Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande d'info sur compléments alimentaires ?
#1
Bonjour,
Lecteur assidu de ce blog, j'ai composé mon propre "régime" de compléments alimentaires qui sont conseillés ici dans le cadre d'une guerre aux candidas : (Origan, EPP, Vitamines E, A, toutes les vitamines du groupe B, pré et probiotiques, chlorella, zinc, plus DHEA, Mélatonine, CQ 10, etc, etc...) soit une moyenne d'une vingtaine de gélules absorbées ! (gloups pour l'estomac et le portefeuille !).
On connaît habituellement les effets d'une carence en vitamines, mais qu'en est-il d'une "supplémentation à l'excès" ?
Peut-on prendre des compléments alimentaires ad vitam aeternam ?
Connaissez-vous les riques ?
Doit-on alterner les substances ? (Je sais par exemple que prendre minéraux et antioxidants ou magnésium et calcium est stupide parce que celà annule les effets).
Doit-on prendre ces supplémentations sur une durée définie, et laquelle ? Doit-on alterner (période de prise et période sans) ?
Si quelqu'un s'est déjà pencher sur le sujet ou peut être de bon conseil, je suis intéressé par votre expérience ou par votre connaissance sur le sujet.
Bien à vous,
ERD
Répondre


Messages dans ce sujet
Demande d'info sur compléments alimentaires ? - par ERD - 07-06-2011, 12:51 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  complements alimentaires pour combien de temps? Thierry Nkomati 12 31 771 12-24-2013, 06:28 AM
Dernier message: Matt Asie
  Equivalents pour les probiotiques et autres compléments enkratnonaslov 10 43 837 09-29-2012, 09:36 PM
Dernier message: enkratnonaslov
  complement alimentaires stephy010 0 6 551 08-24-2012, 09:55 AM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)