Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un médecin de plus ...ou de moins...
#1
Bonjour à tous,

de retour sur le forum, j'espère cette fois prendre le bon chemin !

J'ai consulté un infectiologue sur les conseils d'une généraliste.

Celui-ci m'a demandé pourquoi je parlais de candidose. Un médecin m'avait-il fait un diagnostic en ce sens ?
Là, je pense au forum, internet, mes lectures (forcément mauvaises). Je ne dis rien, et je le laisse faire.

Si j'ai eu des mycoses vaginales et qu'un énième ovule les a fait disparaitre depuis 6 mois : de quoi vous plaigniez-vous ?

Si j'ai une mycose mammaire ? mais non ! il s'agit d'une lichenification du à l'allaitement, le frottement de la bouche du bébé sur une peau si fine.... vous comprenez ? Et puis la candidose mammaire c'est très très rare, voir ça n'existe pas ! (pas très scientifique cette phrase là, ça existe ou pas ?)
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujour...idose.html

Si j'ai depuis 1 mois des rougeurs sous les yeux, la peau qui se desquame à cet endroit, les yeux qui brulent ou qui me grattent ? mais non, une crème hydratante suffira !

Si j'ai une mycose buccale ou une glossite ? mais non votre muqueuse est parfaite (sauf si on oublie une dépigmentation qui dure depuis presque un an et des fissures de la langue) ... à la rigueur allez voir un stomato, un collègue à moi, un bon.

Je suis la malade imaginaire. La candidose c'est impossible, vu que vous n'êtes ni diabétique ni infectée par le vih.

La dessus il me rajoute que "vous comprenez les hormones ça jouent, donc vous n'avez qu'à prendre la pilule, ça régulera tout ça".

J'avais envie de mettre un coup de pied dans la bagnole en rentrant et j'ai pleuré de dégout.

Surtout pour sa dernière phrase et sa prescription de pilule. J'étais en colère qu'encore une fois, qu'on veuille recouvrir la femme d'un onguent chimique pour calmer ses émois, ses hauts, ses bas, son corps quoi.

Ça m'a fait du bien d'écrire.

Biz à tous; Heart

Delphine

Répondre


Messages dans ce sujet
Un médecin de plus ...ou de moins... - par delphine - 03-29-2013, 03:27 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)