Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyses sérologique positive: Besoin de votre avis
#10
Tout d'abord merci Julot pour cette réponse rapide, on voit que tu es très actif sur le forum ça fait plaisir ;-) (aucun problème pour la suppression de mon message sur l'autre topic ^^)

En effet le diagnostique de la candidose via la sérologie est difficile à interprété, mais il me semble que tu te trompe sur les raisons pour les quelles elles le sont, je m'explique:
Quelqu'un qui a eu une candidose par le passé, sans n'en plus avoir par la suite, sera de toute façon toujours positif au test sérologique. Exactement pareil que pour la toxoplasmose en somme. Ca signifie que si les résultat sont positif pour moi, ça veut AU MOINS dire que je l'ai eu à un moment donné, sûr de chez sûr.

Maintenant la véritable question à se posée est: Est-ce que je l'ai encore (que ce soit ressent ou que j'endure la positivité de cette maladie depuis de nombreuses année, qu'importe) ?
Ca c'est la vraie question. Et pour y répondre et ainsi interprété favorablement le test sérologique de la candidose, je me fit exactement aux commentaire du laboratoire Biomnis (qui a parfaitement raison), et qui dit la chose suivante en dessous de la sérologie de confirmation, je cite dans mon cas: "Présence d'arcs en immunoélectrophorèse: sérologie positive à confronter au contexte clinique et thérapeutique".

La partie importante de ce commentaire c'est "(...) à confronter au contexte CLINIQUE et THERAPEUTIQUE".

Dis en des termes plus simpliste, il faut confronté la positivité de mes résultat sérologique à mes symptômes ("clinique") actuels, qui au passage semble bien confirmer une infection de longue durée chez moi et encore active aujourd'hui; puis de voir la réponse positive (ou pas) pendant la prises de "traitements" ( traduit par "thérapeutique" dans le commentaire).

Maintenant pour l'analyse des selles t'as parfaitement raison sur toute la ligne. D'ailleurs j'ajouterai que si les tests sont négatifs (ce qui ne signifie pas pour autant qu'on est pas atteint de la maladie, comme tu le souligne très bien), cela peut venir aussi du faite de l'éloignement de l'infection fongique a par rapport au rectum. Oui car en effet plus les candida sont éloigné de la sortie (sous forme d'excrément ou de diarrhée), plus ils mettent du temps à en sortir, logique. Et plus ils mettent du temps, plus leurs spécificité infectieuse se "désagrège" dans le temps, ce qui fait qu'il ne sont plus visible pendant l'examens des cultures. Donc l'idéal pour un diagnostique positif via l'examen de selles, ce serait d'avoir une candidose digestive bien prononcé et le plus proche possible du rectum, en quelque sorte, suivant mon raisonnement...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Analyses sérologique positive: Besoin de votre avis - par Lock2 - 05-09-2015, 10:28 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  prescription analyses et flagy j0w 2 6 240 05-24-2018, 06:22 PM
Dernier message: j0w
  Besoin d'aide, candida ultra-résistant Xander 7 23 935 03-04-2013, 04:33 PM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)