Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du bicarbonate de soude
#4
(05-17-2012, 09:36 PM)Audrey-k a écrit : bonjour,

que pensez-vous du bicarbonate de soude ?

Ma mycose a atteint la bouche, j'ai commencé les gargarismes après le brossage de dents. Par contre, je l'avale pas.

Est-ce que quelqu'un a essayé ?

merci de vos réponses
Le bicarbonate de soude est un remède de grand mère et conseillé par les dentistes
Bicarbonate +sel+eau oxygénée pour se laver les dents lorsque vous avez des pb allergies dentifrice ou mycose
En boire un tout petit peu est bénéfique à votre acidité intestinale

Ayant eu une mycose et des pb avec les dentifrices j utilise le bicarbonate + racloir sur la langue . Si vous êtes en période de grande sensibilité faites un bon rinçage type gargarisme .
J'ai souvent en période de mycose buccale fait des bains de bouche le soir après avoir mâchouillé de l'ail avec de la nystatine liquide parfois je faisais dissoudre un comprimé de EPP et un peu de daktarine - on ne voit pas forcément de résultat . Nystatine que je trouve ici est fortement diluée .
Ne pas utiliser les produits type listerine ou plax qui contiennent du sucre synthétique et autres produits .

Je crois que c'est le raclage de langue le plus efficace pour le bien être .
Je n'ai jamais constaté de réelles améliorations avec ses lavages , mais évite de s'aggraver .
Les jets sous pression type power pick utiles pour les espaces dents gencives
Pour moi j'utilise le bicarbonate depuis x années .
Vous pouvez aussi faire un mélange eau et bicarbonate très dosé et le grader dans la bouche sans frotter en général soulage , si bouche bien hard .
Il existe des. Cachets anti-acide à mâchouiller si vous le garder bien dans la bouche , enleve l'acidité de la bouche et principalement soulagé les gencives près dents .. Ne pas avaler car à la longue nocif pour organisme .
J'avais essayé pour calmer et ralentir faire macérer de l ail dans l eau , couper une gélule de 250 Mg de flucanazol et faire un petit bonbon d argile consistant avec cette eau .bien rincer la bouche ensuite et avant disparition complète de l argile pour éviter ingurgiter le flucanazole .
Ce n'est pas une affirmation ,tous ces soins dans la bouche ne soignent pas .. Mais entretiennent et évite l aggravation . Il faut le faire !. Oui

Résume : bicarbonate rentre dans la panoplie des moyens et des soins à faire




Répondre


Messages dans ce sujet
A propos du bicarbonate de soude - par Audrey-k - 05-17-2012, 09:36 PM
RE: A propos du bicarbonate de soude - par ERD - 05-21-2012, 11:21 AM
RE: A propos du bicarbonate de soude - par Audrey-k - 05-21-2012, 11:28 AM
RE: A propos du bicarbonate de soude - par gema-bresil - 08-15-2012, 06:28 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)