Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Peur des intolérances
#1
Bonjour,
je me pose la question des intolérances alimentaires.

c'est pour moi très dur de varier les petits déjeuners. Quand j'ai trouvé une recette anti-candida que j'apprécie, je me rabat dessus très rapidement.

J'ai une candidose qui ne me produit pas - apparemment - de troubles digestifs. Est-ce que je doit tout de même appliquer la méthode des rotations ?

Ca me semble si dur...


il est vrai que pendant mon régime je petit déjeunais tous les jours avec flocons d'avoine et lait de riz, et mon transit n'était tout d'un coup plus aussi bon.

C'est dur de comprendre.

bonne soirée
Répondre
#2
Ma naturopathe m'a conseillé de petit déjeuner avec un oeuf a la coque+tartine de sarrasin ou de châtaigne avec purée de sésame+ 30g de fromage chèvre brebis!
Et le lendemain je fais flocons d'avoine+lait d'avoine avec cacao à 100%+qq amandes.
Répondre
#3
Merci Anaïs,
je note tout ça !
Répondre
#4
C'est vrai que ça met un peu de temps pour mettre le système de rotation en place: le mieux est d'y aller progressivement je pense. Le temps de se trouver un nombre suffisant de petites recettes qui nous conviennent. Bon moi j'ai toujours quelques points faibles qui tôt ou tard vont se retourner contre moi (les amandes, les galettes de riz, et les purées d'oléagineux!). Je dois me forcer à ne même pas en acheter, car dès que j'en achète... Enfin, mieux vaut "craquer" sur ces produits autorisés, que pour quelque-chose qui nourrirait bien plus le candida.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#5
j'ai une question peut être un peu bête mais comment savoir si je suis allergique ou intolérante aux levures ?
je dois ne plus manger de levure pendant une semaine et en réintroduire deux fois dans la même journée c'est ca ?
Répondre
#6
C'est bien ça !

Sinon je suis d'accord avec celerilion. Sur le plan alimentaire, il faut savoir être patient. Les changements se font progressivement, parce qu'il faut que notre goût, notre organisme, notre talent culinaire, etc. s'adaptent aux nouveaux aliments.

Ça n'est pas grave si tu ne respectes pas encore le principe de rotation à la lettre. L'idée c'est de tendre vers cet idéal, jusqu'à ce que tu y sois sans t'en rendre compte...

Quoique, avec les outils que je prépare pour le prochain article sur le blog, tu auras de quoi t'en rendre compte Wink

Max
Répondre
#7
Il faut que je sois patiente et c'est vrai que ce n'est pas ma première qualité Wink
J'ai hate de voir tes nouveaux outils Max !

Merci pour vos réponses
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intolérances alimentaires Philthai 45 167 335 06-29-2018, 03:37 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)