Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose et Dépréssion
#2
Bonjour François,

Je ne peux répondre à la question de savoir si un affaiblissement ou une dépression favoriserait ou non la candidose.

En ce qui concerne la dépression comme conséquence de la candidose, voici ce qu'en dit le Dr Besson, dans son livre "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi... ! La candidose chronique, une maladie méconnue":

"Dépression chronique : c'est une aggravation du syndrome de fatigue chronique décrit au premier paragraphe de ce chapitre. Certains signes psychiques deviennent prédominants: inquiétude constante, peurs irraisonnées, pleurs fréquents surtout le matin, sensibilité allant jusqu'aux crises de larmes, perte du sommeil, nervosité accompagnée d'agressivité allant jusqu'à la colère ...

Le candida transforme les sucres en alcool, avec formation d'acétaldéhyde, qui passe alors dans le sang. Ce dernier agit sur la dopamine (neurotransmetteur) et provoque dépression, anxiété, peur, irritabilité, humeur variable, troubles de la mémoire et de la concentration. Dans les cas où les symptômes psychiques sont dominants, le diagnostic de candidose digestive sous-jacente risque de ne jamais être porté. Cette affection latente constitue alors un barrage thérapeutique qui rend tout autre traitement inefficace à long terme. L’utilisation de médicaments chimiques antidépressifs à long terme risquant même d'aggraver la candidose. Les rechutes sont courantes tant que la candidose n'aura pas été traitée.

Si la spasmophilie, que nous avons vue précédemment, semble liée à une carence magnésienne chronique, aggravée par la présence de candidas, la dépression chronique serait liée à l'action neurotoxique de la toxine sécrétée par les candidas albicans: la candidine ou canditoxine.

Cette action particulière expliquerait les nombreux symptômes psychologiques et même psychiques si souvent rencontrés lors des candi doses digestives".
Répondre


Messages dans ce sujet
Candidose et Dépréssion - par Francois - 02-18-2015, 10:30 AM
RE: Candidose et Dépréssion - par Julot - 02-18-2015, 06:33 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par Dine - 02-18-2015, 09:52 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par Francois - 02-18-2015, 11:06 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par Julot - 02-19-2015, 08:44 AM
RE: Candidose et Dépréssion - par Francois - 02-19-2015, 01:17 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par Dine - 02-18-2015, 11:17 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par Dine - 02-19-2015, 07:53 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par Francois - 02-19-2015, 11:01 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par dziros - 02-21-2015, 07:05 PM
RE: Candidose et Dépréssion - par CHARLOTTE - 02-05-2016, 06:36 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Je tombe en dépression akm 5 12 727 09-02-2015, 04:26 PM
Dernier message: CHARLOTTE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)