Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régime Graham, gras, céréales,
#11
Citation :Je suis triste de voir que les différents régimes et/ou réformes alimentaires ne m'ont jamais ni guéri ni redonné du tonus pour vivre pleinement ma vie.

Je vais reparler du jeûne.
Je vais être catégorique, même si l'approche paraît non médical.
Tu auras beau essayer n'importe quel régime, tu continues à te nourrir.
Un système digestif qui est constamment nourrie pompe toute l'énergie pour se réparer. Le mieux que tu puisses faire, c'est détoxiner, réparer des petits bobos, mais pas une réparation en profondeur.
Après avoir mangé le soir par exemple, la digestion prend généralement 6-8 heures,ce qui reste très peu de temps au corps pour se nettoyer la nuit, car le petit déjeuner approche rapidement.
Lorsqu'un système digestif est mis totalement au repos, et j'insiste sur totalement, le corps va rentrer en mode autolyse, qui est la chose la plus puissante pour détoxiner, détoxifier, et réparer. Et plus les jours passent, plus le corps passent en mode "rambo" (étapes décrites sur les sites de jeûne) et accélère sa guérison.
Chaque personne est différente, mais le jeûne est propre à tout le monde. Autant chacun régira différemment sur tel ou tel complément, autant le jeûne fait partie de nous, mais dans ce monde ou la surconsommation et la désinformation domine, il est difficile de penser que ça serait la bonne solution. Pourtant le jeûne est utilisé depuis la nuit des temps. Maintenant, on ne pense qu'à manger.
Notre intelligence nous tue, dans le sens ou l'on pense être supérieur à nos semblables,avoir la meilleure solution, et supérieurs aux êtres vivants.
Un être vivant, de par son instinct, se nourrie physiologiquement, et lorsqu'il est blessé ou malade, refuse de manger jusqu'à ce qu'il soit guérie.
L'Homme mange des céréales depuis 10000 ans, et invente tout un tas de choses, pour soigner les maladies, car de par sa "supériorité", il pense qu'il a raison, qu'il apporte quelque chose.
Franchement, je suis encore choqué de m'être libéré de ma liste de maladies chroniques en jeûnant,que ça me fait mal au coeur de te lire chlorophylle.
Je ne pousse pas au jeûne bien sur, mais si vous êtes vraiment à bout, je pense qu'il serait temps de faire quelques recherches sur le jeûne et de se donner un coup de pied au c..

Cordialement,
Répondre


Messages dans ce sujet
Régime Graham, gras, céréales, - par Laetitia - 01-22-2014, 01:05 PM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par Julot - 04-01-2014, 03:03 PM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par chlorophyle59 - 01-29-2014, 08:49 PM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par titox - 01-29-2014, 10:03 PM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par chlorophyle59 - 01-29-2014, 10:55 PM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par chlorophyle59 - 01-30-2014, 01:27 AM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par titox - 01-30-2014, 02:21 AM
RE: régime Graham, gras, céréales, - par chlorophyle59 - 02-01-2014, 02:32 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)