Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dépistage candidas autres que le candida albicans ?
#1
Bonsoir à tous

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, concernant les dépistages de candidoses.... Nous avons réalisé un sérodiagnostic pour notre fils, et le médecin avait prescrit sur notre demande, une recherche candidas albicans, candidas tropicalis, et candidas glabrata. Or, seul le fameux candida albicans aurait été recherché, le biologiste m'a expliqué que les autres ne le sont pas, car c'est souvent celui ci qui poserait problème, et pour les autres il faudrait faire des prélèvements directs (analyse de crachats...) Visiblement impossible par analyse de sang, et pas forcément fiable (tout comme le candida albicans, car il peut y avoir des faux négatifs)
Alors je ne comprend pas très bien pourquoi le candida albicans peut être dépisté par analyse de sang mais pas pour les autres, quelqu'un aurait une réponse à m'apporter ? Faux prétexte du biologiste car ce genre de demande est inhabituelle ou réalité ?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer si vous le pouvez
Répondre


Messages dans ce sujet
Dépistage candidas autres que le candida albicans ? - par farfalla - 09-27-2013, 06:25 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] Conseil antifongique chimique et autres pirouette 3 8 258 06-06-2018, 09:14 AM
Dernier message: Julot
  Analyses et autres moyens qui peuvent révéler une candidose Julot 0 7 254 03-13-2016, 05:46 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)