Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triflucan + Berberine: le traitement idéal ?
#1
Bonjour,

Je reviens vers vous suite à un rendez-vous à l'Institut Pasteur, où un docteur m'a de nouveau remis sous Triflucan.
Je lui ai pourtant expliqué que c'était une bêtise, dans la mesure où le Triflucan seul, et même à posologie max (400mg/jour) ne me faisait plus rien,
à cause très probablement dû une résistance naturel de mes candida à cet antifongique.

Je lui propose alors de me mettre plutôt sous Voriconazole (traitement à plus large spectre et qui fait quasiment tout les types de levures et autres champignons en tout genre);
chose que ce médecin refuse prétextant que pour bénéficier de ce traitement il faut être atteint de candidose "profonde". Alors que le suis pourtant bien !

Bref, l'objet de mon post ici était tout autre.
Du coup comme je suis de nouveau sous Triflucan; je me demandai si ce qui est dit dans la documentation anglosaxone est exacte;
au sujet d'une soit-disant synergie (en d'autre terme: interaction bénéfique) si l'on associe à la fois le Triflucan à la berberine ?
Car il parait, si j'en crois les multiples articles qui traitent de ce sujet (mais que en anglais) que le faite de prendre les deux en même temps,
permet au Triflucan d'élargir son spectre d'action sur des souches de candida résistant naturellement au Triflucan seul. 

Pouvez-vous me donner votre avis si vous avez des infos ou des retours à ce sujet ? Merci d'avance.
Répondre


Messages dans ce sujet
Triflucan + Berberine: le traitement idéal ? - par Lock2 - 06-06-2016, 03:43 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nystatine versus Triflucan Lock2 3 9 915 03-04-2016, 11:12 AM
Dernier message: Julot
  Association Triflucan (fluconazole) + Sporanox (itraconazole), interaction ? Lock2 1 7 445 05-16-2015, 08:57 AM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)