Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidose suite à allergie pénicilline? Besoin d'aide
#1
Bonjour, 
Comme vu avez pu le voir dans le titre j'ai eu une petite mésaventure avec de l'amoxicilline qui m'amène ici. Je vous fait tout de suite un historique de mes problèmes avant de passer à mes interrogations. 

HISTORIQUE:

Le 15 Aout, après un repas malheureux chez un coréen douteux je tombe malade de ce qui est alors une vulgaire intoxication alimentaire. Etant quelqu'un de costaud niveau santé je me suis dis que tout allait passer en quelques jours. Force est de constater que 1 semaine après j'ai du aller à SOS médecin tellement les symptômes étaient forts ( diarrhée ultra liquides à raison d'une 10aine de fois par jour). Ce premier médecin me prescrit un traitement antibiotique ( le premier d'une longue série, vous verrez plus tard) totalement inefficace. 

2 semaine après ( et donc une semaine après le premier traitement), j'avais toujours les memes symptômes,je me suis donc résolu à aller voir un médecin conventionnel qui lui m'a prescrit une coproculture et une analyse de sang suivi d'un second traitement antibiotique. Les 2 examens sont revenu négatif et entre temps le 2eme traitement antibiotique n'a pas plus fait d'effets que le premier (enfin si, les selles liquides étaient réduites à une par jour).

Le médecin me donne alors ( pour la troisième semaine consécutive) de l'augmentin ( médicament miracle d'après certain mais plusieurs membres de ma famille ont déjà fait des réactions allergiques à celui-ci). Pas de bol, je me découvre allergique aussi ( court mais mémorable séjour aux urgences). Il aura par contre eu l'effet d'arrêter complètement  les diarrhées. 

Les urgences me relancent un traitement bcp plus léger ( un IPP et des anti diarrhéiques différents de ceux que je prenais normalement) et me donne un rendez-vous chez un gastro entérologue pour vérifier que je n'ai pas de problème digestif graves. A l'heure actuelle seule une partie des résultats sont revenus mais tous est là encore négatif. 

Suite à l'augmentin et au traitement des urgences je me suis retrouvé avec un nombre incalculable d'effets secondaires ( c'est ce qui m'amène ici). Je cite donc : ballonnements, flatulence, mauvais digestion, haleine pas tip top, depot blanc et épais sur le fond de la langue, fatigue, douleur musculaire, difficulté à s'endormir.... 

En parcourant Internet et en demandant conseils à ma pharmacienne ( qui est une perle en passant) je m'oriente vers une candidose provoqué par l'augmentin ( d'ailleurs c'est l'un des effets secondaires indiqué dans la notice d'utilisation) car de nombreux symptômes collent.

Je tiens à préciser que je prends des pro biotiques depuis le jour 1 de mes traitements antibiotiques. 

Ma pharmacienne m'a aussi indiquée un complément alimentaire appelé Dysbios'Aroma (vous pouvez le trouver sur le net), censé guérir les dysbioses/candidose assez efficacement. Je n'ai pas supporté la dose d'attaque prescrite ( 6 comprimés par jours) mais la dose normale ( 2 comprimés par jours est elle OK). 
Ce complément m'a fait le plus grand bien en diminuant mes ballonnements, il ne me restait plus que les autres symptômes ( flatulence, trouble de l'endormissement, irritabilité et fatigue chronique). 

Le problème étant que le complément m'a aussi provoqué d'autres symptômes qui m'ont ( à l'époque AKA la semaine dernière) inquiétés. Vertiges et fatigue intense. J'ai par la suite compris que ça pouvait être l'effet DIE-OFF. 

Et comme je me suis inquiété je suis une n-ième fois retourné voir mon médecin traitant qui m'a mis sous antifongique ( solution buvable censé calmer ma langue et les autres symptômes). J'en suis à 5 jours de traitement sur les 15 annoncés mais je vois une nette amélioration des symptômes ( encore plus qu'avec le complément alimentaire). Il ne me reste plus que les vertiges et la langue blanche à l'heure ou j'écris ces lignes. 
Bizarrement, mon médecin n'a pas évoqué candidose, enfin il a plutôt soigneusement évité le mot si vous voulez mon avis. En me prescrivant l'antifongique il m'a parlé d'éliminer les champignons et de bien continuer le traitement pendant le temps prescrit car sinon les spores allaient se redéployer et les problèmes serait de nouveaux présents.

Donc voila ou j'en suis.


Mes questions: 

-Pensez-vous qu'il s'agit bel et bien comme je le pense, d'une candida digestive liée à mon allergie à l'antibiotique ?
 
-Est-ce que les vertiges que je ressens sont bel et bien dû à l'effet die-off ? Sachant qu'ils sont apparu après la première prise de mon complément alimentaire anti candidose. 

- L'état de ma langue, toujours blanche dans le fond avec un enduis, semble s'améliorer mais ce n'est pas toujours ça, est-ce un signe que le candida est toujours là et que le traitement est inefficace ? Comment faire pour faire partir cette coloration ? 

- J'ai aujourd'hui constaté des plaques rouges sur mes bras qui sont disparues dès l'application d'un gel d'aloe verra ( effet secondaire ou coincidence ? ) 

- Pensez-vous qu'une candidose provoquée par un médicament puisse devenir chronique ? Sachant que j'ai toujours eu une alimentation saine dans ma vie et que je compte continuer .....

- Aussi, j'ai de fortes envie de sucre depuis le début du traitement. Une idée pour combler cette addiction sans prendre du sucre qui renforcerait le candida ? 

- Une amie en école de médecine m'a dit de boire bcp de tisane aux citron qui a une effet de détoxication sur le foie et qui pourrait favoriser une élimination rapide des toxines engendrées par la mort du candida. Qu'en pensez-vous ?


Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère avec des réponses encourageantes de votre part bientôt .... 
J'ajouterai peut être des question au fil du temps !!!


Messages dans ce sujet
Candidose suite à allergie pénicilline? Besoin d'aide - par tutruie - 10-30-2018, 08:33 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bilan et besoin de conseils, probiotiques teebee 6 12 015 08-27-2018, 04:59 PM
Dernier message: teebee
  Rechute besoin de vous j en peux plus !!! mumixax83000 9 22 809 08-25-2012, 01:40 PM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)