Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau protocole de la fondation Kousmine
#1
Bonjour Docteur,

merci encore pour votre aide et d'être à l'écoute.

La fondation Kousmine a fait paraître un nouveau traitement qui consiste en plusieurs phases, incluant logiquement 3 cibles « digestive + anti-microbienne + acidose » que j'ai mis en PJ.

Sur la base d'observations terrain, dans le cadre de corrections alimentaires indispensables, la Fondation Catherine Kousmine a validé un nouveau Protocole nutritionnel avec le Laboratoire Parinat. Cette « Cible Candidose » associe 3 spécialités pour une stratégie globale.


Pourriez-vous nous faire partager votre avis de médecin sur ce dernier?


Merci pour nous avoir éclairer sur le régime alimentaire, depuis, je ne tente plus de tout respecter à la lettre depuis deux ans que je lutte.


Pourriez-vous nous préciser si la gras (avocat, oléagineux, agneau, noix de coco) peut être dommageable dans le cas d'une alimentation candidosienne?


Merci Docteur.

Bien cordialement.

Répondre
#2
Bonjour Laetitia,

Je suis bien placé pour vous répondre. Je suis l'actuel président de la Fondation Dr C Kousmine. Le protocole proposé par le laboratoie Parinat, associant 3 produits, a été testé par la Fondation, et, vu sa simplicité et son efficacité, est "recommandé" par la Fondation.
Les aliments que vous citez (avocat, oléagineux, agneau, noix de coco) ne sont pas "dommageables" à une alimentation saine.
Répondre
#3
Merci Docteur,

j'en avais oublié la PJ.

Pouvons-nous escompter que ce protocole se suffise à lui-même en terme de compléments en sus du régime alimentaire bien sûr :

- pas de chlorophylle?
probiotiques? les LAB les remplaçant d'après ce que j'ai cru comprendre.
- alcalinisant?
- zinc...?

Je pense que pour les enzymes pancréas, acide chlorhydrique et béquilles du foie (chardon marie), vitamine D... ces derniers ne peuvent pas faire de mal en cas de problèmes de digestion et de candidose.

Bien cordialement.


Pièces jointes
.pdf   Nouveau protocole Kousmine.pdf (Taille : 150,05 Ko / Téléchargements : 74)
Répondre
#4
(02-03-2014, 11:28 PM)Laetitia a écrit : probiotiques? les LAB les remplaçant d'après ce que j'ai cru comprendre.

Hello Laetitia,

J'avais la même (fausse)compréhension que toi. J'avais pris les médic du protocole Kousmine, mais sans les probiotiques, ce que Besson a corrigé plus tard.
Répondre
#5
Merci Julot,


j'ai bien retenu ton conseil avec le Probiactol 25, il va vraiment bien me servir.

Je commence le nouveau protocole Kousmine dès que j'ai fini avec mes huiles essentielles.
Mon médecin m'a aussi donné du psyllium pour remettre l'intestin en route d'après ce qu'elle m'a dit et de la vitamine D car je suis proche du 0 absolu...
Répondre
#6
Bonjour Laetitia,

Effectivement, ce protocole est la base nécessaire, mais quelquefois non suffisante selon le cas. On peut lui adjoindre presque systématiquement un probiotique très dosé, un alcalinisant et de la chlorophylle ou du Greenflor qui agiront comme pansements de la muqueuse et régulariseront le transit.
Les enzymes digestives et le zinc ne sont indiqués que lorsque on suspecte une insuffisance pancréatique associée. De même, le soutient hépatique n'est nécessaire que si l'on suspecte une insuffisance hépatique sous-jacente.
Les huiles essentielles sont une alternative à l'ail (Allium Q-10) ou au Mycokyl. Ce sont des agents lytiques, nécessaires en début de traitement.
L'alimentation est incontournable bien évidemment.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Extraits du site de la fondation KOUSMINE Cymone 0 5 367 10-10-2014, 09:53 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)