Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mes symptomes, la candidose
#3
Bonjour Alecgao,,

Je vais répondre ici à ton questionnement fait dans un ailleurs où l'on ne doit répondre...

Je cite : "j'avais un petit vitiligo, dans un coin bien caché du corps, et récemment, j'ai l'impression qu'il a un peu augmenté. J'ai tapé Candida + Vitiligo sur google, et je lis qu'il peut y avoir un lien. Est ce réellement le cas ?"

Si tu trouves des liens sur le net, sache qu'ils sont quand-même vraiment tirés par les cheveux :

Le vilitigo est une maladie anodine de la peau. Il fonctionne de façon symétrique : on retrouve les mêmes surfaces dépigmentées à droite et à gauche.
C'est une maladie anodine et sans douleur mais... c'est une pathologie auto-immune.
Comme toutes les pathologies auto-immunes, elle n'arrive jamais seule puisqu'elle est un signal que la fonction immunitaire se dérègle et commence à attaquer ses propres cellules. Alors, certes, dans ce cas, on peut imaginer une candidose chronique parce qu'il y a déjà des anomalies immunitaires. Mais cela n'est vrai que lorsque les pathologies sont déjà, en soi, expressives et installées. Or tu parles pour l'instant d'un "petit" vilitigo placé, j'imagine, près d'une zone de poils intime. Wink

Etant donné ce que tu signales néanmoins par ailleurs : dermite séborrhéique (qui n'est au fond qu'une autre façon de parler d'une candidose cutanée et surtout un diagnostic infaillible pour les dermatologues qui ne veulent pas réfléchir et faire des analyses de labo) ancienne, candidoses externes tenaces et résistantes aux traitements, traitement antibiotique de trois mois (je suppose que tu avais une sacrée infection bactérienne pour prendre un tel traitement sur une pareille durée), problèmes de déglutition (nodules à la thyroïde ?), il serait peut-être prudent et utile d'évoquer avec ton médecin l'éventualité de faire un bilan immunitaire : auto-anticorps, électrophorèse des protéines sériques, bilan TSH et autres petites réjouissances que celui-ci décidera en fonction de ton profil. Ta diarrhée et tes problèmes de déglutition, notamment, surtout s'ils sont importants, pourraient servir de base aux investigations.

Bon courage en tout cas puisque tu sembles vouloir t'engager dans la lutte frontale avec le vilain candida.
Amicalement,

Lola
Répondre


Messages dans ce sujet
mes symptomes, la candidose - par alecgao - 03-13-2016, 03:42 PM
RE: mes symptomes, la candidose - par Julot - 03-13-2016, 04:30 PM
RE: mes symptomes, la candidose - par LolaFleurie - 03-13-2016, 08:40 PM
RE: mes symptomes, la candidose - par alecgao - 03-14-2016, 09:28 AM
RE: mes symptomes, la candidose - par alecgao - 03-14-2016, 11:28 AM
RE: mes symptomes, la candidose - par LolaFleurie - 03-16-2016, 07:19 PM
RE: mes symptomes, la candidose - par alecgao - 03-17-2016, 10:06 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Redirigé : mes symptômes et mon plan d'attaque Merenwenn 35 77 132 06-07-2014, 04:54 PM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)