Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antifongique "chimique" reaction
#1
Bonjour à tous, qui a déjà utilisé trifulcan? Avez vous eu des symptômes particuliers.? Selon mon médecin c est le seul qui marche ! Je fais tout de même le régime qui faut ! Mais j ai toujours mes problèmes ... J ai du mal à comprendre
Répondre
#2
Conseil de mon compagnon faisant une formation en naturopathie : Les anti-fongiques chimiques peuvent être efficaces à court terme mais il ne faut pas négliger les effets secondaires: nausées, troubles digestifs, céphalées, atteinte rénale (l'insuffisance rénale étant la principale contre-indication), effets sur le foie (ictère/jaunisse suite à l'augmentation des transaminases),...
Sans oublier la liste interminables d'additifs présents dont certains seraient à éviter (dans le triflucan: lactose, amidon de maïs, alcool,...).
Après la prise d'un anti-fongique chimique, il en résulte une acidification ainsi qu'une flore intestinale décimées.
Un principe actif isolé n'a pas le même effet que ce même principe dans la nature, c'est pourquoi l'ail reste indétrônable entre autre.
Il est intéressant d'utiliser une combinaison d'antifongiques naturels.
Peu importe le traitement anti-fongique, l'équilibre acido-basique doit être corrigé à l'aide de citrates alcalins et la flore doit être ré-ensemencée avec des probiotiques; sinon le terrain est propice au développement du Candida albicans.
Il faut voir le problème au global :Oxygénation, activité physique, gestion du stress,...il ne faut pas négliger la part de l'émotionnel et de l'inconscient, le système nerveux autonome régissant la digestion, les muscles lisses et tout un tas de fonction de survie.
Exemple: Un coup de stress => acidité (stress oxydatif) + Spasmes => Transit ralenti + fermentation => augmentation de l'acidité et des toxines => développement du candida albicans
Je caricature mais même si le candida est la cause de vos symptômes, il reste une conséquence (alimentation/stress/antibiothérapie/...)
Répondre
#3
Merci pour cette réponse elle me correspond tout à fait ! Ke vais prendre le temps de bien l analyser et la relire ..,
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil antifongique chimique et autres pirouette 12 21 300 03-27-2018, 04:59 PM
Dernier message: Candy
  [fractionner] Pro-biotique et Antifongique: en même temps, ou pas ? Lock2 5 12 420 03-01-2016, 11:44 PM
Dernier message: Julot
  Réaction d'Herxheimer ou "die off". Julot 0 15 999 06-29-2014, 11:18 AM
Dernier message: Julot
  Réaction herxheimer? Marieme 1 8 313 06-28-2014, 05:10 PM
Dernier message: Matt Asie
  medicament chimique stephy010 0 5 038 09-05-2012, 05:46 PM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)