Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi on ne s'en sort pas
#11
C'est intéressant parce qu'en fait nous sommes tous à la recherche de ce qui va nous aider : compléments, régimes spécifiques, hygiène de vie... Et quand nous trouvons ce qui est bon pour nous alors nous avons encore plus envie de comprendre ce qui se passe. Et nous continuons à lire, à expérimenter, à questionner... Et, à force, nous créons en nous une conviction profonde de ce qui est bon ou pas. Et, altruistes que nous sommes, nous venons préconiser notre démarche en la détaillant, en argumentant et en la justifiant.

Il y a un avant la remise en question du mode de vie et l'adoption d'une réforme alimentaire : vers quoi aller pour guérir ?
Il y a un pendant le régime : punaise, ça marche vraiment !?
Il y a un après la disparition des principaux symptômes : est-ce que le régime que je fais est durable ? N'y a-t-il pas quelque chose de sous jacent à chasser du corps ?

Et nous nous retrouvons confrontés à échanger nos points de vue en reprenant le fruit de nos expériences ET les arguments des personnes qui préconisent telle ou telle réforme alimentaire. Docteur Untel, sites internets, livres,...

Avant je bouffais n'importe quoi n'importe comment. Je suis tombé très très très gravement malade. Il m'a fallut des années pour en arriver à remettre en question mon alimentation. Et il m'a fallu des années pour remettre en question les effets de certains compléments alimentaires qui faisaient pire que mieux.
Aujourd'hui j'ai osé franchir un pas que je croyais ne jamais franchir : que du cru et fin des céréales avec réintroduction des fruits. C'est miraculeux. Et dans le même temps je fond, littéralement. J'appréhende donc une chute trop importante de poids et je suis ouvert au fait de manger de la viande de qualité si et seulement si c'est vraiment utile pour la santé. Parce que la protéine de chanvre apporte elle aussi des nutriments en parfait équilibre et une dose remarquable d'omégas 3 et 6, je ne vois pas trop l'intérêt de manger des corps morts et des graisses animales alors que la planète Terre nous offre les vertues des fruits et légumes. Mais bon, je ne veux pas me carencer ni me retrouver comme squelettor donc je suis ouvert à toute argumentation bienveillante.

(01-16-2014, 01:13 PM)titox a écrit : si tout le monde mangeait sans céréales, il n'y aurait plus de fruits pour tout le monde...

Si certains Hommes cessaient tout simplement de faire n'importe quoi avec la Terre et le vivant (fermes d’élevage verticales où les animaux du hauts défèquent sur ceux d'en bas par exemple...), et si nous commencions collectivement à investir durablement dans l'ensemencement d'aliments bons pour l'Homme, nous aurions des aliments sains et de qualités en abondance puisque des programmes de réformes agricoles et de redéploiement des ressources et d'optimisation des espaces est possible à 100%. Question de volonté et d'ouverture de conscience ?


Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-08-2014, 04:02 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par chlorophyle59 - 01-09-2014, 12:23 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-09-2014, 11:20 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-13-2014, 06:55 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par chlorophyle59 - 01-14-2014, 12:07 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-14-2014, 02:50 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-15-2014, 01:01 AM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-15-2014, 03:14 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-15-2014, 11:28 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-16-2014, 01:13 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par chlorophyle59 - 01-16-2014, 02:32 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-18-2014, 12:44 AM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-19-2014, 04:58 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-19-2014, 09:40 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par chlorophyle59 - 01-20-2014, 10:53 AM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-19-2014, 10:24 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)