Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ...
#8
Pour entrer dans les détails, j'ai toujours eu un transit trop rapide, et depuis le milieu des années 90, mes selles étaient plus souvent liquides que solides. Elles n'ont fait qu'empirer par la suite. Ma flore intestinale a ainsi progressivement disparu durant les années 2000 mais aucun médecin n'a jamais attiré mon attention sur les conséquences possibles...
En ce qui concerne tes problèmes de peau, sur certains sites, on conseille d'utiliser l'extrait de pépin de pamplemousse directement sur la peau ou sur la langue. Ca vaudrait la peine d'essayer mais il ne faut pas oublier que les champignons ont une fâcheuse tendance à s'adapter et qu'on a intérêt à interrompre régulièrement tout traitement (toutes les 6 semaines par exemple), quitte à le remplacer temporairement par un autre.
Je comprends ton découragement : avec cette maladie, nous devons effectivement gérer une masse d'informations parfois contradictoires, et peu de médecins se donnent la peine de s'investir dans ce domaine. Il ne faut donc pas trop compter sur eux. Par contre, il est important de vérifier si tu n'as pas de carences alimentaires chez un nutritionniste qui pourra le cas échéant, te donner des compléments alimentaires.
En ce qui concerne le foie, chez moi, l'ergydesmodium a été efficace.
Et si tes problèmes de peau proviennent de la candidose, c'est que ton système immunitaire est encore déficient. Il serait peut-être utile de vérifier ta production d'anticorps IgG qui pourrait en être la cause.
Mais attention, je ne suis pas médecin, je n'ai donc pas vraiment de conseil à donner. Je communique ici uniquement mon expérience : c'est en creusant dans toutes les directions que j'ai commencé à m'en sortir mais il m'a fallu 2 ans. Bon courage !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ... - par Philthai - 06-01-2011, 02:21 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions sur le régime Elsab 12 7 894 04-30-2021, 07:09 PM
Dernier message: Elsab
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  [fractionner] Quelques questions sur le régime Hotaru 1 5 005 06-28-2018, 12:17 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)