Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Douleur au sternum
#8
Je suis tombée par hasard sur ce post et cela m'a interpellé car j'ai été hospitalisée un peu avant mes 18 ans pour ce même problème ! Après avoir été à mon entrainement de natation, j'ai mangé du boudin noir assez rapidement tellement j'avais faim. Vers 3h du matin, j'ai commencé à me tourner dans tous les sens sans trouver de position confortable... J'avais mal au sternum, terriblement, comme des coups de poignard à chaque respiration. Assise, couchée, sur le ventre, sur le dos... Rien ne pouvait m'aider !

La douleur irradiait le long d'une côte vers le cœur. J'ai donc atterri aux urgences et le temps d'arriver, tous les symptômes s'étaient envolés ! Après plusieurs examens et une nuit d'observation, je suis repartie comme si rien ne s'était passé. Seule conclusion : vous avez sans doute eu une crise de névralgies !

Ces problèmes se sont reproduits plusieurs fois par la suite mais de manière moins prononcées. Soit devant à gauche du sternum, soit dans le dos, toujours entre les côtes.

Ces névralgies intercostales peuvent tout à fait être liées à des problèmes digestifs, il s'agit alors d'une histoire de diaphragme qui exerce une pression douloureuse perceptible. Et depuis, je n'ai plus osé manger de boudin noir, excessivement difficile à digérer Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
[Déplacé] Douleur au sternum - par samzie - 09-19-2013, 09:57 AM
RE: douleur au sternum - par Fanny - 09-20-2013, 10:46 AM
explications possibles - par samzie - 09-20-2013, 02:10 PM
RE: douleur au sternum - par Fanny - 09-20-2013, 06:43 PM
RE: douleur au sternum - par Laetitia - 12-29-2013, 10:12 AM
RE: douleur au sternum - par Matt Asie - 12-30-2013, 12:46 AM
RE: douleur au sternum - par Laetitia - 12-30-2013, 08:04 PM
RE: douleur au sternum - par Dine - 03-01-2015, 10:31 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  douleur nomade = symptome ? alecgao 1 5 911 03-23-2016, 08:39 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)