Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Mouksy
#1
Bonjour à tous, voici ma présentation et mon traitement actuel !

Je me suis inscrit sur ce forum après une errance sur internet à la recherche de réponses, ou pour au moins me sentir moins seul face au Candida...

Concernant mes symptômes, veuillez m'excuser par avance pour mon absence de tact, je serai direct.
Je souffre principalement de difficultés à digérer quoique ce soit, même si certaines aliments sont évidemment plus compliqués à gérer que d'autres. Cela se traduit par une production très élevée de gazs, des gargouillis et autres bruits étranges, une alternance de constipation et de diarrhée, un estomac enflammé (flatulences s'accompagnant de liquide). Les effets secondaires sont une fatigue constante, des difficultés à me concentrer et à mémoriser, des sautes d'humeur, et toutes les difficultés socio-professionnelles qu'entrainent mes symptômes, entrainant une forme de dépression, du stress au quotidien. Cercle vicieux.

Je souffre de ces maux depuis plusieurs années, mais comme je n'ai pas véritablement de douleurs à l'estomac, je ne m'en suis véritablement préoccupé qu'en débutant un emploi de bureaux, où mes bruits de ventre devenaient très gênants. Aujourd'hui encore je travaille souvent enfermé dans une pièce silencieuse, je participe à de longues réunions, et dois orchestrer ma journée et les journées précédentes pour "évacuer" ce qu'il faut quand il le faut. Hélas cela ne se passe pas toujours comme prévu...

Je m'estime néanmoins "heureux" de ne pas souffrir physiquement comme d'autres personnes, après tout je pourrais vivre avec si je prenais (beaucoup) sur moi et assumais mes concerts intestinaux. Je pourrais passer outre la fatigue et me gavant de café, gérer mes sautes d'humeur en prenant je ne sais quelle huile essentielle... Mais cela ne ferait que retarder le mal, et j'ai fermement décidé de guérir.

J'ai testé différents régimes par intermittence (gluten, laitages, FODMAP). Rien n'y faisait car mon système digestif ne pouvait déjà plus assumer ses fonctions. Contre les flatulences j'ai également essayé bien des remèdes, mais cela n'avait guère d'effet car le problème de base n'était pas résolu.
Finalement un naturopathe m'a parlé du candida et des dysbioses intestinales (SIBO). Un tour chez un laboratoire médical a confirmé son hypothèse : j'ai gagné le pack double peine - Candidose et SIBO réunis.

J'attaque cette semaine un traitement associant des Huiles essentielles (sur cachet neutre et en massage), des quantis de plantes, et une gestion du stress par un travail personnel et la prise de "Synergia Dstress" et de Fleurs de Bach.
Régime strict durant 3 semaines : sans sucres, sans gluten, sans laitages, sans alcool, café, levures, tout ce qui pourrait stresser excessivement mon estomac et nourrir le Candida.


Voici mon traitement précis pour la première semaine :
Matin :
- Synergia (2 comprimés) et Fleurs de Back "espoir" --- Stress
- HE Cannelle + Lemongrass sur cachet neutre
- Quantis Sureau + Réglisse + Cassis (du labo LPEV, à jeun, 2 bouchons)

Midi :
- Stress idem matin

Soir :
- Stress idem matin
- HE idem matin + massage du ventre avec HE : Cannelle Ceylan, Origan, Palmarosa, Lemongrass, Thym à linalol, Tea tree
- Extrait de noyer ("Gemma Noyer" du labo Herbolistiques, 7 gouttes dans un fond d'eau)

Cela évoluera les semaines 2 et 3. Je vous en tiendrai informé, ainsi que de mes éventuels progrès.

Ce fut un peu long, mais voilà qui est fait !
J'espère pouvoir en apprendre plus grâce à vous sur la candidose, trouver des solutions pour guérir, et reprendre une vie plus normale.. A bientôt !
Répondre
#2
Bonjour Mousky,

Bienvenue sur le forum et merci pour ta précision et ton humour.

N'hésites pas à poser tes questions sur les forums appropriés pour que nous puissions de répondre.

A te relire.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)