Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les méthodes et techniques alternatives
#6
Bonsoir Lola
Juste une petite question : concernant les coprocultures parasitaires parfois négatives, quels examens alors t'ont permis de connaître la présence, de ces vers.... dans ton organisme ? (douve hépatique... ?) Doit-on s'adresser à son médecin traitant pour faire ces examens, qui risque de ne pas trop connaître le sujet ou pas très bien et donc de ne pas être très précis dans prescription d'analyse, ou vaut il mieux s'adresser à un gastro entérologue ? En fait, mon fils asthmatique, a depuis qu'il est tout petit parfois des épisodes de vomissements, et diarhées accompagnés parfois de très forts maux de ventre. Ce n'est pas systématique, mais ça peut lui arriver assez cycliquement, et les médecins, nous disent que c'est dû à son asthme ? (glaires ravalés...désolée pour les détails) ou de gastros, mais je trouve curieux que ces gastros se répètent ? (d'où aussi la recherche de mucoviscidose chez lui)
Que me conseillerais-tu de faire, comme examens, par rapport à ces recherches de parasites ? (je peux demander dans un 1er temps, une coproculture, mais pour rechercher quoi ?)

Je te remercie pour tes réponses, et espère que tu portes mieux
Je te le souhaite fortement
Bonne soirée
Farfalla
Répondre


Messages dans ce sujet
Les méthodes et techniques alternatives - par Max - 10-20-2012, 03:22 PM
RE: Les méthodes et techniques alternatives - par farfalla - 09-04-2013, 08:05 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)