Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Traitement qui échoue, multiples questions
#1
Bonjour,
Je souffre de candidose depuis de nombreuses années, le diagnostic a (seulement) été posé il y a 4 ans. Depuis 2 ans je suis suivie par un médecin compétent, néanmoins je ne constate pas d'amélioration notable de mon état. Je m’astreins à un régime strict mais le candida résiste. Bien évidemment, il m'est arrivé de faire des écarts mais dans la limite du raisonnable.
J'ai pris la peine de vérifier à nouveau le protocole que préconise Max sur son blog et je constate que celui de mon praticien diffère en plusieurs points, il est pour ainsi dire incomplet. L'échec de mon traitement est peut-être dû à cela.
Je m'explique, le praticien me recommande simplement la prise d'un antifongique et d'un complément pour réparer la muqueuse intestinale, selon lui les probiotiques ne sont pas indispensables (les prendre de temps à autre seulement), pas de soutien du foie., pas de supplémentation en vitamines à part du D-Stress

J'en viens enfin à mes questions :
Je crois que le candida attaque mon système nerveux, depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois j'ai des grosses contractions musculaires (épaules et nuque). Ce qui m'inquiète davantage ce sont les symptômes de la spasmophilie qui se manifestent (tremblements internes, peur etc) Voilà 3 jours que ces tremblements ne me quittent plus, c'est pesant!!
J'ai également des spasmes intestinaux qui provoquent une sorte de décharge dans mes jambes...
Au vu de tous ces symptômes, je ne sais plus comment agir! J'ai stoppé tout traitement, car mes maux d'estomac engendrent des symptômes de la spasmophile (bouffée de chaleur, frilosité, crainte). D'ailleurs, je ne pense pas me tromper en affirmant que le nerf de la guerre se passe dans mon estomac. J'ai réalisé en labo le test pour déceler l'hélicobacter, le résultat est négatif.

Quels conseils pourriez-vous me prodiguer?
Avez-vous rencontrer un cas similaire?


Une petite précision, c'est suite à une prise de biotine, de berberine et de lithothamne (en alternance) que les tremblements internes sont apparus ainsi que les maux d'estomac et une chaleur persistante dans l'oreille.
Une réaction d'Herxheimer peut-être?


Dois-je d'abord me concentrer sur les symptômes de la spasmophile et les traiter en profondeur avant de me relancer dans un traitement d'attaque?
Comment traiter la mycose digestive en douceur pour préserver mon système nerveux, si tenté est que la corrélation existe?

J'espère de tout cœur que vous pourrez m'apporter des pistes à suivre, car je me sens vraiment dépassée.

Merci de m'avoir lue!!
Rébecca
Répondre


Messages dans ce sujet
[Déplacé] Traitement qui échoue, multiples questions - par Arc-en-ciel - 11-27-2015, 12:28 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Déplacé] Traitement en // du régime pour accélérer la guerision? nour 1 6 690 05-02-2015, 02:50 PM
Dernier message: Julot
  [Déplacé] traitement pour une candidose rst 1 11 062 02-16-2013, 06:05 PM
Dernier message: gema-bresil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)