Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contaminations métaux lourds / Plombages
#2
Bonjour François,

Merci de tes infos. Concernant le relargage du mercure dans la bouche, j'ai des infos contraires :

"Migration des métaux lourds

Comment les différents métaux lourds s'échappent-ils des amalgames? 

Tout frottement mécanique (mastication, brossage des dents) provoque une accélération de la diffusion en bouche des métaux lourds. Le mercure est volatil à température ambiante et s'évapore continuellement: les vapeurs dégagées sont respirées et passent dans le sang. La présence de différents métaux (dont l'or) en bouche provoque un effet de pile et les métaux sont électrolysés. On a pu mesurer qu'au bout de 10 à 15 ans, la moitié du mercure des amalgames avait disparu ! 

En bouche, le mercure se fixe dans la dentine, l'émail et l'os alvéolaire, ainsi que dans les muqueuses : certaines personnes ont de véritables tatouages (taches noirâtres) sur leurs gencives.

Il faut savoir que dans la dentine il existe des microtubules (15 km par dent!) qui se gorgent de mercure. C'est pourquoi le mercure est toujours en bouche même après une dépose des amalgames. "

Source : Revue de l'association Kousmine Française mars 2014.

Si tu me transmets ton adresse mail par MP, je peux t'envoyer l'article complet. Tu y trouveras notamment les méthodes de chélation des métaux lourds.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Contaminations métaux lourds / Plombages - par Julot - 06-09-2015, 03:37 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)