Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Redirigé] Régime crudivore
#11
Je rajoute un lien très intéressant dans lequel on peut trouver différents items :
http://crudivegan.com/2014/07/5-changeme...suite.html

- 5 changements pour une meilleure santé
- Zoom sur le calcium et sur le fer, sans laitages et sans viande !
- 7 sujets qui vous intéressent sur l’alimentation crue
- Pourquoi faut-il ne pas manger de viande ?
- Crudivore, est-ce que je vais tomber malade ?
- Pas trop de noix, pas trop d’avocat, pas trop de noix de coco !
- Un changement radical de vie !
- Comment éloigner radicalement les maladies de son horizon ?
- Les 4 sortes de crudivores végétaliens
- Le top 5 des moyens d’éliminer les fringales de nourriture cuite
- Alimentation crue : ce qui me maintient en bonne forme
Répondre
#12
Petite précision tiré sur le crudivorisme du livre de Marion Kaplan :

je cite p 131 :

"tout manger cru finit par poser un problème d'assimilation. En effet, de nombreux sels minéraux et vitamines sont prisonniers de la cellulose, un glucide nécessaire pour favoriser le péristaltisme, mais indigérable par l'homme, et donc inaccessibles à l'organisme.

Or le régime crudivore est particulièrement riche en cellulose.

Ceci peut entraîner, à terme, une déminéralisation et des carences.

De plus c'est un régime qui convient mieux aux pays chauds.
"
Répondre
#13
Matt, penses tu que ce sont les fruits qui ont joué sur tes emails quasi transparents?
On trouve de tout et son contraire sur le net...
Sur le site sensodyne, ils disent que 2 fruits par jour suffisent à réduire l'email...
Répondre
#14
(07-02-2014, 11:48 AM)titox a écrit : Matt, penses tu que ce sont les fruits qui ont joué sur tes emails quasi transparents?

je pense que tu voulais mentionner quelqu'un d'autre ?
parceque je n'ai jamais parlé "d'email", ni ici ni ailleurs

en revanche les fruits ont tendance à rendre les yeux plus clairs, et sinon j'ai le blanc des yeux tres tres blanc

et parait t'il qu'on peut même regagner des dioptries, mais c'est contraignant il faut enlever ses lunettes et c'est sur du long terme (je ne connais pas bien la méthode précisément)
Répondre
#15
Un lien toujours sur cette mine d'or américaine :

Conseils de base pour le démarrage d'une alimentation crue

http://blog.probacto.com/basic-tips-in-s...food-diet/
Répondre
#16
ca n'a rien à avoir avec ce que je mange, comme quoi il y'a plusieurs types de raw foodists

mon régime inclu : 70% fruits crus, 25% légumes crus, 5% noix, et rien d'autre

à noter que je ne peux pas le suivre au pied de la lettre étant donné que j'ai des amalgames dentaires,
sinon je detox de trop, donc je suis obligé de manger autre chose tant que j'ai encore mes dents au mercure
Répondre
#17
Je cite l'ouvrage d'Ehret p 39 : Santé et guérison par le jeûne

Le point cellulosique rejoint l'extrait de Marion Kaplan

Les végétariens modernes se sont emballés sur les régimes d'aliments crus.

Ces régimes représentent un progrès, mais les théories qui leur servent de base sont partiellement inexactes ; elles incitent aux erreurs et au fanatisme. Elles enseignent que la cuisson détruit les valeurs alimentaires. Elles devraient plutôt enseigner qu'une mauvaise cuisson détruit la valeur thérapeutique des bons aliments, et peut même les faire devenir mauvais.

Les experts en crudités font donc la même erreur que les autres ; ils mettent l'accent majeur sur la valeur alimentaire. Or le principal avantage de l'ingestion des végétaux crus vient de ce que leurs fibres cellulosiques indigestibles atténuent la constipation en produisant dans les intestins l'effet d'un balai à mucus idéal. Il n'est pas certain que le corps humain tire un grand parti alimentaire de la digestion des choux-fleurs, asperges, oignons, pommes de terre ou céréales crues.

Après un certain nettoyage mécanique des intestins par ces aliments, le
mangeur excessif de crudités manquera de la substance alimentaire la
plus importante, le sucre de fruits, à moins qu'il ne mange suffisamment
de fruits.

A l'appui de ce qui vient d'être dit, vous pouvez faire l'expérience suivante : chauffez un citron quelques minutes à une température modérée.
Il devient doux comme une orange parce qu'il s'est formé du sucre de
fruit. Si on le laisse au four un peu trop longtemps ou si on le cuit, il devient amer.

Selon les mêmes lignes, il est probable que la cuisson des végétaux tels
que carottes, betteraves, oignons, pommes de terre... les améliore en
transformant plus ou moins leur amidon en glucose.
Les fruits crus, additionnés si l'on veut de légumes verts, forment la nourriture idéale de l'homme et constituent le régime sans mucus.
En tant que systèmes de guérison, les régimes sans mucus recommandent les végétaux crus pour le balayage des intestins, les végétaux cuits au four comme nourriture, et les fruits crus comme dissolvant agressif des poisons et des mucus. Les fruits cuits sont plus doux et modèrent les éliminations dans les cas graves.

Les fanatiques des crudités ignorent complètement ce point des plus importants de la méthode. Il est absurde de manger des pommes de terre crues, des céréales crues, des gâteaux non cuits. C'est pire que si ces aliments étaient passés au four soigneusement, ce qui aurait transformé au moins partiellement leur amidon en gluten et en glucose digestibles."
Répondre
#18
Bonjour à tous,

Je ne connais pas le régime crudivore, sinon d'en avoir entendu parler. Ce régime permet-il de lutter pour de prévenir la candidose ?

Merci de votre réponse.
Répondre
#19
Bonjour Ju,


à mon sens, comme il banni tous les poisons néfastes en terme de candidose (sauf fruits à débattre et pommes de terre), je pense qu'il peut être une arme intéressante contre la candidose même temporairement.
Répondre
#20
Donc régime crudivore, mais sans la plupart des fruits ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Redirigé] Mon régime final Hedo 6 20 480 11-25-2014, 09:00 PM
Dernier message: Lotta

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)