Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse
#6
Je m'interroge encore sur ces sensations de brulure dans la gorge et ces glaires inépuisables qui ont l'air de venir de nulle part. Je ne pourrai pas te dire grand chose sinon analyser mes sensations et faire marcher mon intuition... comme d'hab. Wink
En fait, je n'avais jamais perçu ça, avant d'attaquer régulièrement et dans les formes les fameux bains de bouche huile préconisés par la médecine ayurvédique (forme rituelle ; il existe une forme plus basique, préconisée par le Dr Kousmine et ses héritiers, que j'avais épisodiquement tentée auparavant sans que cela déclenche ces symptômes).
Explications et détails sur ces sites :
http://geobiologie-sante.com/2010/11/22/...-a-lhuile/
http://www.dentenerg.ch/huile_bouche.htm

Etant donné l'efficacité immédiate que cela a eu sur mon muguet buccal dont je n'arrivais plus à me défaire depuis quelques mois, je n'ai pas douté de l'intelligence du procédé. D'autant que mes dents avaient besoin d'un détartrage, que j'avais pris RV chez mon dentiste avant de commencer et que, lorsque j'y suis allée quinze jours après, il s'est montré stupéfait de l'absence de tartre après tant de temps sans qu'on se soit vus.

Dans le même temps, à la même vitesse d'efficacité donc, je me suis mise à être encombrée de ces glaires et la gorge m'a progressivement brulé de plus en plus en réaction à ces glaires continus.
J'ai lavé soigneusement les sinus à l'eau de mer : aucun effet
J'ai testé mes remèdes aux huiles essentielles pour les angines et trachéites : aucun effet
C'est visiblement sans rapport avec le moindre virus ou une bactérie locale. Vu l'aspect de ces glaires, je trouve que ça ressemble bigrement à du pur produit champignonnique, je dirai. Et j'ai hélas une vache d'expérience en la matière. Sad

Oui, je pense qu'il s'agit d'un reflux de candida venu des profondeurs de mon corps. Et j'ai tendance à penser que ce symptôme, aussi désagréable soit-il, est le signe d'une guérison prochaine.
D'ailleurs, les diarrhées chroniques ont délaissé mes intestins depuis quelques mois.
Après la découverte ces deux derniers mois que mon foie était malade (sous l'effet d'acupuncture prévue pour tout autre chose) et des soins attentifs envers lui, tout mon système digestif semble se porter bien mieux : quasi plus de gaz, de ballonnements, transit super régulier, plus de spasmes. Bref, un bonheur. J'ai même pu entamer enfin sans dégâts une cure de probiotiques ! Il était temps !!! Big Grin

Il me reste donc aujourd'hui des symptômes que je n'avais pas il y a un an :
- le foie n'est plus silencieux : le moindre abus est signifié par des nausées,
- une mycose des pieds monstrueuse, pourtant soignée 3 X par jour depuis qu'elle s'est révélée (autrefois les ongles étaient touchés mais la peau ne manifestait rien, depuis un an que je la soigne c'est le contraire :S),
- et ces glaires avec brulure de la gorge (je me croyais sur la fin mais il reviennent un peu, semblent intermittent désormais... plus importants le soir que le matin, je dirais).

Pour répondre plus précisément à tes questions :


- Oui, les bains de bouche huile ont complètement modifié mes symptômes et m'ont donné une sensation de résistance générale très intéressante.

- Oui, je pense que ces symptômes de gorge sont une expression de l'élimination ou de la recrudescence du candida selon le cas de chacun. En tout cas, un indice intimement lié à lui.

- Le Megabase n'est pas un antifongique, pas même un pré ou pro-biotique. En réalité il contient un peu de tout, surtout des oligoéléments destinés à t'aider à stabiliser ton corps dans un état alcalin approprié (à condition de parfaitement manger plus basique qu'acide tous les jours sinon ça ne sert à rien surtout que, comme tu dis, l'alimentation n'est absolument pas la seule cause de notre acidité interne) et ta peau dans un état d'acidité approprié aussi (puisque si le sang est correctement alcalin, le PH de la peau s'équilibre en acidité de son côté : c'est lié et inversement proportionnel). Du coup, le candida ne se sentirait plus bien du tout chez nous et ne ferait plus une ribambelle de petits candidas qui eux-mêmes en feraient d'autres, etc, etc :S au point de nous surpeupler le corps en permanence et nous pourrir le quotidien et tout ça tout ça ! Dodgy Enfin bref, on mettrait définitivement l'hôte à sa juste place et dans les justes proportions Big Grin

- Question thyroïde, je n'ai rien à dire, mais l'immunité est très altérée par l'abondance de champignons, souvent sans qu'on puisse la diagnostiquer comme déficiente dans les analyses de sang. Il y a donc des chances, si tel est ton cas, qu'en travaillant l'équilibre acido-basique durablement, tu retrouves une bonne efficacité de ton système immunitaire.

Voilà.
Contente en tout cas d'avoir pu t'aider à y voir plus clair en toi. Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse - par LolaFleurie - 10-13-2012, 02:53 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... Ca7 10 68 739 01-26-2012, 05:25 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)