Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Muguet racines ou adhésion ? Traitement local ?
#1
(1) Pourquoi il y a si peux de traitement topiques ? C'est à dire locaux sans devoir avaler. (*d) (*a).

(2) ça disparaît facilement au brossage, mais ça repousse extrêmement vite dès que les conditions deviennent favorables, disons un simple repas avec de légumes cuits genre brocoli (*b) suffit à faire passer la chose d'invisible à visible en à peine une heure (*c).

(3) Le point (2) donne l'impression qu'il y a de puissants mycélium qui sont toujours là pour supporter la partie externe (en fait comme les champignons). Mais s'il y avait un tel réseau : ça ferait probablement mal et il serait probablement capable d'envahir rapidement tout l'organisme. Or pour un système immunitaire relativement compétant cela ne devrait pas être le cas! A moins que le mycélium interne puisse se défendre efficacement contre les lymphocyte tant qu'il est proche de sa source alimentaire principale (les capteurs externes visibles).

(4) Une forte adhérence ou la pénétration du candida dans la langue aboutit probablement aux mêmes effets en cas de brossage? repousse toujours aux même endroits (constaté) : il ne se déplace pas mais les millimètres carrés qui ont été conquis ne sont jamais abandonnés malgré le brossage ou les essais chimiques, aromatiques encore timides à cette date, donc il y a soit des racines soit une forte adhérence rendue possible par les villosités de la langue.

(5) Question principale : un muguet non douloureux est-il principalement fixé par adhérence ou par pénétration dans la langue ? Et qu'est ce que ça implique pour un traitement local sans ingestion : est ce qu'il y a un ou des protocoles efficaces pour une ou plusieurs substances ? (*e)

Évidemment si la pénétration est trop importante le traitement local est probablement impossible! Mais des guérisons de muguet par traitement local sont courantes si je ne m'abuse, et les traitement vaginaux sont aussi souvent locaux et efficaces, et si le candida avait des racines de 10 centimètres, ils ne marcheraient pas ... à moins que le traitement local vaginal soie en fait un traitement quasi systémique par diffusion globale du suppositoire vaginal? de plus un muguet non douloureux devrait avoir moins de pénétration (excusez l'allusion involontaire) cellulaire qu'une vaginite à candida douloureuse, par contre garder un médicament en contact avec ses muqueuses pendant 48 heures est plus facile à faire avec le vagin qu'avec la bouche!!! Et encore si on était sûr que ça marche à 99.999 % je tenterai volontiers le coup, même avec un jeune complet et 2 nuits blanches.

(6) Évidemment impossible de trouver des compresses médicamenteuses qui adhèrent parfaitement à la langue (une sorte de sarcophage lingual plein de substance active topiques) et qui permettent de parler, manger, boire et dormir! On peut pourtant assez facilement imaginer une sorte de seconde peau médicamenteuse appliquée en spray ou autrement, une idée intéressante serait de faire l'entier de la cavité bucale langue tirée d'une pellicule à forte adhésion tout en ayant recouvert préalablement les surface à traiter d'un enduit de "démoulage" qui permettrait d'obtenir des poches sous lesquelles injecter des substances actives ... autre idées : micro injections sous cutanées, mais on s'écarte de l'effet principalement local peu invasif.


(*d) j’entrevois une réponse dans le sens que le muguet implique peut-être forcement un candida intestinal (on me l'a pas dit), mais pourquoi négliger à ce point l'approche locale, c'est tout ça de moins et ça soulage aussi psychologiquement.
(*a) j'ai parfois l'impression que la médecine traditionnelle adore nous faire avaler des trucs pour générer des effets secondaires qui devront se soigner en avalant des nouveaux trucs qui génèrent à leur tour des effets secondaires etc.

(*b) certain régime anti-candida me donnent l'impression de vouloir supprimer tous les hydrates de carbones, même les "lents", ce qui donne une carburation uniquement aux graisses et aux protéines, ce qui doit quand même passablement affaiblir le système immunitaire (pas le but recherché), et empêcher le patient de faire du sport qui est justement bon pour le système immunitaire et le moral.

(*c) par contre je peux dormir 10 heures, je me lève le matin propre nickel quasiment pas de croissance du muguet par rapport à ce que j'ai pu voir en me couchant (bon il faut aussi se méfier des différences d'éclairage, mais quand même).

(*e) j'en ai tellement marre de ce truc que j'ai déjà fait pas mal d'essais personnels, jusqu'à maintenant les seuls vraiment efficaces (mais pas pu ou osé le faire suffisamment longtemps) :
- la Bétadine diluée à 10% (pas terrible de risquer d’avaler de la povidone + je ne connaît pas l'effet d'érosion du iode sur les plombages)
- Les amandes amères (tombé par hasard sur une amande qui était très amère, à moins que ce ne fut une moisissure associée?), je l'ai mâchée consciencieusement pendant 5 minutes (agréable goût de massepain) et elle m'a presque paralysé la langue, le lendemain tout mon muguet avait disparu pour bien sûr réapparaître 2 jours plus tard !! Donc à mon avis le cyanure est une option intéressante mais difficile à obtenir et à gérer! Les amandes amères sont aussi presque impossibles à trouver.
Répondre


Messages dans ce sujet
Muguet racines ou adhésion ? Traitement local ? - par Ca7 - 02-11-2011, 01:12 AM
A Max ... - par Ca7 - 02-14-2011, 08:43 PM
RE: à Max ... - par Ca7 - 02-15-2011, 01:28 AM
RE : La Bétadine - par Ca7 - 02-15-2011, 12:17 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Muguet monalisa 4 136 742 01-26-2015, 08:36 PM
Dernier message: Julot
  Muguet et huiles essentielles ? Ca7 1 31 647 12-01-2012, 04:50 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Local ou général mon Candida ? delphine 11 32 194 06-06-2012, 11:51 PM
Dernier message: delphine
  Muguet sur la langue, généralités et questions précises Ca7 2 17 685 02-16-2011, 06:59 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)