Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Miso, Shoy, tamari et produits fermentés divers...
#3
Bonjour Lolafleurie.

Premièrement, la sauce tamari est japonaise alors que la sauce soya est chinoise. La sauce soya est traditionnellement fabriquée avec des haricots de soya et une mouture de céréales alors que la sauce tamari est faite exclusivement avec des haricots de soya ou du tourteau de soya, sans céréale ajoutée.
Deuxièmement, la sauce soya que nous retrouvons sur les tablettes des supermarchés est plutôt un produit synthétique qui n'a ni la même valeur nutritive ni tout à fait le même goût que la vraie sauce soya.
Voici pourquoi je conseille d'éviter la sauce Soja et de privilégier le Tamari.

En ce qui concerne les yogurth du commerce, je préfère les supprimer pendant les 6 semaines du traitement d'attaque à cause du lactose qui est un disaccharide. Une exception cependant, ceux qui sont fait avec du "K-Phillus" qui sont des yogurth thérapeutiques très concentrés en lactobactéries.Ensuite, lorsqu'on a ré-équilibré la flore, ils sont autorisés, si on veut garder le lactose dans son alimentation bien-sûr.

Pour l'ultra-levure, elle contient un Saccharomyces boulardii qui a des propriétés anti-diarrhéiques. C'est pour cela que ce médicament est prescrit conjointement à des antibiotiques, et non pour refaire une flore normale.

levure alimentaire, bière de double ou triple fermentation, shoyu, et donc yaourts, kéfir de fruits ou de lait, du kombucha, du miso, de la choucroute, et lacto-fermentés sont les bienvenus après le traitement d'attaque. Tous ces aliments sont utiles pour ENTRETENIR une flore saine. Pas pour la constituer lorsque la flore fermentative a totalement disparue, et que prédomine une flore de putréfaction agresive.
L
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Miso, Shoy, tamari et produits fermentés divers... - par Docteur Ph.G Besson - 12-11-2013, 04:30 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)