Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régime Graham, gras, céréales,
#8
Bonjour Laetitia,

Je vais essayer de vous répondre point par point à votre liste de question.
1°/ L'alimenttion est nécessaire, mais pas suffisante pour guérir d'une candidose
2°/ Il faut se méfier des régimes trop stricts, ou il y a beaucoup d'exclusion, car ils ne permettent pas de revenir à une alimentatiion équilibrée et saine.
3°/ Le régime que vous proposez : légumes/fruits/oléagineux est un régime et non une alimentation. Poursuivi trop longtemps, il amènera des carences et une exclusion sociale.
4°/ Matt Asie a tout à fait raison. Il faut une petite quantité de protéines animales, avec cependant des remarques: Les protéines animales doivent être bio. Il faut privilégier le poisson (attention à la provenance) ou les volailles plutôt que la viande les mammifères (parmis celles-ci, l'agneau serait la seule à conseiller). Toutes les protéines animales provoquent la formation d'une flore de putréfaction, et acidifient. Il faut donc en consommer avec grande modération et jamais au cours du repas du soir (donc pas de laitages, de cadavre, ou de fromages.....le soir).
5°/ Ce qu'il faut ajouter à l'alimentation comme complémaents fait déjà parrtie du traitement. Voyons-les individuellement:
- les probiotiques: Il en faut très régulièrement. Je prends personnellement du Probactiol 25 chaque jour. Il existe un Probactiol "IB" encore plus concentré qui est é réserver en phase de traitement. La concentration de la plupart des probiotiques du commerce est très sous-dosée.
- les enzymes pancréatiques sont à prendre lorsque les selles sont mal formées. Celà traduit une insuffisance des enzymes digestives et en particulier du pancréas. Là encore, il faut distinguer la phase de traitement de la phase d'entretien. L'insuffisance pancréatique précède et favorise la survenue de la candidose.
- Les alcalinisants font partie du traitement d'attaque. Mais ils peuvent être continués pendant longtemps.
- la chlorella ou les autres chélateurs doivent être envisagés si l'on suspecte une intoxication aux métaux lourds sous-jacente.
Pour ma part, lorsque je voyage, je choisi toujours de manger dans un restaurant Thai (c'est la première question que je pose dans l'hôtel ou je loge). C'est l'alimentation qui me donne le moins de problèmes lorsque je ne peux pas la maitriser. Je me déplace toujours avec les probiotiques, mes enzymes, et mes alcalinisants.
6°/ Enfin, en ce qui concerne les antifongiques naturels et le traitement anti-candida, cela pose un réel problème en France, car la plupart des produits utiles et même indispensables n'y sont pas importés....

J'espère que ces réponses seront utiles à tous et je vous souhaite une douce soirée
Répondre


Messages dans ce sujet
Régime Graham, gras, céréales, - par Laetitia - 01-22-2014, 01:05 PM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par Docteur Ph.G Besson - 01-28-2014, 06:44 PM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par Julot - 04-01-2014, 03:03 PM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par chlorophyle59 - 01-29-2014, 08:49 PM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par titox - 01-29-2014, 10:03 PM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par chlorophyle59 - 01-29-2014, 10:55 PM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par chlorophyle59 - 01-30-2014, 01:27 AM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par titox - 01-30-2014, 02:21 AM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par chlorophyle59 - 02-01-2014, 02:32 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)