment et régime, non ?

Voilà à très bientot !Big Grin
Répondre
#2
Hello Carolina,

Le test de la salive est un peu sujet à débat. De mon côté j'avais lu qu'il tirait son origine d'une campagne marketing d'une entreprise de compléments alimentaires (c'est ce qu'on peut lire sur le net, sur certains sites).

Cela dit, c'est sujet à controverse. La preuve, le Dr. Besson en parle dans son livre, et ton naturopathe te l'a conseillé... On en parle ici : test de la salive.

Max
Répondre
#3
Bonjour,


je relance ce fameux test de la salive.

En effet, j'ai remarqué qu'à des jours différents en fonction de ce que je mange, ce dernier peut être positif principalement lorsque je m'avale une bonne plâtrée de riz complet le soir alors qu'il était négatif quelques jours avant.

Je m'interroge...

Quelqu'un aurait-il confronté la nourriture du soir avec le test de la salive le matin.


Bien cordialement.
Répondre
#4
Bilan du test de ce matin étant donné que je n'ai pas mangé de riz hier soir mais du millet/lentilles et crudités.

Test négatif, pas de filaments qui descendent dans la verre.

Par contre dysbiose : petites bulles et grosses bulles.

Bien cordialement.
Répondre
#5
Dans son bouquin, le Dr Besson dit que le test de la salive "se révèle très fiable dans le diagnostic d'une candidose buccale".
Répondre
#6
Dans mon cas, effectivement, le test n'a pas révélé de différence significative entre chacun des membres de ma famille... Alors que je suis la seule atteinte de candidose chronique.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  test gluten jusrom 20 51 078 12-04-2013, 04:39 AM
Dernier message: Matt Asie
  Test intolérance gema-bresil 13 53 220 05-06-2013, 03:55 AM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)