Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyses sérologique positive: Besoin de votre avis
#9
Ne connaissant pas personnellement l'analyse sérologique, j'ai cherché sur le net et ai trouvé ceci :

"le diagnostic sérologique : difficile à interpréter.
En effet, la recherche d’anti-corps anti-Candida peut poser le problème de faux positifs en cas de candidose superficielle concomitante.Ll’ interprétation de la sérologie est délicate et pose le problème de la distinction entre la colonisation et l’infection ( notion de seuil d’anticorps , à partir de quels taux peut-on considérer le test comme positif ? )
Le test sérologique le plus fiable est  par hémagglutination .Sa positivité signe en fait une hyper-perméabilité intestinale.".

D'autre part, l'analyse des selles est fiable si le résultat est positif. Il signe la présence de c-a. Mais si le résultat est négatif, il n'est pas fiable, l'absence de c-a dans les selles ne signifiant pas l'absence d'une infection à candida.

L'infection à candida peut atteindre l'organisme complet. Si j'en crois la liste des symptômes possibles, l'atteinte aux poumons est possible. Mais sur ce point je ne connais pas vraiment ce symptôme. D'autres avis seraient utiles.

PS: ton même message posté ailleurs a été supprimé.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Analyses sérologique positive: Besoin de votre avis - par Julot - 05-09-2015, 07:45 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  prescription analyses et flagy j0w 2 6 240 05-24-2018, 06:22 PM
Dernier message: j0w
  Besoin d'aide, candida ultra-résistant Xander 7 23 935 03-04-2013, 04:33 PM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)