Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai guéris de mes mycoses récidivantes, voici mon parcours
#3
PARTIE 2 – MON CHEMIN VERS MA GUERISON – LES PRISES DE CONSCIENCES
 
Merci d’avoir été tenace et d’avoir lu tout mon long pavé…celui-ci risque d’être aussi long voire plus…désolée pour ceux qui n’aiment pas lire.
 
Je reprends donc là où j’en ai été resté : à STOPP ! je n’en peux plus de tout essayer, de ne plus vivre normalement pour que finalement rien ne bouge en apparence.
 
Ma réflexion a donc été la suivante :

Qu’est-ce que j’observe de cette expérience ? (somme toute très inconfortable et douloureuse..).

  1. En essayant de modifier mon alimentation, en supprimant le sucre, le gluten, le lait, j’ai toujours autant de crises, mon état ne s’améliore pas, au contraire, il s’aggrave. Du temps où j’attachais moins d’importance au candida, que j’ignorai même ce que c’était, j’avais déjà certes des symptômes mais moindres.
  2. Les produits complémentaires que je prends ne fonctionnent pas sur moi et me coûtent à la longue trop cher…c’est la raison pour laquelle, je ne fais pas tous ces traitements à fond, par manque d’argent (dixit tous les produits conseillés par les naturopathes qui coûtent trop cher).
  3. Je ne sais pas à quel saint me vouer, tellement il y a de pistes possibles.
  4. J’ai l’impression de donner les trois quart de mon énergie à cette lutte épuisante contre mes mycoses et de façon plus large, contre le candida (beaucoup de temps dépensé dans les recherches (lectures), les essais (je suis devenu un vrai cobaye), beaucoup de temps dépensé à maîtriser ma nouvelle alimentation et à trouver des stratégies de contournements face à mon entourage qui ne comprends pas pour certains, qui je suis entrain de devenir avec mes régimes bizarres ; beaucoup de temps à penser à mes symptômes, car j’ai beau essayer de lâcher prise, je les sens bien, et quand on souffre, c’est dur de lâcher prise ; en définitive, je passe 80% de mon temps à penser à mes problèmes de santé : je me lève en y pensant, je me couche en y pensant, je suis désepérée, j’ai l’impression que je suis condamnée toute ma vie à vivre en étant une « mycosegirl ») Smile .
 

Qu’est ce que je peux déduire de ces observations ?
 
  1. -J’ai la croyance qui ce qui peut me guérir viendra de l’extérieur (alimentation, compléments alimentaires, probiotiques et autres). Finalement, est ce que la solution ne pourrait-elle pas venir de l’intérieur ? au final, qu’est-ce que ça veut dire cette mycose chronique chez moi ? pourquoi je fais des mycoses vaginales et pas du diabète, un problème cardiaque, un mal de dos où que sais-je…un autre symptôme quoi… !! c’est quand même pas rien la zone génitale, mon corps dois bien avoir un message à me passer si c’est localisé ici !!
    - J’ai la croyance que le sucre est responsable de la prolifération de candidas, car c’est ce que je lis partout et ce que disent les études sur le sujet.
    - J’ai la croyance que mon système immunitaire n’est pas assez performant pour pouvoir rétablir l’équilibre tout seul.

  2. J’arrête aujourd’hui de dépenser des fortunes dans des traitements qui ne marchent pas. Je veux être « autonome » dans ma guérison, donc trouver des stratégies que je peux suivre sur la durée, qui me correspondent dans mes valeurs et ne maltraitent pas (car manger sans, sans, sans, voire même jeuner 7 jours, c’est en tout cas pour moi me maltraiter) et qui ne me coûtent pas une fortune.
  3. J’arrête de partir dans tous les sens à la quête du produit ou de la méthode miracle. Je vais essayer de suivre mon intuition de ce qui peut-être bon ou pas pour moi.
  4. J’arrête de focaliser sur ce problème de santé. Comme je connais le principe de la loi d’attraction, je sais une chose que j’ai déjà vérifié sur plein d’autres sujets : on attire à soit ce à quoi on pense le plus ! donc pas étonnant que mon état devienne chronique comme j’y pense à 80% du temps !
     

    LE DEBUT DU CHANGEMENT : Je décide donc de stopper mes régimes que de toute façon, je tiens de plus en plus difficilement, en craquant régulièrement sur la fin pour du sucre, un peu de pain ou autre.Donc là, j’y vais franchement, je reprend une alimentation « standard », enfin dans le sens de mon standard à moi, qui veut dire quand même manger plutôt sainement, mais en s’autorisant de temps à autre du sucre (une part de gateau, du chocolat quand une collègue en amène, manger des gauffres au chocolat/chantilly de temps en temps avec ma fille…).J’accepte de continuer à manger de la viande plus que ce que je ne faisais avant, car j’avais exclu la viande de ma vie en incluant juste un peu le poisson. Donc désormais, je décide de ne pas aller m’acheter de viande pour moi, mais d’en manger quand je suis invitée….et par contre de manger un peu plus de poisson avec ma fille que ce que je ne faisais( bien que le poisson soit déconseillé à cause des métaux lourds, mais bon…) Ah….bah je peux vous dire que ça fait du bien !! de remanger normalement !! J’ai toujours des crises, mais ce n’est ni pire ni mieux qu’avant…mais au moins je me sens moins frustrée et je retrouve une vie sociale plus simple à gérer pour moi. Je décide de me dire, que peut-être le sucre n’est pas responsable de ce qui m’arrive, ou du moins qu’il n’est pas le seul responsable (Je vous entends hurler derrière votre ordi !!! je suis désolée, mais je suis partie du postulat que cette théorie pouvait être une croyance…Après tout, je suis là pour tester, donc pourquoi pas décider de voir les choses autrement ?) Il faut que je vous dise tout de même, que deux livres m’ont amené à cette réflexion : 

  • « Le corps quantique – les fabuleux pouvoirs de guérison de votre esprit » de Deepak Chopra
  • Le meilleur anti-douleur, c’est votre cerveau » de John SARNO
 
Comme je m’intéresse à la santé holistique, et que j’aime bien Guy CORNEAU, qui s’est quand même guéri de deux maladies très graves (bon ok il est décédé il y a peu hélas…mais d’un problème cardiaque…Paix à son âme pour ce très grand homme !), Guy Corneau nous dit que ce à quoi il doit sa guérison, c’est une guérison globale (le corps, les émotions et l’esprit). Le corps donc par les soins que l’on peut lui apporter (nourriture, l’entretenir, l’oxygéner, l’aimer pour ce qu’il est …), les émotions (être attentif à nos émotions négatives, nos blessures, nos chocs émotionnels qui peuvent s’imprimer dans le corps s’ils ne sont pas exprimés), l’esprit (nourrir de belles pensées pour nous même, la planète…veiller à nos pensées toxiques qui peuvent polluer notre corps physique, s’éveiller à qq chose qui nous dépasse, nous ouvrir à la spiritualité (sans parler de dogme), méditer…).
 
Donc je me dis que jusqu’à présent, je me suis focalisée sur le corps physique, mais que j’ai mis de côté l’émotionnel et l’esprit.


Je vous fait une partie 3 sinon ça va être trop long....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J'ai guéris de mes mycoses récidivantes! voici mon parcours!-partie 1 - par eliserose - 02-15-2017, 11:47 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)