Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le régime d'entretien
#7
@ Laetitia : je peux te parler de mon parcours mais je ne donne pas trop de conseils pratiques, parce que je pense que chacun réagit différemment et donc chacun doit chercher la voie qui lui convient. Je pense aussi qu'il ne faut pas verser dans l'excès comme le rejet total des céréales, surtout celles qui présentent un contenu très intéressant. Mais comme pour tout, il faut rester dans la mesure exigée par son corps. Le secret pour moi est justement d'écouter son corps qui manifeste par une série de signes quand un aliment ne lui convient pas. Il faut également se dire qu'un régime trop strict n'est pas tenable sur le long terme : il faut pouvoir se faire plaisir de temps en temps, s'offrir une récompense pour ses efforts, sinon on ne tient pas le coup.
La première chose que je voudrais te dire est de ne pas te décourager. J'ai moi aussi connu des chutes et des rechutes, alors que je pensais m'en être sorti. Finalement, j'ai éradiqué la candidose après 3 ans de régime (et près de 10 ans de symptômes).
J'ai pu heureusement diagnostiquer la cause : des intestins fragiles, une flore intestinale inexistante pendant des années (à cause de ma manière de manger) et une faiblesse du système immunitaire. Dans mon cas, ce qui m'a sauvé, c'est le test IgG qui m'a permis de supprimer tous les aliments auxquels j'étais intolérant et qui affaiblissaient mon système alimentaire. Ensuite, c'est mon régime alimentaire de type méditerranéen qui m'a permis progressivement de réequilibrer ma flore intestinale (je suis intolérant aux probiotiques et à la plupart des produits qui auraient pu m'aider), et au bout de 3 années, les candidas sont gentiment retournés dans leur niche.
Aujourd'hui, mes intestins fonctionnent parfaitement, (je suis désolé d'insister sur cet aspect trivial, mais c'est le meilleur indicateur), mais je prends encore du glutamine tous les 5 jours.
Ne perds pas courage, tu y arriveras, j'en suis certain.

Répondre


Messages dans ce sujet
Le régime d'entretien - par Philthai - 09-14-2013, 04:31 AM
RE: Le régime d'entretien - par jusrom - 11-13-2013, 07:33 PM
RE: Le régime d'entretien - par Matt Asie - 11-14-2013, 01:02 AM
RE: Le régime d'entretien - par Philthai - 11-14-2013, 05:23 AM
RE: Le régime d'entretien - par Matt Asie - 11-14-2013, 01:13 PM
RE: Le régime d'entretien - par Laetitia - 11-20-2013, 09:56 PM
RE: Le régime d'entretien - par Philthai - 11-21-2013, 01:10 PM
RE: Le régime d'entretien - par Matt Asie - 11-21-2013, 08:06 PM
RE: Le régime d'entretien - par Philthai - 11-22-2013, 09:20 AM
RE: Le régime d'entretien - par Julot - 06-09-2014, 11:33 AM
RE: Le régime d'entretien - par Julot - 03-27-2016, 09:20 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur le régime d'entretien Julot 0 12 084 06-09-2014, 11:24 AM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)