Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyses sérologique positive: Besoin de votre avis
#1
Bonjour à tout les membre de ce forum,

Tout d'abord je commence par une remise dans le contexte de mon passif en terme de candidose (invasive ou seulement intestinale, telle est la question...).

Au mois de mars 2012 j'ai été atteint d'une pneumonie qui n'a pas été guéri par antibiotique (même avec du Tavanic: antibiotique ultra puissant), mais bien par un anti-fongique: Le Triflucan.

Les années on passé entre temps, avec beaucoup de fatigue (insupportable et intolérable), du muguet caractéristique sur toute la langue (test du verre d'eau positif à tout les coup), des diarrhée récurante avec des phases d'hémorroïde par ci par là. Depuis la pneumonie de 2012 il y aussi de façon permanente des crachat mycoseux que j'expulse par le biais de toux "volontaire". Elles sont abandonnante et journalière.

Au mois de décembre 2013 la remplaçante de mon médecin traitant à conclut sur le plan symptomologique seulement, à une SUSPICION de candidose sur la seule base des symptômes (c'est à dire sans résultat d'analyse qui pourrait conclure définitivement à cette pathologie).

Elle me traite une nouvelle fois sur Triflucan pendant plus d'un mois. Pendant 3 semaines les effets du traitement du mes symptômes sont phénoménal sur tout les points. Seulement gros problème...au bout de trois semaines passé les symptômes sont de retour plus fort que jamais.

S'en est suivie un essai à base de fongizone pendant un mois sans aucun effets.

Maintenant j'en viens à l'objet même de mon post.
J'ai passé moi-même sans l'avis de mon médecin traitant différents examens sérologiques que voici:

- Aspergillose - sérologie de dépistage igG - EIA - Biorad
résultat < 2,5 UA/ml

absence d'igG anti-aspergillaire actuellement. Un nouveau prélèvement dans les 2 à 3 semaines est souhaitable si la clinique le justifie.

Donc rien d'intéressant ici par contre la suite est beaucoup plus intéressant:

- Candidose - Sérologie de dépistage
Hémagglutination (Fumouze): 320 (sachant qu'on est positif à partir de 160 ou plus)

Test Elisa (EIA-Biorad): 9,9 kUA/L (je suis donc à 0,1 de la valeur positive sur ce test)

- Candidose - Sérologie de confirmation
Ag metaboliques (IEP-Biorad) Présence de deux arcs
Ag somatiques (IEP-Biorad) Présence d'un arc

Présence d'arcs en immunoélectrophorèse: sérologie positive a confronter au contexte clinique et thérapeutique.

- Candidose - antigène mannane - EIA - Biorad
Concentration en mannane < 62,5 ng/L (Je suis donc ici dans un résultat de type équivoque).


Voila.

J'aimerais connaitre votre avis, et savoir selon vous quel anti-fongique chimique pourrait détruire cette saloperie qui a foutu en l'air ma vie pendant de trop nombreuses années, sachant que ni le Triflucan (du moins sur le moyen et long terme), ni le fongizone n'on fait d'effets sur moi.

De toute façon mon médecin me tiens au courant demain.

D'ici vos réponses, je vous souhaite à tous un bon rétablissement. :-)

David
Répondre


Messages dans ce sujet
Analyses sérologique positive: Besoin de votre avis - par Lock2 - 04-21-2015, 08:04 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  prescription analyses et flagy j0w 2 6 240 05-24-2018, 06:22 PM
Dernier message: j0w
  Besoin d'aide, candida ultra-résistant Xander 7 23 935 03-04-2013, 04:33 PM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)