Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les méthodes et techniques alternatives
#5
Bonjour Lola
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, et comme quoi les analyses ne sont pas toujours représentatives ! je me demande même si les sérodiagnotics (sérologies) faites à mon fils sont fiables ? (candidas, aspergillus, mycoplasmes, chlamidia)
En revenant à tes examens, tu dis avoir une pancréatite sans aucune anomalie à l'imagerie (tout comme l'hépatite) alors quel examen a révélé selon les médecins, une mucoviscidose tardive ? As-tu des problèmes respiratoires ? Généralement pour diagnostiquer une mucoviscidose, un test de sueur est effectué (mon fils en a eu 2, de 2 sortes différentes et visiblement la 2ème était plus précise : consistait a le couvrir en plein été avec des vêtements d'hiver en plein soleil, le but étant de le faire transpirer au max. et de recueillir la sueur à l'aide d'une sorte de buvard, ensuite analyse en labo) Le 1er test a été effectué sur l'avant bras, avec une sorte de petit capteur. Les 2 tests n'ont pas montré les mêmes valeurs, et le médecin nous a expliqué que le 2ème était plus efficace.
Curieux que tu n'ai pas eu de manifestations avant ??
Pour en revenir aux parasites, et bien je ne pensais pas que cela pouvait être aussi costaud, et difficile de s'en débarasser ! surtout si aucune coproculture n'a rien démontré !! en fait tu t'en ai aperçu par hasard, comme quoi la médecine a encore des progrès à faire...
Obligés de nous débrouiller par nous même bien souvent et pris par des extraterrestres par les médecins. Je connais une personne ayant demandé des analyses cutanées pour sa fille, et les résultats ne montrant rien d'anormal, il a insisté pour avoir le détail et ce qu'il avait demandé en fait, n'avait pas été fait !!

Bien à toi
Farfalla
Répondre


Messages dans ce sujet
Les méthodes et techniques alternatives - par Max - 10-20-2012, 03:22 PM
RE: Les méthodes et techniques alternatives - par farfalla - 09-02-2013, 04:42 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)