Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Quelques questions sur le régime
#1
Il faut vraiment que je lise le livre du dr Besson, car je trouve ça fou qu'il puisse autoriser les pâtes blanches !!...
De plus, qu'en est-il des carottes et des tomates? (j'ai vu que dans le tableau que tu as fait, les tomates semblent ok niveau sucre, mais ce n'est pas ce que j'ai lu partout ailleurs, idem pour mes 2 amies qui ont la candidose depuis des années...)

Il y aussi la question des "phases": phase d'attaque, puis 2nde phase, 3ème phase, etc... où on peut petit à petit réintroduire des aliments. J'ai encore du mal à comprendre comment on peut savoir si un aliment est "bon" pour nous ou pas, sachant que moi, j'ai assez peu de problème strictement digestif (quasi pas de mal au bide, et transit normal) donc si je mange des pâtes blanches par exemple, comment pourrais-je savoir si je nourris les colonies de candida ou si au contraire tout va bien...? (de plus, il me semble que c'est les fibres, notamment, qui détruisent le candida...or, les pâtes blanches en sont fort dépourvues contrairement aux complètes - mais dans tous les cas, elles contiennent du gluten !)


Je vois un naturopathe dans 15 jours, peut être y verrais-je plus clair (mais idem, il y a des "écoles" aussi chez les naturos...)
Répondre


Messages dans ce sujet
[fractionner] Quelques questions sur le régime - par Hotaru - 06-11-2018, 07:47 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions sur le régime Elsab 12 7 894 04-30-2021, 07:09 PM
Dernier message: Elsab
  Quelques questions spécifiques... Gayal 2 7 787 07-04-2015, 04:36 PM
Dernier message: Lilice
  Quelques questions concernant les aliments ! Loupmila 3 12 101 08-18-2012, 06:25 PM
Dernier message: Max
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie
  quelques petites réflexions pour le régime anti-candida ... Ca7 7 30 606 06-01-2011, 02:21 AM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)