Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Témoignage de rageagainstcandida
#1
Hello à tous,

Nouveau sur le forum, en pleine lutte contre le candida depuis 6 mois, dur...

Je suis un homme d'une trentaine d'années, qui a commencé à avoir plein de soucis à la suite d'un traitement antibio. La piste du candida s'est imposée à la lecture d'articles sur Internet, puis après consultation d'un allergologue qui a diagnostiqué une allergie au candida albicans.

Celui-ci pratique la désensibilisation à la candidine. Ca ne débarasse pas du candida (il dit qu'il est impossible de s'en débarasser et que c'est un composant normal), mais que le corps y a développé une réaction allergique lors d'une sucroissance (ie traitement antibio), mais que celle-ci perdurea inévitablement même si vous abaissez le niveau de candida, car l'allergie est irréversible. Inutile de vous dire que cette théorie ne fait pas l'unanimité mais je dois reconnaitre que les résultats marchent très bien.

J'ai un parcours un peu difficile car je n'ai trouvé aucun médecin capable de comprendre le problème en profondeur et de le traiter efficacement. Car si l'allergologie est une piste, elle n'aide pas à ramener le candida à des proportions acceptables et je préfèrerais le traiter de cette façon. Et je ne suis tombé sur aucun médecin capable de m'aider là dessus.

Du coup j'ai fait ma tambouille perso en plus de la désensibilisation :
- régime sans sucres, levures, gluten, sucres lents (5 kilos en moins...)
- Probiotiques (alternance de Candisis et Reference chez Pileje)
- Prébiotiques (Permealine)
- Omega 3
- J'ai eu un traitement de 3 semaines de Diflucan
- Pas d'antifongiques naturel (reçu aucun conseil là dessus, je ne sais pas quoi faire, comment doser, qui croire, est-ce du pipo, etc.)

Si vous avez des avis là dessus, je suis preneur. Par ailleurs, si vous avez des adresses de médecins ouverts ou de naturopathes compétents et pas escrocs, pour m'aider ça m'intéresse aussi. Le risque étant de développer des carences, de mal se soigner, en plus des intolérances alimentaires qu'on développe tous avec cette saloperie.

Question annexe ? D'autres ont-ils vraiment guéri ? Ou ces histoires de régime & co ne sont qu'un miroir aux allouettes qui ne font que soulager les symptomes ?

Merci de vos avis !
Répondre
#2
Hello rac (tu me permets de t'appeler comme ça ? On va gagner du temps :p),

Dans tous les livres tu as des témoignages de guérison, des histoires données par les auteurs pour dire comment ils ont bien soigné leurs patients & co. Par contre on n'a pas les témoignages de ceux chez qui ça n'a pas marché.

Sur internet on trouve de tout et de rien. Tu as dû t'en rendre compte, de toute façon. La preuve : dans un vieil article, j'avais retranscrit le témoignage d'un homme qui disait avoir guéri de la candidose en un mois, alors qu'ici on est plutôt dans le cas de personnes qui galèrent pour s'en sortir. Est-ce parce qu'on ne trouve pas de médecin compétent ?

De mon côté, je creuse actuellement la piste des métaux lourds et l'hypothèse selon laquelle la candidose ne serait qu'une conséquence secondaire d'une intoxication à ces derniers. Je suis intoxiqué de façon importante. Du coup je continue à travailler le sujet pour voir ce qu'il en est !

Cependant, j'ai envie de dire que le régime, même s'il ne fait que soulager tes symptômes, il est déjà sacrément utile Wink Et il a le mérite de te lancer sur la bonne direction.

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Témoignage Laetitia 6 25 992 07-30-2014, 03:21 PM
Dernier message: jaja
Rainbow Mon temoignage zézé 4 14 468 01-31-2012, 08:35 PM
Dernier message: zézé

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)