Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dine : A vaincu les levures !
#1
Et voilà, après 2 ans jours pour jours, les analyses (MOU) sont sans appel ! Ma candidose est finiiiiiiie =)

Je n'ai plus de signe d'infection : les globules blancs ont retrouvé un bon équilibre. Au niveau de l'activité des levures, l'arabinitol a considérablement diminué et l'arabinose frôle zéro. Et je n'ai plus de déséquilibre de la flore bactérienne comme en témoigne l'absence totale de D-lactate.

Ma digestion se porte beaucoup mieux même si certaines choses sont encore à éviter (les aliments qui fermentent, le thé noir, ce qui est trop gras ou trop sucré). Pour les repas trop copieux, j'ai toujours en réserve des enzymes pour aider à la digestion.

Au départ, j'ai suivi un traitement à base de nystatine en alternance avec des antifongiques naturels. En parallèle, des compléments alimentaires pour soutenir le foie et d'autres pour pallier à mes carences. Dans un second temps, j'y ai ajouté des probiotiques. Le détail de mon parcours est repris dans ma présentation.

Le régime de départ était assez strict mais je l'ai peu à peu élargi après quelques mois (par exemple, je ne faisais plus aucune restriction sur les légumes). J'ai considérablement diminué l'alcool, ne mange plus de bonbons. Je ne mange plus non plus de pain sauf exception et je l'ai remplacé par des biscotes de quinoa ou des crackers salés. J'ai limité le sucre ajouté et préfère le miel, les confiture maison ou le sucre de canne quand j'en ai besoin. Je mange des biscuits en essayant d'en sélectionner ceux qui contiennent des quantités raisonnables de sucre, et j'essaie d'en faire moi-même. J'alterne les petits déjeuners salés et sucrés pour varier. J'essaie de ne pas manger de trop grandes quantités et le plus varié possible. Je bois essentiellement de l'eau, de l'eau légèrement pétillante, des tisanes, du jus de citron ou de canneberge.

Depuis plusieurs mois, j'ai également arrêté la pilule. Cela a probablement eu un effet positif sur ma santé même si c'est difficile de savoir à quel point.

En récapitulatif :

Trouver un médecin compétent
Faire des analyses de MOU (métabolites organiques urinaires)
Prendre des antifongiques (chimiques et/ou naturels), des compléments alimentaires, des probiotiques
Suivre le régime d'une manière logique en mangeant complet
User et absuser du jus de citron et de canneberge
Manger très peu de sucres ajoutés, maximum 2 fruits par jour, des légumes à volonté ; peu d'alcool
(Arrêter la pilule)
Etre très patient...

Ya plus qu'à ! Courage à tous Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Dine : A vaincu les levures ! - par Dine - 10-30-2016, 10:40 PM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Julot - 10-31-2016, 08:47 AM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Dine - 10-31-2016, 08:40 PM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Ophélie - 11-05-2016, 12:03 PM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Dine - 11-05-2016, 08:26 PM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Julot - 11-06-2016, 10:31 AM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Dine - 11-11-2016, 04:21 PM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Julot - 11-14-2016, 09:10 AM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Max - 12-05-2016, 10:06 PM
RE: Dine : A vaincu les levures ! - par Dine - 12-10-2016, 07:22 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)