Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des produits naturels pour lutter contre le candida
#3
Bonjour Max!
Il existe un grand nombre de plantes aux propriétés anti-candida, nul doute que certaines sont plus efficaces que celles évoquées ci-dessus.
Néanmoins pendant mes recherches j'ai privilégié des produits que tout un chacun peut obtenir sans avoir à acheter une huile essentielle à l'étranger ou payer des mille et des cent pour des gélules pharmaceutique aux plantes exotiques. Tongue
Bien évidemment il y a des tas d'autres antifongiques faciles d'accès, comme l'ail que tu évoques.
De ce que j'ai pu lire sur l'ail, il est effectivement très efficace pour assainir le tube digestif, mais pas plus que le clou de girofle qui semble même plus radical... Il a en outre le défaut de donner la courante et d'avoir une odeur, disons, reconnaissable.
En un mot comme en mille, j'ai privilégié l'accessibilité (des produits répandus et peu chers) et le côté pratique (soigner la peau, le tube digestif et les muqueuses sans effets secondaires pénibles) , tout en me concentrant sur une attaque globale (biofilm, quorum sensing, accroche aux muqueuses).

Après, ça serait vraiment chouette qu'on liste tous les antifongiques naturels de ce genre en précisant leurs effets exacts sur le candida... pour que chacun se fasse son petit mélange ! Rien qu'avec toute les herbes et bulbes aromatiques il y a de quoi faire Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des produits naturels pour lutter contre le candida - par Candy - 04-18-2017, 11:42 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La nutrithérapie contre la candidose : un succès Lili 3 7 912 03-22-2018, 10:49 PM
Dernier message: pirouette
  La lutte contre la candidose est un ensemble cohérent Julot 2 9 791 11-14-2014, 11:52 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)