Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Albicansan, ou Ultra-Levure (?)
#1
Bonjour,

pour le traitement de ma candidose, ma naturopathe me recommande de prendre de "l'albicansan".
Je suis un peu surprise car j'en ai très peu entendu parler sur les différents sites/forums que j'ai pu consulter.
Le pharmacien m'a dit que c'était en fait de "l'ultra-levure".
Ma première réaction est de me méfier, puisque je suis justement hautement allergique aux levures...

Connaissez-vous ce type de produit? Il y a-t-il une différence? Savez-vous comment l'albicansan participe à la désensibilisation?

Merci de partager vos avis sur le sujet!


ps:elle m'a aussi prescrit de "l'argent colloïdal", donc j'ai encore moins entendu parler jusqu'ici!!
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#2
à propos de l'Albicansan, ou Ultra-Levure (il s'agit en gros du même produit, en tous cas ce sont des levures tous les 2), je cite Max qui a répondu ailleurs:

"L'ultra levure contient le Saccharomyces boulardii, une levure qui favorise la reconstitution de la flore intestinale. Certains recherches montreraient qu'elle est même plus efficace que les Lactobacillus pour reconstituer la flore intestinale.

L'intérêt de l'ultra levure, c'est que la levure qu'elle contient est résistante aux antibiotiques. Elle permet donc d'aider la reconstruction de la flore, même pendant le traitement antibiotiques. Apparemment elle favorise même la reconstruction de la membrane intestinale et réduit les ballonnements et les gaz.

Le seul problème en cas de candidose, c'est que si on est intolérant aux levures en général, l'ultra levure peut causer des réactions inflammatoires.


La flore intestinale est constituée de levures et de bactéries. Le kéfir a l'avantage d'amener une plus grande quantité de micro organismes que les yaourts. Mais encore une fois, si notre organisme réagit mal aux levures, le kéfir peut se révéler contre-productif.

C'est pour cela qu'on évite le vinaigre, les boissons fermentées, etc.

Mais tu peux aussi bien ne pas être intolérante aux levures. Auquel cas, comme le dit Leon Chaitow, ça ne sert à rien d'ajouter des contraintes inutiles à ton régime."
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#3
Hello,

J'ai un gros doute sur le fait que l'Albicansan et l'Ultra levure soient un seul et même produit. L'Albicansan est une préparation isopathique du laboratoire Sanum, et il se présente même sous forme de pommade pour les traitements locaux. J'ai peut-être loupé quelque chose... celerilion tu en penses quoi ?

Dans son livre Je Me Sens Mal Mais Je Ne Sais Pas Pourquoi, le Dr. Besson explique que l'Albicansan est le traitement de base de la candidose, auquel on peut ajouter d'autres produits.

Il y a d'ailleurs un extrait du livre du Dr.Besson sur le site de Sanum, sur le passage qui parle de leurs produits. Je t'invite à le lire (et notamment à la fin, où les produits recommandés sont listés) > une fois sur la page, pour accéder directement à la partie qui t'intéresse, essaie de faire un ctrl+f sur ton navigateur, et recherche le mot "albicansan" Wink

L'argent colloïdal c'est un produit que les naturopathes ont l'air de bien aimer. Apparemment ça nettoie tout (mauvaises bactéries, champignons, parasites, etc.), mais je n'ai jamais essayé et je ne suis absolument pas calé sur le sujet.

Max
Répondre
#4
J'ai pu lire que la meme chose que toi pour l'Albicansan mais l'argent colloidal n'est pas pour la candidose. Quand à l'ultra-levure, d'après les informations que l'on trouve sur internet, c'est l'idéal pour le traitement de la diarrhée liée à la prise d'antibiotiques.
J'h'ésite maintenant entre tester l'Albicansan ou l'acide caprilyque car je sors d'une cure d'antibiotiques et je ressens maintenant les effets désastreux... Quelqu'un qui peut me conseiller?Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Puis je prendre de l'ultra levure pour aider à reconstituer ma flore? Switch75 2 7 908 04-21-2017, 04:42 PM
Dernier message: Switch75
  Besoin d'aide, candida ultra-résistant Xander 7 23 935 03-04-2013, 04:33 PM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)