Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et le poids ?
#21
Tu as aussi des cuit-vapeur en inox, à faire chauffer sur une plaque électrique ou au gaz. J'en ai un, c'est plutôt pratique, notamment pour faire cuire les légumes sans trop de prise de tête Smile
Répondre
#22
bonjour,
merci celerilion pour ta reponse...j'ai un cuit vapeur a 3 etages,je m'en sers pas mal c'est vrai...il m'aide bien! j'utilise du jus de citron de temps en temps,pas mal d'huile d'olive,des epices egalement...par contre jamais tenté des graines des lin ou de sesame...
je galere davantage pour le petit dej et le gouter de 16h(car parfois j'ai faim!!),qui prend quoi?
je galere ausi pour les aperos chez les amis,l'autre jour je me suis laissée tenter par des chips du coup!!
en plus pendant l'été il fait chaud,on bouge pas mal,moins l'envie de cuisiner et plutot envie de manger avec des amis,et j'ai l'impression que tout ceci n'est pas vraiment compatible...meme si je sais qu'on peut surement concilier les 2!!
Répondre
#23
Ah bon ben tant mieux, pour le cuit-vapeur! Moi je n'en ais même pas...

Sinon pour revenir sur le petit-dèj ou goûter, et bien moi je mange du salé. Un vrai repas même, en tout cas au petit-dèj (toujours préparé la veille). Il faut dire que je n'hésite pas à manger la même chose, à quelques détails près, plusieurs fois dans la même journée. Bien sûr, maintenant que j'ai repris les fruits, au goûter c'est plus facile. Mais sinon je peux aussi manger une petite portion de repas si j'ai faim vers 16h.

Pour les apéros, tu peux te préparer des crudités, ou des légumes cuits aldente à la vapeur. A manger soit sous la forme d'une salade fraiche, soit à tremper dans des petites sauces que tu auras préparée à l'avance (mais là ça demande plus de travail). Sinon des olives noires restent la solution la plus facile.

Enfin pour manger avec des amis, je pense qu'un barbecue peut être l'idéal: des brochettes de dinde ou même du poisson grillé, et quelques légumes marinés puis grillés aussi! (courgettes, voire un peu de poivron). Ou une salade de riz+thon+olives+ce que tu veux.

Voilà ce qui me passe par la tête là tout-de-suite!
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#24
Je suis d'accord avec Lola, aux apéros les légumes crus coupés en dés ou en lamelles sont toujours très appréciés, comme les carottes, les courgettes, le cèleri... sans oublier les tomates cerises. Il suffit que tu en amènes avec quelques petites sauces de ton cru et le tour est joué !
Répondre
#25
merci les filles et les garcons aussi ......lol si quelqu'un a des idées pour le gouter et ptit dej??ce serait sympa...on peut faire un melange de tout et trouver de nouvelles idées....
@celerilion tu t'accordes quoi comme fruits? mon medecin en micro nutrition m'a autorisé les fruits mais comme je suis encore genée au niveau des muqueuses j'ai la hantise d'en manger...j'ai aussi des compotes bio pommes peches sans sucres ajoutés et bien je n'arrive pas a les manger...sont encore dans mon frigo...et la balance affiche encore 1kg en moins cette semaine,au total -14gks en tout juste 4mois...mon entourage s'inquiete un peu...
Répondre
#26
C'est effectivement énorme... et inquiétant si tu n'étais pas en surpoids de l'équivalent.
Si ton médecin t'accorde certaines choses, il est le plus à même de savoir, non ? Surmonte tes angoisses, fais confiance en lui, en toi, à la vie et à ton organisme. Bouge aussi, prends l'air et respire. L'obsession alimentaire est une impasse dans laquelle il n'est pas bon de s'éterniser. Enfin, c'est mon avis.
Pour tes gouters, du coup, j'aurais tendance à te conseiller une compote sans sucre avec un yaourt 24h et deux cuillers à soupe d'une purée d'oléagineux (amandes par exemple) ou d'oléagineux concassés pour épaissir le tout et donner de la matière à ton estomac. TU sembles en avoir besoin. Smile
Répondre
#27
merci lolafleurie...il me restait un peu de surpoids de mes grossesses donc c'etait pas plus mal...mais là ca commence a faire...je suis interdite de lait d'origine animale donc je prends de temps en temps des yaourts de soja...purée d'amande ou de noix de cajou ausis mais l'été avec la chaleur elle vire vite,faudrait peut etre la mettre au frais?merci pour vos suggestions je suis preneuse...
Répondre
#28
Alors, oui, tu peux parfaitement les mettre au frais. Il te suffira de les sortir deux heures avant de t'en servir pour qu'elles ne soient pas trop dures. Sinon, tu peux aussi t'acheter un moulin à céréales (ou moulin à café électrique) et moudre toi-même tes oléagineux, puis leur ajouter l'huile qui a ta préférence. C'est une solution l'été qui n'est pas mal non plus.

Pour les laits végétaux, tu trouveras dans les biocoops ou autres magasins bio bon nombre de possibilités : lait de quinoa, de sarrasin (mon préféré, c'est délicieux), de riz, d'avoine, d'amande, de noisette... etc... Mais on ne fait pas de yaourts avec ça. J'avais lu que ce n'était pas possible ; j'ai essayé et réessayé quand-même ; je confirme : c'est impossible. Big Grin
Par contre, tiédis avec un petit quelque chose comme de la chicorée, ou de la poudre de châtaignes (ou autres chez la Mandorle), tu en feras des boissons consistantes pleines de minéraux.

Pour mes goûters, moi qui suis plutôt fan de saveurs salées que sucrées, je me fais des tartines grillées d'un pain sans gluten sur lequel je mets des tapenades diverses et variées que je confectionne moi-même : olives, anchois, sardines, artichauts, poivrons, aubergines, courgettes, céleri, et plus simplement un houmos ou un bon pesto à l'ail.
Je me consacre le dimanche à la confection de 3/4 tapenades de natures variées (un poisson, une légumineuse, et un ou deux légumes) pour ma semaine à partir des ressources du marché. Elles se conservent bien dans un petit bocal bien hermétique et au frais puisqu'elles sont à base d'huile et contiennent souvent ail et citron.
Si tu lis bien les étiquettes, tu trouveras des tapenades de qualité dans les magasins bio, si la cuisine te rebute. Sache simplement que celle aux sardines, par exemple, ne prend que quelques minutes à préparer à partir de sardines à l'huile.

Enfin, puisque tu as droit aux fruits, une banane écrasée avec un yaourt c'est drôlement bon. Là encore, tu peux ajouter de la purée ou poudre d'un oléagineux.
Personnellement, moi qui suis un petit poids et qui maigris facilement, le régime a eu des conséquences catastrophiques dans un premier temps sur ce point et j'ai mis quelques temps à récupérer les kilos perdus. Pourtant je n'ai jamais tout à fait supprimé les fruits (même si j'évite d'en manger trop) et j'ai très vite réintroduit les fruits secs, notamment les bananes séchées, très nutritives. Il faut dire que je fais beaucoup de sport (presque tous les jours).

Que te dire d'autre ? Dans l'immédiat, je ne vois pas. N'hésite pas à formuler tes inquiétudes, d'autres idées de conseil me viendront certainement à l'esprit. Rolleyes
Et prends soin de toi, cultive la joie de te mettre à table ; la clé du bonheur et de la santé est dans ces plaisirs tout simples : manger, bouger, rire, aimer, dormir... petit détail qu'il ne faut jamais oublier, surtout quand on s'engage dans une lutte aussi longue que celle que nous menons tous ici. Je suis persuadée qu'on ne vient pas à bout du candida sans être d'abord quotidiennement heureux.
Répondre
#29
Bonjour Lola,

Vous dites manger des fruits secs et surtout des bananes séchées... Mais cela n'est-il pas interdit ? (Car la banane est très sucrée non ? )

Merci de votre réponse.

Bien cordialement

Christophe
Répondre
#30
Je vous réponds bien volontiers, Christophe. Smile

Je fais partie des quelques membres ici qui penchent davantage vers le régime Kousmine plutôt que vers le régime strict anti-candida.
Vous constaterez donc, au travers de mes différents posts, que je transgresse (avec la plus grande modération Wink)quelques concepts qui sont défendus ici, sans doute avec raison, pour ceux qui veulent s'attaquer avec force à leurs symptômes.

J'ai personnellement fait le choix, ayant une candidose de longue date principalement entretenue par un état de stress chronique et continu, de ne pas me stresser davantage avec un régime obsédant. Big Grin
Je l'ai testé quelques mois, et j'ai trouvé qu'il ne me réussissait pas. Pas autant en tout cas que les principes Kousmine.

Je prends donc le parti de ne rien m'interdire tout à fait, mais de rééquilibrer durablement mon alimentation. Du coup, je ne lis pas forcément les étiquettes pour traquer les traces de gluten, je ne refuse pas de transgresser mes principes lorsque je suis invitée (je préfère honorer mes amis et leurs efforts culinaires), je ne m'interdis plus totalement le sucre non plus (mais je n'ai jamais été fan de la saveur sucrée), pourvu qu'il s'agisse de rapadura ou de miel bio, etc... etc... Donc les bananes séchées bio sont un délicieux coupe-faim que je m'accorde en particulier lors de mes randonnées sportives.

Par contre, j'ai parfaitement intégré tous les principes du régime strict et je respecte pleinement ceux qui font le choix de le suivre. Je crois même être d'assez bon conseil à ce sujet. BlushAngel

Pour toutes ces raisons, je suis à l'affut de vos nouvelles quand vous aurez vu Le Dr PG Besson, qui est un héritier direct de Kousmine. Ca m’intéresse fichtrement énormément beaucoup. Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reprise de poids avec la musculation? eskali 7 18 761 06-07-2017, 12:18 PM
Dernier message: Candy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)