Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teojasmine et sa candidose, un parcours du combattant!
#1
Bonjour a tous, je lis ce blog depuis quelques temps, et je decide aujourd'hui de me presenter parce que je viens de voir ma nutritionniste.....et j'ai le moral dans les chaussettes!!

reprenons l'histoire depuis le debut: j'ai 55 ans. avec ce que je sais aujourd'hui de la candidose, je suis capable de retracer toutes les etapes qui m'ont conduite inexorablement mon etat d'aujourd'hui. Dans la petite enfance , une toxicose infantile, maladie disparue aujourd'hui, qu'on appelait diarrhée verte, et de laquelle les enfants mourraient dans les années 50. et ensuite , une quantité invraisemblable de sucre absorbée. Enfant je consommais des kilos de sucre en morceau, ma mère tentait vainement de cacher les paquets, je les retrouvais toujours.
A l'adolescence, premieres demangeaisons anales, traitées comme du psoriasis a la cortisone locale.
Puis avec la prise de contraceptif oral, les premieres infections urinaires, et mycoses vaginales. Et pour en remettre une couche, je fume un paquet par jour pendant 25 ans.. et petit a petit les symptomes s'installent: prurit anal, cystites, mycoses vaginales surinfectées, conduits auditifs idem, colopathie, fatigue, troubles de la memoire. A cette epoque, j'etais infirmiere en gyneco, je piochais dans la pharmacie pour me traiter. 3 ou 4 antibiotherapies plus tard ( dont une pour maladie de lyme) les symptomes devenaient de plus en plus genants.
A partir de 45 ans, j'ai commencé a faire une croix sur ma vie sexuelle car un rapport = des semaines de traitement antifongiques, et des douleurs a vous degouter definitivement de faire des galipettes! et bien sur plus de sous vetements jolis, finis les jean's ajustés, terminé le velo que j'aimais bien! et toujours aucun diagnostic. Il y a bien un osteopathe qui me disait regulierement de manger sans sucre sans lait sans gluten, mais ca me paraissait tellement contraignant !!!
j'ai usé au moins 5 gynecos tous plus largués les uns que les autres, et il y a environ 3 ans je rencontre un gyneco qui entend enfin mon probleme. Il me prescrit 150 mg de fluconazole 1 a 2 x semaine, et je souffle un peu. Au bout de deux ans de ce regime, je commence a me demander si je devrai prendre ce traitement a vie, d'autant que l'inflammation reste toute de meme assez presente, suffisamment pour gâcher ma vie relationnelle.
Je commence a chercher un therapeute et c'est seulement cette année en fevrier je rencontre enfin une medecin nutritionniste qui traite les candidoses. Elle pose le diagnostic rapidement au vu de la clinique (questionnaire a 188), ne detecte pas a priori d'intolerance alimentaires et me prescrit myco'kyl 4/j en relais du fluconazole, + regederm, enzynutrics, de l'iode( C'est la seule carence detectée) et un regime anti candida et anti inflammatoire. c'est parti pour le traitement de la candidose...! je suis toute contente d'avoir eu en face de moi quelqu'un qui me comprends enfin, et que l'on reconnaisse mes symptomes et ma souffrance. j'ai l'impression dêtre sur la bonne piste....
9 mois plus tard : le bilan est morose! le tableau inflammatoire s'est degradé, j'ai attrapé toutes les grippes qui passaient par là, et j'ai en plus des douleurs musculaires fluctuantes, dues a une acidose importante (testée sur les urines de 24h). Les oreilles a vif, croutes et ecoulements, demangeaisons incessantes, plus la menopause qui aggrave la secheresse vaginale, inutile de dire que je ne fais pas des folies de mon corps !!! j'ai pourtant fait des sacrifices a table: fini le sucre et l'alcool, legumes a tous les repas, mais je ne me resouds pas a me passer de pain, j'adore le fromage, j'essaye de privilegier le bio, le pain de belledonne....enfin je fais ce que je peux! et aujourd'hui, rendez-vous avec ma nutritionniste. le bilan n'est pas brillant, et au vu de ma qualité de vie passablement degradée, elle me propose .....de rajouter au myco'kyl le fluconazole comme avant...............et je suis effondrée, impression d'echec, de revenir en arriere. J'ai peur de reprendre le fluconazole, et de ne jamais pouvoir l'arreter. et que ca compromette mes chance de guerir un jour de cette saloperie. Elle me prescrit quand meme des tests pour detecter d'eventuelles intolerances.
Voila.
Heureusement que j'ai le yoga. Je suis en cours de formation pour devenir enseignante, et le fait de beaucoup pratiquer à changé ma vie. Je ne me laisse plus envahir par les etats d'ame negatifs, j'ai trouvé une stabilité et une serenité qui me sont precieuses pour affronter la candidose.
J'attends de ce forum des conseils eclairés: dois-je reprendre le fluconazole?
et par ailleurs je crois être au top pour conseiller les femmes aux prises avec les vaginites reccurentes, j'ai esssayé tous les traitements, et je regorge de conseils a donner dans ce domaine!
. Merci d'avoir eu le courage de me lire jusque là !!!
Répondre
#2
Bonjour Teojasmine
J’ai connu des candidoses intestinales si importantes que j’avais du muguet plein la bouche. Aucun médecin ni dentiste n’arrivaient à me soigner. Seuls les bains de bouche faits avec des plantes calmaient un peu ma bouche endommagée par cette mycose. Quand à la mycose intestinale, je n’arrivais à la calmer qu’avec des probiotiques comme Lactibiane « CND » et même « voyage ». Le Myco’kyl m’a aussi un peu aidée. J’avais constaté comme vous que les prises trop fréquentes d’antibiotiques étaient la cause de tous mes malheurs. Mais à ce niveau là, c’est le médecin qui décide de nous soigner ou pas avec ces traitements. Ma colopathie fonctionnelle ayant ruinée mon système immunitaire, je chopais tous les virus et bactéries qui passaient par là. Et du coup, on me prescrivait à nouveau des antibiotiques. Je ne sortais pas de ce cercle infernal. Après mille recherches sur le NET, j’ai enfin trouvé l’origine de ma colopathie et de mes candidoses chroniques, c’était les métaux de mes prothèses dentaires. En 2007 un médecin de la fondation Kousmine, confirmait mes dires et fin 2009, mon nouveau dentiste ôtait les 2 couronnes aux métaux incompatibles entre eux. J’étais guérie. Je mangeais à nouveau de tout (auparavant ma nourriture ne comprenait plus aucun fruits ni légumes, mais essentiellement du riz de la viande et du poisson, seuls aliments qui diminuaient les diarrhées et les maux de ventre !) et rien en apparence ne venait bouleverser mon système digestif tout entier. (Plus de diarrhées, ni mycose, ni candidoses) Sauf que j’avais toujours de gros problèmes ORL avec bronchites chroniques surinfectées. J’ai supprimé tous les produits laitiers sans exception, et ils ont disparu. Apparemment ils favoriseraient des inflammations de toutes sortes, qui se localiseraient un peu partout. Pour encore améliorer ma santé, j’évite désormais le pain contenant du gluten. Et ce n’est que du bonheur, car les petites douleurs que je percevais un niveau du colon ascendant ont aussi disparu. Si votre alimentation est déséquilibrée, vous pourriez aussi vous référer aux tableaux des aliments acido-basiques que l’on trouve sur le NET.
Pour en revenir à votre inquiétude majeure, le Fluconazole Biogaran, je suis allée voir les effets secondaires : nausées, flatulence, douleurs abdominales, diarrhées, réactions cutanées sévères à type de toxidermies bulleuses (syndrome de Steven-Johnson, syndrome de Lyell, en particulier au cours du SIDA), réactions anaphylactiques, éruptions cutanées, urticaire. Céphalées. Augmentation des transaminases hépatiques. Atteintes hépatiques Leucopénies (neutropénies, agranulocytose), thrombopénies. Effets cardiaques : Allongement de l'intervalle QT, torsades de pointes (voir rubriques Mises en garde et précautions d'emploi et Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions). Je comprends votre inquiétude car lorsque j’étais sous traitements médicamenteux j’avais aussi tous ces soucis là avec des risques d’occlusions intestinales en plus. J’avais d’ailleurs fait plusieurs fécalomes et j’avais dû appeler les urgences.
J’avais alors privilégié les traitements naturels, les plantes, les HE aux médicaments trop toxiques.
Bon courage à vous. J’espère que tout comme moi, vous allez sortir rapidement de toutes vos souffrances.
Cordialement.
Cymone
PS Allez voir mon blog, vous pourrez trouver plus d’informations.
Répondre
#3
Merci Cymone de votre temoignage. Je me suis deja posée la question des metaux lourds (amalgames dentaires), la nutritionniste me dit que la chelation donne des resultats tres transitoires, et peu probants. Ma colopathie va beaucoup mieux maintenant, grace a l'eviction des sucres, au regime plus sain et au yoga. Contrairement a vous c'etait une consequence de la candidose, et non la cause. Et c'est bien la candidose le probleme de fond. Pour le regime sans lait et sans gluten,, je ne me sens capable d'affronter une telle contrainte que si les resultats de mes tests montrent effectivement une intolerance. Le labo le plus proche pour moi est a 180 km...je dois m'organiser....la candidose est un metier a plein temps, et on paye pour l'exercer ...travailler plus pour payer moins ;D.
j'aimerais bien aller consulter a Vevey en Suisse, au centre Kousmine.....
Répondre
#4
Teojasmine, Veuvey ce doit être bien, mais vous pouvez peut-être trouver un médecin Kousmine près de chez vous. C'est plus pratique quand on veut le voir régulièrement. Mon Dr de la fondation Kousmine est devenu mon médecin traitant dès que j'ai vu qu'il m'écoutait attentivement et ne refusait pas d'aller dans mon sens au niveau des métaux de mes prothèses. Tous les autres avaient refusé! Tenez bon!
Répondre
#5
Bonjour teojasmine,

et bienvenue.

(11-04-2014, 11:38 PM)teojasmine a écrit : [...] et me prescrit myco'kyl 4/j en relais du fluconazole, + regederm, enzynutrics, de l'iode( C'est la seule carence detectée) et un regime anti candida et anti inflammatoire.

Il me semble qu'il n'y a pas de probiotiques, est-ce que je me trompe ?

A propos du Fluconazole Biogaran, seule vous avez les éléments qui vous permettent de prendre la bonne décision.

Le problème du pain est le suivant : le processus de fermentation du pain est identique au processus de développement du candida albicans. Manger du pain, c'est favoriser son développement.

Une possibilité serait de contacter l'association Kousmine France (si vous êtes en France) pour leur demander l'adresse d'un médecin ou thérapeute près de chez vous.
Répondre
#6
merci Julot,
en ce moment je ne prends pas d'enzymes , je prends des probiotiques( lactibiane reference), apres avoir fait une cure de permealine. J'ai l'impression que je suis un peu moins fragile aux infections depuis.
c'est decidé je profite de mes quelques jours de conge pour tester des recettes a la farine d'epeautre et au bicarbonate de sodium, pour remplacer les levures boulangeres.
Répondre
#7
Enzymes et probiotiques ne sont pas la même chose, me semble-t-il (si qqn est d'un autre avis, merci de rectifier).

Lorsque candida albicans est détruit par les produits que l'on prend, les bonnes bactéries nécessaires à l'intestin ne se multiplient que bien trop lentement par rapport à candida albicans. En effet, candida albicans se développe plus vite que ces bactéries. Il faut prendre candida albicans de vitesse en bourrant l'intestin de probiotiques (le Dr Besson en prescrit 35 milliards par jour). Sans probiotiques, pas de guérison à long terme possible. Besson va plus loin : lorsque le traitement anti-candida (comprenant les probiotiques) est terminé, il prescrit des probiotiques en doses massives encore plusieurs moins.
Répondre
#8
Oui Teojasmine il faut continuer les probiotiques. Mon médecin me dit la même chose quand je prends des antibiotiques. Des probiotiques pendant et après une prise d'antibiotiques. C'est plus prudent car les candidoses peuvent s'éterniser. Et effectivement, enzymes et probiotiques, c'est totalement différent.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon parcours Papillon59 1 4 468 11-08-2017, 10:13 AM
Dernier message: Julot
  mes symptômes, mon parcours !! pachyra 3 28 638 05-23-2016, 09:30 PM
Dernier message: yoann8887
  Mon parcours: 4 ans de maladie Lock2 14 33 463 03-05-2014, 09:01 AM
Dernier message: jaja
  parcours du combattant... coktail92 26 55 109 01-28-2014, 02:10 PM
Dernier message: coktail92
  salut a tous/ petit parcours candiquien garry 10 33 746 08-20-2012, 01:58 PM
Dernier message: Sarriette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)