Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'Iceman75
#1
  • Bonjour à tous,Je me suis incris non pas pour moi mais pour ma femme (la petite cinquantaine), qui écrira peut-être parfois à ma place, car c'est bien elle qui ressent tout cela. Mais moralement, c'est difficile alors voici les questions rituelles.
  • Pourquoi je me suis inscrit sur le forum (soyez précis) ?
Cela fait bientôt 3 ans que ma femme souffre le martyr de différents symptômes que la médecine a refusé longtemps de corréler : Problèmes gastrique, stase stercorale, mycoses à répétition ...
Au bout d'un moment, une analyse vulvaire a permis la détection de Candida Albicans.
  • Quels sont mes symptômes actuels ?
Allers-retours à la selle très fréquents (parfois plus de 20 fois par jour) avec maux de ventre violents (ce qui a pour conséquence des hémoroïdes parfois )
Démangeaisons vulvaires fréquentes lorsque le traitement n'est plus efficace
Poussées d'Exema parfois à différents endroits
Irritabilité (mais c'est aussi le moral qui joue..)
Maux de tête
parfois des douleurs musculaires
Fatigue prononcée, voir parfois de la somnolence
Nausées et bousse sèche au réveil
Et évidemment, cela joue sur le moral car cela limite les possibilités de déplacements et d'activités
  • Quels traitements/approches j'ai essayés, pendant combien de temps, et avec quels résultats ?
Longtemps, il y a eu des traitements gastriques contre ces "fausses diarhées" d'un côté et de l'autre côté toutes les crêmes et ovules possibles contre les mycoses...Jusqu'à ce qu'on prescrive l'Orofluco Ge. La coloscopie n'a rien detecté d'anormal.
Nous avons aussi essayé différents probiotiques, de l'Omega 3 en parallèle, de l'huile de nigelle sur une période de 6 mois en parallèle du traitement
  • Quel traitement/approche je suis en ce moment, et depuis combien de temps ?
1 an d'Orofluco avec en cas de crise des prises rapprochées de 3 jours puis diminution à 1 mois... Mais les démangeaisons reviennent entre 1 et 2 semaines après aujourd'hui. Les problèmes gastriques n'ont jamais diminué.
Depuis une semaines, diminution de la prise de sucre, de gluten et prise de Candi-Clean (2 par jour avant les principaux repas)
Et actuellement du Lactibiane Candisis CND 5M
Hasard ou pas, il y a eu une apaprence de mieux les deux premiers jours avant que ça revienne plus violent.



tout ça pour conclure qu'aujourd'hui les médecins traitants (généraliste, gynéco, gastro-enterologue) sont désemparés et ne savent plus quoi faire de mieux à part ajuster l'antifongique. L'auto-médication ? avec précaution... Si nous pouvions trouver quelqu'un qui connaisse bien le sujet pour suivre et préconiser quelque chose, ça serait bien. L'adaptation du régime alimentaire doit tendre, d'après ce que j'ai lu vers le sans gluten et le moins de sucre ?
Certains symptomes sont ils liés. J'ai listé tous les traitements, analyses et symptômes depuis 3 ans justement pour aider à la compréhension.

PS : Nous sommes vegan depuis plusieurs années, et végétariens depuis 15 ans. Ma femme a aussi eu une hysteroscopie et c'est un peu avant les forts saignements dûs au polype  que cela a commencé...
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation d'Iceman75 - par Iceman75 - 01-11-2019, 10:34 AM
RE: Présentation d'Iceman75 - par Julot - 01-13-2019, 11:17 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)