Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
contraceptif
#1
j'ai souvent lu que la pilule contraceptive est un facteur a la prolifération des candidas, j'ai deja testé le sterilet mais avant que la candidose soit decelée et c'etait une periode ou j'etais epuisée, je mangeais tres sucré, dormais pas beaucoup, et les douleurs des menstruations m'ont fait reprendre la pilule...avec du recul, ca ne pouvait que mal se passer
maintenant qu'il y a du mieux coté santé, je m'interroge quant au fait d'arreter la pilule et remettre un sterilet
pour la gente feminine de ce forum, pouvez vous me dire si l'arret de la pilule procure une nette amélioration coté candidose et si c'est trop mimime pour retenter l'expérience?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#2
Jursom, je n'ai pas de réponse, mais j'essaye de relancer la question de la pilule!

Je prend la pilule depuis longtemps et je sais que mon système immunitaire n'est pas des meilleurs, par ailleurs je suis le regime anti-candida, donc est-ce que l’arrêt de la pillule aide vraiment? Si qqun a un avis ce serait interessant!
merci
Répondre
#3
Personnellement j'ai pris la pilule pendant 10 ans et je suis passée au stérilet il y a 2 ans, honnêtement niveau candidose je n'ai pas remarqué de différence mais il faut dire que je ne connaissais pas quand je prenais la pilule l'existence des candidas. Donc difficile de juger à postériori.

Par contre pour le stérilet il faut quand même faire une différence entre les stérilet au cuivre et ceux qui contiennent des hormones car j'imagine qu'arrêter la pilule pour porter un stérilet qui diffuse des hormones même localement ça ne doit pas servir à grand chose?

A vérifier si ce qui peut exacerber la candidose dans la pilule n'est pas aussi présent dans un stérilet hormonal.

J'en ai un au cuivre et il me semble que c'est plus naturel que les hormones, bien sur j'ai plus de douleurs qu'avec la pilule mais au moins je n'ingère pas quotidiennement des hormones de synthèses dont on peut connaitre les effets dévastateurs vingt ans plus tard! En plus pas de panique sur l'oubli et j'en aurai pour dix euros tous les cinq ans! C'est pas le même budget.
En dehors de la problématique de la candidose je suis une farouche anti pilule pour plusieurs raisons et je crois que dans une démarche de meilleure santé générale il faut se poser la question de ce qu'on met dans son corps, surtout qu'il existe un moyen de contraception presque naturel avec le stérilet au cuivre.

J'espère que je ne passe pas pour une mégère virulente :p

Répondre
#4
merci pour ces reponses, je suis toujours dans le doute, de plus pour les debats actuels je prends une pilule 3ème generation et j'ai ete sous diane 35 pendant un moment pour ne rien arranger
effectivement le sterilet au cuivre reste le plus naturel, le gyneco m'a dit que le sterilet hormonal est moins mauvais que la pilule car meme s il y a des hotmones ca reste local contrairement a la pilule qui diffuse partout mais bcp d'inconvenients a ce type de sterilet ( acné et j'y suis deja sujette)
je vais peut etre reessayer le sterilet cuivre pendant des vacances au cas ou vertiges nausées....
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#5
merci pour ces reponses, je suis toujours dans le doute, de plus pour les debats actuels je prends une pilule 3ème generation et j'ai ete sous diane 35 pendant un moment pour ne rien arranger
effectivement le sterilet au cuivre reste le plus naturel, le gyneco m'a dit que le sterilet hormonal est moins mauvais que la pilule car meme s il y a des hotmones ca reste local contrairement a la pilule qui diffuse partout mais bcp d'inconvenients a ce type de sterilet ( acné et j'y suis deja sujette)
je vais peut etre reessayer le sterilet cuivre pendant des vacances au cas ou vertiges nausées....
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#6
Merci Nuit Verte pour ton message! Je suis d'accord avec toi, je suis aussi devenu anti medoc après en avoir trop pris, quand on me prescrit qqch, je fais des recherches avant de décider si je le prend! Après pour certaines bactéries comme les amibes, je n'ai pas le choix!
pendant mes deux ans de célibat , j'avais arrêté la pilule, le principal effet avait été de découvrir ma libido (complement endormi auparavant); quand j'ai commencé ma nouvelle relation, j'ai repris la pilule par praticité, mais je sais que ce n'est pas bon sur le long terme!
Il faut que je me renseigne sur le stérilet auprès de mon assurance maladie (qui est locale et pas française), mais je ne suis pas sur d’être remboursé, en meme temps ca m’économisera les 10 euros par mois que je met dans la pilule.
Répondre
#7
Smile 
Bonjour,

Dans son livre "Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi...! La candidose chronique, une maladie méconnue", le Dr Besson classe la pilule contraceptive comme un des facteurs prédisposants à la candidose.
Répondre
#8
Vers quel système contraceptif se tourner si on ne tolère plus la pilule hormonale et que les stérilets sont soit au cuivre, soit aux hormones ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)